:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage amazonien

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Cosmopolite
Alevin
Alevin

Démarrage amazonien

Message par Cosmopolite »

La déco est en place (une terrasse, une racine et une roche volcanique), le bac est en eau, il me reste donc à passer à la plantation.
Petite question préliminaire, j'ai mis du substrat nutritif deponitimix et au dessus un sable de quartz. Je n'ai pas 7cm au total, plutôt 5, est-ce que je dois rajouter du sable ?
Pour la plantation que me conseillez-vous ?
Il faut que je cache le bloc noir du filtre et chauffage qui fait 20cm de long sur 40 de haut environ, que me conseillez vous ?
L'aquarium fait 118cm de long, 50 de haut, 38 de large.
Question lumière, j'ai 2 néons de 2x30w.
En arrière plan je pensais mettre des Cabomba caroliniana ou aquatica, comment dois je les espacer ? Que me conseillez vous d'autre surtout pour cacher le bloc.
Je veux que l'aquarium soit très vert.
Pour la zone médiane je pensais mettre des Echinodorus, à déteminer lesquels, suivant mon magasin aussi.
Je n'ai pas de connaissance pour le premier plan, j'aimerai quelque chose qui fasse un peu tapis, mousse.
nono.ol
Nageur libre
Nageur libre

Re: Démarrage amazonien

Message par nono.ol »

Bonjour, je pense que 5cm est vraiment le strict minimun. Si tu as possibilité rajoute une couche sable pour avoir un total de 7-8 cm en tout.
Pour les plante; il faudrait peut-etre mieux rajouter un neon, car avec 60w pour 200L c'est limite

Les cabomba sont de plante pour l'arriere, tu peut mettre aussi des valisneria...

Pour les echinodorus; tu as beaucoup de sorte c'est suivant tes gout, pour l'avant plan moi j'ai de l'echinodorus tenellus qui je trouve rend bien.
Voici un lien ou je commande mes plantes tu as beaucoup de choix

http://www.floraquatic.com/cat-01-gazonnante-49.html :D

Bon choix
Cosmopolite
Alevin
Alevin

Message par Cosmopolite »

Mes cabombas poussent bien mais se dégarnissent et jaunissent vers le bas.
Certaines font pas loin de 40cm.
Est-ce que je dois les couper de moitié et replanter ?
math171
Juvénile
Juvénile

Message par math171 »

la cabomba support mal les 26°
la limophilia a la meme aspect tu echidorus bolivianus et la grandifolius qui sont pas mal
et en plante gazonnante la l eleocharis parvulus
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal