TABLE AQUARIUM "CARAIBES" - VOTRE AVIS ?
-
philippe.0812
- Oeuf

TABLE AQUARIUM "CARAIBES" - VOTRE AVIS ?
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un aquarium table-basse modèle CARAIBES, ches AQUA-VERRE CREATIONS
http://www.aquaverre-creations.com/prdQ ... enise.aspx
Ce serait dans le cadre d'une utilisation eau douce, dimensions de la table 120*60, soit une cuve d'environ 150 litres (dim 90*50 prof. 38). J'envisage d'y mettre 8 à 10 poissons rouges.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec cet aquarium ?
Le matériel fourni (filtration, éclairage) est-il satisfaisant pour l'utilisation que je veux en faire ?
PS. Merci de me passer les commentaires sur le stress occasionné aux poissons, etc ... j'ai déjà lu tout ça, je sais que c'est pas l'idéal, mais j'ai pas d'autre endroit adapté chez moi (et puis je ne reçois pas tous les jours non plus)
Bref, c'est vraiment l'avis d'utilisateurs de ce modèle que je recherche.
Cordialement,
J'envisage l'achat d'un aquarium table-basse modèle CARAIBES, ches AQUA-VERRE CREATIONS
http://www.aquaverre-creations.com/prdQ ... enise.aspx
Ce serait dans le cadre d'une utilisation eau douce, dimensions de la table 120*60, soit une cuve d'environ 150 litres (dim 90*50 prof. 38). J'envisage d'y mettre 8 à 10 poissons rouges.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec cet aquarium ?
Le matériel fourni (filtration, éclairage) est-il satisfaisant pour l'utilisation que je veux en faire ?
PS. Merci de me passer les commentaires sur le stress occasionné aux poissons, etc ... j'ai déjà lu tout ça, je sais que c'est pas l'idéal, mais j'ai pas d'autre endroit adapté chez moi (et puis je ne reçois pas tous les jours non plus)
Bref, c'est vraiment l'avis d'utilisateurs de ce modèle que je recherche.
Cordialement,
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Re: TABLE AQUARIUM "CARAIBES" - VOTRE AVIS ?
Bonjour,
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de gens sur ce forum qui maintiennent les poissons dans un état de stress.
Mais je laisse aux connaisseurs le soin de te répondre pour les dimensions et le matériel de ton bac.
Parcontre ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il sera trop petit pour 8 à 10 poissons rouges.
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de gens sur ce forum qui maintiennent les poissons dans un état de stress.
Mais je laisse aux connaisseurs le soin de te répondre pour les dimensions et le matériel de ton bac.
Parcontre ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il sera trop petit pour 8 à 10 poissons rouges.
- peewee
- Subadulte

Je rejoins anomalie.....
Il faut compter 50l. par poissons rouges alors......pas l'idéal ta table! Sans compter le stress mais apparement tu es déjà au courant....
Si tu veux vraiment un aquarium et faire les choses correctement, si tu n'as pas d'endroit adapté alors déménage ou ne pas prends pas d'aqua.....
Et je pense aussi que tu ne trouveras pas un aquariophile digne de ce nom qui a ce genre "d'aquarium" (si on peut appeler ça comme ça
) 
Il faut compter 50l. par poissons rouges alors......pas l'idéal ta table! Sans compter le stress mais apparement tu es déjà au courant....
Si tu veux vraiment un aquarium et faire les choses correctement, si tu n'as pas d'endroit adapté alors déménage ou ne pas prends pas d'aqua.....
Et je pense aussi que tu ne trouveras pas un aquariophile digne de ce nom qui a ce genre "d'aquarium" (si on peut appeler ça comme ça
450l. Cichlidés Africains (Malawi)
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
-
philippe.0812
- Oeuf

Oui. Je comprends votre point de vue "d'aquariophiles" ... même si je le trouve un peu extrémiste : mon appartement me plait, et je ne suis pas prêt à déménager, alors bon admettons que je ne sois pas "aquariophile" au sens où vous l'entendez. Ceci dit, avant d'appeler la SPA, considérez quand même que je vis seul, que je suis au boulot toute la journée comme tout le monde, et que je ne prends pas l'apéro tous les soirs avec l'équipe de football locale ! Donc en temps normal, je ne vois pas bien en quoi les poissons seraient plus stressés que dans un autre bac ... Ma question est plutôt de savoir, si en termes d'équipement, le matériel fourni est correct. Apparemment l'éclairage est constitué de spots étanches, mobiles, qu'on peut disposer où on veut selon la décoration en place ... qu'en pensez-vous ? Pour la filtration la documentation dit qu'il y a "2 pompes NEW JET 600 sur mousse" ... étant débutant je ne sais pas bien ce que cela signifie exactement ... Qu'en pensez-vous ?
-
philippe.0812
- Oeuf

PS : pour le nombre de poissons, quels sont vos conseils ? Je me dis que vu la forme de la cuve (pas très profonde et plutôt longue et large, on peut surement en mettre un peu plus que dans une colonne très profonde et ni large ni longue) non ? Je voudrais des poissons pas trop sensibles (au stress surtout non, je rigole). A part les poissons rouges, y a-t-il d'autres espèces que vous me conseilleriez ?
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Rebonjour,
Je conçois bien ton projet et ce que tu veux faire.
Je te disais juste qu'un aquariophile averti ne maintiendra pas des poissons dans un état de stresse. Après ton bac peut, éventuellement, être utilisé à conditions de ne pas poser de trucs dessus etc, de respecter les poissons enfaite. Et là, c'est possible que tu trouves ici des gens qui ont des bacs particuliers comme le tiens.
A voir donc pour les connaisseurs aux niveaux des contraintes de dimensions etc.
Pour les spots : Ce que tu dois prendre en compte :
Ils doivent avoir un bon spectre lumineux pour l'eau douce et la bonne puissance.
Voici un petit article qui t'aidera :
http://www.aqua-passion.net/articles_douce_5.htm
Pour le filtre : Je ne m'y connais pas, donc à voir avec les autres.
Pour les poissons : d'eau froide je ne sais pas du tout.
D'eau tempéré: Tu aurais des possibilités.
Mais çà va dépendre des paramètres de ton eau.
Je conçois bien ton projet et ce que tu veux faire.
Je te disais juste qu'un aquariophile averti ne maintiendra pas des poissons dans un état de stresse. Après ton bac peut, éventuellement, être utilisé à conditions de ne pas poser de trucs dessus etc, de respecter les poissons enfaite. Et là, c'est possible que tu trouves ici des gens qui ont des bacs particuliers comme le tiens.
A voir donc pour les connaisseurs aux niveaux des contraintes de dimensions etc.
Pour les spots : Ce que tu dois prendre en compte :
Ils doivent avoir un bon spectre lumineux pour l'eau douce et la bonne puissance.
Voici un petit article qui t'aidera :
http://www.aqua-passion.net/articles_douce_5.htm
Pour le filtre : Je ne m'y connais pas, donc à voir avec les autres.
Pour les poissons : d'eau froide je ne sais pas du tout.
D'eau tempéré: Tu aurais des possibilités.
Mais çà va dépendre des paramètres de ton eau.
- Flintstones
- Prédateur

Et tu peux pas essaye de trouve un petite place pour un aqua de 60L (par exemple).
Tu aura plus de choix qu'avec ta table en verre
- Antoine91
- Prédateur

Les table-aquariums, à l'instar des cadre-aquariums ou autres bar-aquariums ne sont que des idées farfelues sorties tout droit du cerveau de certains fabriquants avides de faire de l'argent avec des produits "innovants".
Ces trucs ne sont bons à rien, si ce n'est à finir par dégoûter les gens des vrais plaisirs de l'aquariophilie.
Il est donc fort peu probable que tu trouves ici quelqu'un pour plébisciter ce genre de produit.
Un truc pareil, tu peux à la rigueur y mettre une tortue.
Mais surtout pas de poissons ...
Ces trucs ne sont bons à rien, si ce n'est à finir par dégoûter les gens des vrais plaisirs de l'aquariophilie.
Il est donc fort peu probable que tu trouves ici quelqu'un pour plébisciter ce genre de produit.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
philippe.0812
- Oeuf

La table basse me semble en fait la moins mauvaise solution : j'ai vu des aquariums-tableaux : 14 cm de large (faut pas qu'il grandisse trop le poisson sinon il fait plus demi-tour
) Il y a aussi l'aquarium-colonne (j'y connais rien mais je me dis que les poissons nagent rarement de haut en bas
). Et sinon j'ai un endroit idéal pour mettre un 200 ou 300 litres classique ... mais j'ai déjà un piano à cet endroit ... je pourrais peut-être me faire faire sur mesure un piano-aquarium
... non ... coté stress c'est pas mieux, et en entretien pas très pratique ...
Flintstones a écrit :Et tu peux pas essaye de trouve un petite place pour un aqua de 60L (par exemple).
- Antoine91
- Prédateur

Je te laisse deviner quel mot n'a pas sa place dans cette phrase ...philippe.0812 a écrit :La table basse me semble en fait la moins mauvaise solution
Tu optes toi-même pour une mauvaise solution.
Change pour une bonne
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
-
elaand
- Oeuf

On peut très bien maintenir des ciclhlidés dans une table aquarium , les poissons ne seront pas plus stressé que dans un bac qu'on regarde des heures .
Par contre je vois mal des poissons rouges aller là dedans .
-
philippe.0812
- Oeuf

Des propos forts certes, mais mal servis par un argumentaire bien pauvre :
En premier lieu et en aparté, quel mal y a-t-il à vouloir gagner sa croute en essayant de développer des produits innovants ? Cela s'appelle l'esprit entrepreunarial et c'est peut-être ce qui manque un peu, de nos temps ...
Bon ceci dit ... "farfelu" d'accord je veux bien vous croire, vous semblez être sûr de vous ... mais pourquoi précisément ? est-ce que cela ne tient pas la route techniquement ? est-ce que les dimensions du bac sont inadaptées ? La filtration ou l'éclairage inefficaces ? ...
Nous dégouter des vrais plaisirs de l'aquariophilie ... parce qu'il y a des vrais plaisirs (les votres ?) et des faux plaisirs (ceux des autres ?) ... Bon plus objectivement, pourquoi ? ... L'entretien en est-il impossible ? ... Il faut se baisser un peu pour nettoyer ? ... Il y a un fil electrique qui traine par terre ? ...
Je ne cherche pas quelqu'un pour "plébisciter" le produit, je sais que le concept est controversé ... mais plutôt quelques points de vue correctement argumentés pour éclairer l'amateur que je suis ...
En premier lieu et en aparté, quel mal y a-t-il à vouloir gagner sa croute en essayant de développer des produits innovants ? Cela s'appelle l'esprit entrepreunarial et c'est peut-être ce qui manque un peu, de nos temps ...
Bon ceci dit ... "farfelu" d'accord je veux bien vous croire, vous semblez être sûr de vous ... mais pourquoi précisément ? est-ce que cela ne tient pas la route techniquement ? est-ce que les dimensions du bac sont inadaptées ? La filtration ou l'éclairage inefficaces ? ...
Nous dégouter des vrais plaisirs de l'aquariophilie ... parce qu'il y a des vrais plaisirs (les votres ?) et des faux plaisirs (ceux des autres ?) ... Bon plus objectivement, pourquoi ? ... L'entretien en est-il impossible ? ... Il faut se baisser un peu pour nettoyer ? ... Il y a un fil electrique qui traine par terre ? ...
Je ne cherche pas quelqu'un pour "plébisciter" le produit, je sais que le concept est controversé ... mais plutôt quelques points de vue correctement argumentés pour éclairer l'amateur que je suis ...
Antoine91 a écrit :Les table-aquariums, à l'instar des cadre-aquariums ou autres bar-aquariums ne sont que des idées farfelues sorties tout droit du cerveau de certains fabriquants avides de faire de l'argent avec des produits "innovants".
-
philippe.0812
- Oeuf

Merci de votre réponse. En fait je n'y connais rien, j'ai envisagé les poissons rouges parce que, selon le vendeur du rayon animalerie, "c'est beaucoup moins exigeant et au moins aussi joli que tous les autres" ... bon ... pourquoi est-ce vous les envisagez mal dans ce type d'aquarium ? ... Et pourquoi les cichlidés sont mieux adaptés ? Vous voulez dire qu'ils stressent moins que les poissons rouges ?
Merci.
Merci.
elaand a écrit :On peut très bien maintenir des ciclhlidés dans une table aquarium , les poissons ne seront pas plus stressé que dans un bac qu'on regarde des heures .
-
scalaire92
- Coelacanthe

La réponse est simple,
s'il n'y a QUE très très peu de fabricant et de modéle,
d'aquarium WC, lavabo, bar, table basse, ecran plat,
c'est bien parce que c'est INADAPTE à la vie aquatique de poissons.
Le concept est séduisant, le concept est design, le concept est aussi très cher,
et au final, inutilisable et parfois très stupide !!!
Voilà pourquoi, ces objets design prennent la poussiére dans les magasins... et ne se vendent pas...
Y a plein de produits "innovants" selon leur concepteur, qui finissent au fond d'un placard, et ensuite dans un vide grenier ou à la poubelle. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas si innovant que cela, et surtout pas pratique du tout.
Enfin en dernier argument de toute façon, un poisson vu de dessus, et bien c'est pas intéressant et c'est pas beau
t'aura l'air malin, à plat ventre le nez dans la moquette ou le tapis, pour apercevoir les belles couleurs des poissons
s'il n'y a QUE très très peu de fabricant et de modéle,
d'aquarium WC, lavabo, bar, table basse, ecran plat,
c'est bien parce que c'est INADAPTE à la vie aquatique de poissons.
Le concept est séduisant, le concept est design, le concept est aussi très cher,
et au final, inutilisable et parfois très stupide !!!
Voilà pourquoi, ces objets design prennent la poussiére dans les magasins... et ne se vendent pas...
Y a plein de produits "innovants" selon leur concepteur, qui finissent au fond d'un placard, et ensuite dans un vide grenier ou à la poubelle. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas si innovant que cela, et surtout pas pratique du tout.
Enfin en dernier argument de toute façon, un poisson vu de dessus, et bien c'est pas intéressant et c'est pas beau
t'aura l'air malin, à plat ventre le nez dans la moquette ou le tapis, pour apercevoir les belles couleurs des poissons
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
elaand
- Oeuf

