peut-être que par la suite, j'arriverais à en différencier certains, mais là, il fallait qu'ils soient tous sortis en même temps pour confirmer qu'il y en avait bien un sixième...
les aquas de Pecky - photos+récap p20
- Pecky
- Bio-shadock

Re: les aquas de Pecky - liste exhaustive p9
oui, il est tout gris comme le troisième, le quatrième et le cinquième LOL
peut-être que par la suite, j'arriverais à en différencier certains, mais là, il fallait qu'ils soient tous sortis en même temps pour confirmer qu'il y en avait bien un sixième...
Pecky
-
scalaire92
- Coelacanthe

Alors ca grogne le soir quand tout est calme ??
De quoi, être réveillé en sursaut ou de se faire peur
Tu dois être surement au courant, mais ils peuvent en plus de grogner, avoir des comportements assez agressif entre eux ou envers d'autres poissons.
De quoi, être réveillé en sursaut ou de se faire peur
Tu dois être surement au courant, mais ils peuvent en plus de grogner, avoir des comportements assez agressif entre eux ou envers d'autres poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Vince94
- Prédateur

scalaire92 a écrit : Tu dois être surement au courant, mais ils peuvent en plus de grogner, avoir des comportements assez agressif entre eux ou envers d'autres poissons.
Grogner ? Jamais entendu !
Agressifs oui mais comme la plupart des cichlidés qui défendent un territoire par contre 3 ou 4cm d'agressivité ça se gère plutôt bien dans ce biotope là.
Et puis l'agressivité intra-spécifique est tout de même limitée ... mais j'avoue avoir retrouvé parfois des mâles relayés aux coins du bac de par la pression qu'ils subissaient de leurs congénères. D'ailleurs j'en avais causé avec Pecky.
- Pecky
- Bio-shadock

Je suis super déprimée
je viens de retrouver Newton mort sous mon lit...
lorsque j'ai donné à manger ce soir, ça m'a surpris de ne pas le voir venir réclamer et de ne pas observer ce que je faisais... et je me suis mis à le chercher, il n'était pas dans sa cachette au fond du bac... et j'ai remarqué que mon plexy de sécurité avait bougé, j'ai tout retourné dans ma chambre et j'ai fini par le retrouver sous mon lit, mais c'était trop tard... il s'était déshydraté et il était mort
j'aurais dû revérifier ce plexy, et chercher avant, normalement il est toujours curieux de tout ce que je fais dans la pièce... en plus il n'en était qu'au début de sa vie... ça vit 20 ans normalement... je suis aussi triste que si j'avais perdu mon chat...

j'aurais dû revérifier ce plexy, et chercher avant, normalement il est toujours curieux de tout ce que je fais dans la pièce... en plus il n'en était qu'au début de sa vie... ça vit 20 ans normalement... je suis aussi triste que si j'avais perdu mon chat...
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

-
RiCoLaS
- Adulte

RiCoLaaaaaaaS
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
Bac: -> 240L amazonien
http://ricolas.labrute.fr
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=64087
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Arf... Jamais drôle... C'était quel poisson Newton?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- L46
- Monsieur L46

- Manochke
- Juvénile

C'est pas ton cynops ?
Dans tous les cas, désolé peck'
Dans tous les cas, désolé peck'
- BadProcESs
- Juvénile

Sincèrement désolé pour toi... 
- dinou
- Prédateur

arf, désolé, c'est toujours embettant de perdre un petit animal auquel on tient, d'une manière aussi brutale et "bète".
Une fois, j'avais récupéré un poussin que j'avais réussi à "sauver" (il avait été rejeté par sa mere, qui n'était pas l'archétype meme de la mere poule... lol) il me suivait un peu partout, jusqu'au jour ou j'ai mis le pied dessus par inadvertance. Il est mort sur le coup. Je m'en veux encore...
Pour vince, c'est pas les multi qui sont sensé grogner, mais les T.pumilas...
Une fois, j'avais récupéré un poussin que j'avais réussi à "sauver" (il avait été rejeté par sa mere, qui n'était pas l'archétype meme de la mere poule... lol) il me suivait un peu partout, jusqu'au jour ou j'ai mis le pied dessus par inadvertance. Il est mort sur le coup. Je m'en veux encore...
Pour vince, c'est pas les multi qui sont sensé grogner, mais les T.pumilas...
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les poissons n'ont semble t-il pas le sens de l'orientation sur sol sec, ils ont tendance à se diriger vers des endroits impossible, compromettant la chance de les découvrir à temps, pour les remettre à l'eau.
Et c'est pratiquement toujours les poissons auquels on tient le plus, qu'on découvre trop tard et qui sont sorti de leur bac
Alors que ceux qui nous embéte, qu'on ne voudrait pas euthanasier, mais dont on ne serait pas triste de leur perte, ceux là, ils restent bien en place et vivent souvent longtemps en plus
NB: Au dessus je parlais bien des Gouramy grogneur
et non pas des mini cichlidés conchylicole
Et c'est pratiquement toujours les poissons auquels on tient le plus, qu'on découvre trop tard et qui sont sorti de leur bac
Alors que ceux qui nous embéte, qu'on ne voudrait pas euthanasier, mais dont on ne serait pas triste de leur perte, ceux là, ils restent bien en place et vivent souvent longtemps en plus
NB: Au dessus je parlais bien des Gouramy grogneur
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Pecky
- Bio-shadock

