:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme avec Hygrophila Corymbosa

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
TheoRox
Oeuf
Oeuf

Probleme avec Hygrophila Corymbosa

Message par TheoRox »

Bonsoir ami(e)s des plantes aquatiques,

Une semaine que mon hygrophila est dans le bac et elle a le bout des feuilles noir. Une feuille a des petits points noirs (Biactol n'y fera rien pour son cas)... :shock: Manque d'engrais ? Au fait, lequel me conseillez vous ?
C'est une plante facile donc je ne vois que ca mais je souhaite obtenir vos avis et conseils sur mon hygrophila.

Merci
Bac Réna 50L
Plantes : 1 Hygrophila, 4 Cladophoras, 1 Pogostemon et un reste d'Hemiantus.
Habitants : 5 guppys mâles, 9 cardinalis.
TheoRox
Oeuf
Oeuf

Re: Probleme avec Hygrophila Corymbosa

Message par TheoRox »

Personne pour m'aider à sauver mes plantes ? :cry:

Bon, pour en ajouter une couche, mon hemianthus est vert foncé et ne semble pas en forme (il ne se développe pas)...

Il question me brûle les lèvres : comment fixer les plantes dans 2 cm de gravier en ayant enlever la laine de roche dans laquelle est sont fixées quand on les achète ? Bah oui, j'ai laissé cette laine, au moins elles restent au fond !

Remarques/Conseils/Engueulades/plan de secours sont toujours les bienvenus !
Bac Réna 50L
Plantes : 1 Hygrophila, 4 Cladophoras, 1 Pogostemon et un reste d'Hemiantus.
Habitants : 5 guppys mâles, 9 cardinalis.
sultankiller
Oeuf
Oeuf

Re: Probleme avec Hygrophila Corymbosa

Message par sultankiller »

Sans doute un problème d'engrais ou bien d'éclairage... il faudrait que tu donnes les caractéristique de ton bac.
En ce qui concerne le maintient des plantes il vaut mieux que tu vires toute la laine et pour les plantes a tiges tu peux les enfoncer dans le sol en biais et pour les autres les maintenir avec des petits cailloux (chacun sa technique) lol mais je pense que 2cm de gravier c'est trop peu et tu devrais rajouter une couche de substrat en dessous!! voila!