Le volume est trop faible pour des poissons rouge tout simplement .
En ce qui concerne les cichlidés , ils ne sont pas stressé par l'homme et au contraire approchent des vitres quand on est devant .
Par contre il faut un aquarium chauffé et une filtration puissante avec un gros brassage .
Il existe des modèles moins cher et sans doute mieux conçut .
J'ai en projet d'en faire construire une pour la croissance de mes alevins . J'en prendrais une carré pour favoriser la surface au sol .
Le seul problème est qu'il faut qu'elle soit mobile et là ...
En ce qui concerne les cichlidés , ils ne sont pas stressé par l'homme et au contraire approchent des vitres quand on est devant .
Par contre il faut un aquarium chauffé et une filtration puissante avec un gros brassage .
Il existe des modèles moins cher et sans doute mieux conçut .
J'ai en projet d'en faire construire une pour la croissance de mes alevins . J'en prendrais une carré pour favoriser la surface au sol .
Le seul problème est qu'il faut qu'elle soit mobile et là ...
- guppy_94
- Adulte

Ah bon?En ce qui concerne les cichlidés , ils ne sont pas stressé par l'homme et au contraire approchent des vitres quand on est devant .
C'est inadapté à tous les poissons et je ne vois pas pourquoi les cichlidé ne stresseraient pas...
Tu ne pourrais pas prendre une table normale et mettre un petit bac genre 20-30L design, et mettre un betta dedans ou une colonie de crevettes ?
Comme ça tu pourrais avoir un table ET voir un poisson de coté
Vous riiez mais.... http://cgi.befr.ebay.be/quarium-meuble- ... otohostingje pourrais peut-être me faire faire sur mesure un piano-aquarium
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

- Yzy
- Prédateur

un autre des gros désavantage c'est l'éclairage.
les plantes ont l'habitude de recevoir la lumière par le haut.
Les spots éclairant par le bas sont la pire position.
Par contre les algues apprécieront surement.
-
elaand
- Oeuf

Personnellement je ne vois pas en quoi c'est inadapté ? Cela dit je veux bien une explication , je fais peut être fausse route .guppy_94 a écrit : Ah bon?
C'est inadapté à tous les poissons et je ne vois pas pourquoi les cichlidé ne stresseraient pas...![]()
Mes aquariums sont dans une pièce à vivre , il y a sans cesse du mouvement . Ils ne se cachent pas quand j'approche . Au contraire , ils approchent des vitres .
-
elaand
- Oeuf

Tout à fait . Un autre défaut rédhibitoire de ce bac et que la couverture ne semble pas étanche . Donc impossible de remplir jusqu'en haut , on se retrouve donc avec un couvercle remplis de buée et quasiment opaque .Yzy a écrit :un autre des gros désavantage c'est l'éclairage.
- Yzy
- Prédateur

...d'ailleurs sur le lien que tu as donné, il ne montre pas l'aquarium en eau, bizarre, non?
parce qu'avec les phénomène optiques sur la surface de l'eau on verrait beaucoup moins bien. Comme dit Scalaire, dans un aquarium on regarde par le côté, pour y voir quelque chose.
En plus dans les plantes présentées il y une Dracaena qui n'est pas une plante d'aquarium... c'est dire leurs connaissances en aquariophilie.
Demande leur voir des références de clients satisfait avec des photos, pour voir vraiment ce que ça donne.
parce qu'avec les phénomène optiques sur la surface de l'eau on verrait beaucoup moins bien. Comme dit Scalaire, dans un aquarium on regarde par le côté, pour y voir quelque chose.
En plus dans les plantes présentées il y une Dracaena qui n'est pas une plante d'aquarium... c'est dire leurs connaissances en aquariophilie.
Demande leur voir des références de clients satisfait avec des photos, pour voir vraiment ce que ça donne.
-