La déco est en place (une terrasse, une racine et une roche volcanique), le bac est en eau, il me reste donc à passer à la plantation.
Petite question préliminaire, j'ai mis du substrat nutritif deponitimix et au dessus un sable de quartz. Je n'ai pas 7cm au total, plutôt 5, est-ce que je dois rajouter du sable ?
Pour la plantation que me conseillez-vous ?
Il faut que je cache le bloc noir du filtre et chauffage qui fait 20cm de long sur 40 de haut environ, que me conseillez vous ?
L'aquarium fait 118cm de long, 50 de haut, 38 de large.
Question lumière, j'ai 2 néons de 2x30w.
En arrière plan je pensais mettre des Cabomba caroliniana ou aquatica, comment dois je les espacer ? Que me conseillez vous d'autre surtout pour cacher le bloc.
Je veux que l'aquarium soit très vert.
Pour la zone médiane je pensais mettre des Echinodorus, à déteminer lesquels, suivant mon magasin aussi.
Je n'ai pas de connaissance pour le premier plan, j'aimerai quelque chose qui fasse un peu tapis, mousse.
Démarrage amazonien
- nono.ol
- Nageur libre

Re: Démarrage amazonien
Bonjour, je pense que 5cm est vraiment le strict minimun. Si tu as possibilité rajoute une couche sable pour avoir un total de 7-8 cm en tout.
Pour les plante; il faudrait peut-etre mieux rajouter un neon, car avec 60w pour 200L c'est limite
Les cabomba sont de plante pour l'arriere, tu peut mettre aussi des valisneria...
Pour les echinodorus; tu as beaucoup de sorte c'est suivant tes gout, pour l'avant plan moi j'ai de l'echinodorus tenellus qui je trouve rend bien.
Voici un lien ou je commande mes plantes tu as beaucoup de choix
http://www.floraquatic.com/cat-01-gazonnante-49.html
Bon choix
Pour les plante; il faudrait peut-etre mieux rajouter un neon, car avec 60w pour 200L c'est limite
Les cabomba sont de plante pour l'arriere, tu peut mettre aussi des valisneria...
Pour les echinodorus; tu as beaucoup de sorte c'est suivant tes gout, pour l'avant plan moi j'ai de l'echinodorus tenellus qui je trouve rend bien.
Voici un lien ou je commande mes plantes tu as beaucoup de choix
http://www.floraquatic.com/cat-01-gazonnante-49.html
Bon choix
-
Cosmopolite
- Alevin

Mes cabombas poussent bien mais se dégarnissent et jaunissent vers le bas.
Certaines font pas loin de 40cm.
Est-ce que je dois les couper de moitié et replanter ?
Certaines font pas loin de 40cm.
Est-ce que je dois les couper de moitié et replanter ?
-
math171
- Juvénile

la cabomba support mal les 26°
la limophilia a la meme aspect tu echidorus bolivianus et la grandifolius qui sont pas mal
et en plante gazonnante la l eleocharis parvulus
la limophilia a la meme aspect tu echidorus bolivianus et la grandifolius qui sont pas mal
et en plante gazonnante la l eleocharis parvulus
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
-