:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les aquas de Pecky - photos+récap p20

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
pathus95
Subadulte
Subadulte

Re: les aquas de Pecky - liste exhaustive p9

Message par pathus95 »

Magnifique topic pecky! :accord8:

Ça c'est du boulot!
Et que dire de la qualité de tes photos...je suis jaloux! :cry: :cry: :mrgreen:

cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Merci beaucoup Pathus...
pour les photos, un réflex ça aide beaucoup... et les baloos font 10cm alors si j'arrivais pas à les prendre net, faudrait vraiment que je sois un manche :mrgreen:
Pecky
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Pecky a écrit :Merci beaucoup Pathus...
pour les photos, un réflex ça aide beaucoup... et les baloos font 10cm alors si j'arrivais pas à les prendre net, faudrait vraiment que je sois un manche :mrgreen:
Mouai,ça ne retire en rien mon coté jaloux!! :evil: :evil: :lol: :lol:
Et même les petits poissons sont bien pris...argh... :accord8: :accord8:

cdt! :cercle:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

j'ai triché, j'ai mis une bonne déf sur les photos et j'ai recadré :P
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pecky a écrit :Merci beaucoup Pathus...
la manche gauche ?? la droite ?? celle du milieu ?? :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

joker* :mrgreen:
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Grâce à Flintstones, remodelage de la plantation de mon 300 litres, hier...
voici le résultat ce soir, après que les plantes aient reprises un peu leurs marques...

image
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Content de revoir mes plantes :wink:

Ta racine est vraiment sympa !
C'est pour faire des cachettes les pot en terre cuite ?
Image <-- Mes bacs
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Très sympa cette racine effectivement ...
La plantation aussi me plait beaucoup : belle diversité de plantes et couleurs, pas surchargé : :accord8:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

>Flint : oui, maintenant, j'espère que tes plantes vont se plaire... j'ai hâte de passer mon éclairage en led pour ne plus avoir de coins sombres...

la racine est une line de hêtre acheté à mon mag, ils en ont régulièrement et à un prix correct... celle-ci j'ai lorgné dessus durant qq semaines avant de craquer et de la prendre derechef lorsque j'ai vu qu'une autre personne la regardait aussi :lol:

Les pots en terre cuite sont effectivement des cachettes très appréciées des falx et maha ainsi que des loches... il y a aussi qq petits bouts de brique creuses et un tunnel... je compte rajouter des briques creuses lorsque les cryptos se seront étoffés, mais c long, seulement 3 feuilles par mois... en attendant les falx font chambre commune avec les kulhis aux heures de pointe :lol:
sinon, j'ai des crevettes mais depuis que les baloos sont devenus ces monstres, elles passent leur journée dans les pots et ne sortent que la nuit... (faudra que je refasse un spé crevette si je veux vraiment profiter de ces charmantes créatures)

>Jey : je crois que c'est ce qu'on appelle une plantation anglaise... un bordel organisé faussement sauvage... :)
je compte laisser la plage centrale, même si les plantes s'étoffent, car elle est très appréciée des ampullaires en balade et des acantopsis et des kulhis...
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

pour tes cachettes, ça serait pas plus jolie des noix de coco ?
La couleur fait plus naturel que la terre cuite.
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je doute fort qu'un balunga apprécie d'avoir à se traîner sur le sable pour se faufiler dans une noix de coco... par contre ils rentrent aisément dans un pot en dépit de leur taille...
en général, ils aiment les pots et les briques creuses, car les ouvertures sont larges, et certains forment des tunnels... ils aiment aussi les entrées sur le dessus et le fait que l'intérieur des pots soit vaste... les kulhis et les falx aiment aussi le côté "hôtel" des briques creuses... bref, ça a du succès, c'est ce qui compte, et on les voit pas tant que ça...
...
ça ne flotte pas, ça ne se mange pas, ça ne pourrit pas, ils ne peuvent pas les faire voltiger dans l'aquarium (les baloos ça nage violemment) et ça s'empile en plus si besoin ;)
(enfin pour les briques creuses)
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Je ne doutais pas que les briques c'est pas mal pour le poissons.
Perso, je trouve cela moche. Mais bientôt avec les plantes, elles seront bien cachées.
Image <-- Mes bacs
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tes crypto doivent être faiblardes ou affamées, parce que cela fait beaucoup de feuilles assez rapidement.

En tout cas les miennes de variétés. Y en a beaucoup qui doivent ensuite écarter les plantes pour voir les poissons :lol:
après m'en avoir pris :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bah, non scalaire92, elles sont très belles, mais j'ai divisé mes vieux pieds en petits pieds...
et comme ce sont des plantes à croissance lente, il faut que je me montre patiente...
la grosse crypto que j'avais aux usa, était comme celles-ci au début, et puis au bout d'un an et quelque, elle était devenue bien touffue...
là, comme j'ai tout divisé, il s'agit de pieds très jeunes...
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

allez, quelques photos du jour (toutes prises sans flash)

image
Pecky
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

Très jolie photos, pour les conditions de manque de luminosité que j'imagine parfaitement...
Il me tarde d'avoir un reflex pour en faire de meme...

Pouvoir figer une parade c'est génial!

Bravo aussi pour le maintenance /repro/future diffusion controlé de tes espèces rares... Je te suis aussi via Naturawild, et j'avoue que tu me donne presque envie de me mettre aux belontidés.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Merci Dinou, tu me flattes...
surtout, que comme tu as pu le constater... j'ai une toute petite installation pour une personne s'efforçant de pratiquer la reproduction...
:)
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pecky a écrit :bah, non scalaire92, elles sont très belles, mais j'ai divisé mes vieux pieds en petits pieds...
et comme ce sont des plantes à croissance lente, il faut que je me montre patiente...
la grosse crypto que j'avais aux usa, était comme celles-ci au début, et puis au bout d'un an et quelque, elle était devenue bien touffue...
là, comme j'ai tout divisé, il s'agit de pieds très jeunes...
Quelques petites confusions.

La crypto est une plante qui n'est pas d'une croissance lente, en régle générale. Sauf si tu as une espéce de crypto qui le serait elle, en particulier.

Pour les cryptocorynes, les pieds se multiplient en courronne autour du pied principal. Ce sont des pieds filles qui en général restent attachés au pied fondateur de la colonie.

Et de temps en temps, il y a des pieds stolons qui sont lancés en souterrain, le plus souvent c'est à une distance proche de la colonie initiale. Le pied pionnier fonde alors en courronne lui même autour de lui, d'autres pieds filles et une nouvelle colonie se forme. Les colonies peuvent se rejoindre de part leur proximité.

On a aussi des stolons avec émergence d'un pied fille à longue distance, en choisissant une trouée ou une clairiére de lumiére.

En fait dans ton cas, il y a probablement le fait, que les crypto ont été sorties du sol, et qu'elles n'aiment pas cela...

et donc normal que la pousse soit lente dans ce cas là. Il faut d'abord qu'elle conforte son reseau de racine, et fasse des réserves AVANT qu'elle ne prenne de l'énergie pour faire des feuilles neuves en abondance.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon, hier j'ai craqué et fait l'acquisition de 7 trichopsis pumila qui ont rejoint mon 300 litres...
je poste des photos très bientôt...
Pecky