oui, Newton (Newton, the Newt) c'était mon cynops, un triton principalement aquatique...
il ne pouvait pas survivre hors de l'eau au delà de six ou dix heures, en plus, c'est plutôt bien sec dans ma chambre...
moi, qui rêvait déjà de lui faire enfin prochainement un superbe aquaterrarium avec 100 litres d'eau rien que pour lui...
le pire du pire, c'est que je l'ai retrouvé à moins de dix centimètres de mon oreiller en dessous du lit... il était parfaitement apprivoisé... ça veut dire qu'il a cherché à ce que je l'aide ????
et comme ça ne produit pas le moindre son, j'ignorais qu'il était si proche... c'est l'endroit où j'ai cherché en dernier...
au final c'est Réglisse (ma chatte) qui a miaulé dans cette direction (elle, qui ne miaule jamais...) elle a dû sentir son odeur, elle voyait bien que je cherchais qqchose... (je sais qu'elle ne lui a pas fait le moindre mal, ma chambre est toujours fermée lorsque je suis absente)
c'est vrai que je suis toujours attristée lorsque je perds un animal, mais il y en a certains où je ne suis pas autant investie...
même mon mâle betta de Thaïlande, Sylas, s'il vient à mourir, je sais qu'il a déjà deux ans : donc, je peux m'y attendre... c'est pas pareil...
et puis Sylas ne vient pas manger dans ma main, ni grimper sur mes doigts lorsque je jardine dans son bac ou que je change de l'eau...
Newton c'était devenu un animal familier et vraiment domestique...
je suis pas allée bosser aujourd'hui, j'étais tellement contrariée que j'ai eu une grosse migraine... bien sûr, je vais pas expliquer à ma patronne que j'ai besoin de faire le deuil de Newton... mais c'est le cas...
il ne pouvait pas survivre hors de l'eau au delà de six ou dix heures, en plus, c'est plutôt bien sec dans ma chambre...
moi, qui rêvait déjà de lui faire enfin prochainement un superbe aquaterrarium avec 100 litres d'eau rien que pour lui...
le pire du pire, c'est que je l'ai retrouvé à moins de dix centimètres de mon oreiller en dessous du lit... il était parfaitement apprivoisé... ça veut dire qu'il a cherché à ce que je l'aide ????
et comme ça ne produit pas le moindre son, j'ignorais qu'il était si proche... c'est l'endroit où j'ai cherché en dernier...
au final c'est Réglisse (ma chatte) qui a miaulé dans cette direction (elle, qui ne miaule jamais...) elle a dû sentir son odeur, elle voyait bien que je cherchais qqchose... (je sais qu'elle ne lui a pas fait le moindre mal, ma chambre est toujours fermée lorsque je suis absente)
c'est vrai que je suis toujours attristée lorsque je perds un animal, mais il y en a certains où je ne suis pas autant investie...
même mon mâle betta de Thaïlande, Sylas, s'il vient à mourir, je sais qu'il a déjà deux ans : donc, je peux m'y attendre... c'est pas pareil...
et puis Sylas ne vient pas manger dans ma main, ni grimper sur mes doigts lorsque je jardine dans son bac ou que je change de l'eau...
Newton c'était devenu un animal familier et vraiment domestique...
je suis pas allée bosser aujourd'hui, j'étais tellement contrariée que j'ai eu une grosse migraine... bien sûr, je vais pas expliquer à ma patronne que j'ai besoin de faire le deuil de Newton... mais c'est le cas...
Pecky
- L46
- Monsieur L46

C'est pas vraiment un argument recevable pour un patron et pourtantPecky a écrit :bien sûr, je vais pas expliquer à ma patronne que j'ai besoin de faire le deuil de Newton... mais c'est le cas...
Courage Pecky
Roland
-
scalaire92
- Coelacanthe

Déjà que pour une grand mére ou un grand pére, on a le droit qu'à une demi journée, et rien du tout quand le lien de parenté est plus éloigné ou pas direct. Si c'est un membre de la famille de votre conjoint par exemple.
- Pecky
- Bio-shadock

de toute façon, j'ai pas menti, j'avais une migraine à m'en taper la tête sur les murs...
(le truc, c'est que je sais quels sont les facteurs déclenchants de certaines de mes migraines, et ça, elle a pas besoin de le savoir)
vu que j'ai des migraines à aura qui me causent des difficultés d'élocution... autant dire, qu'il vaut mieux que je reste chez moi dans ces cas là...
(on a l'impression que je suis une psycho photophobe avec un QI de 80 lorsque j'ai une migraine)
(le truc, c'est que je sais quels sont les facteurs déclenchants de certaines de mes migraines, et ça, elle a pas besoin de le savoir)
vu que j'ai des migraines à aura qui me causent des difficultés d'élocution... autant dire, qu'il vaut mieux que je reste chez moi dans ces cas là...
(on a l'impression que je suis une psycho photophobe avec un QI de 80 lorsque j'ai une migraine)
Pecky
- dinou
- Prédateur

bienvenue au club...Pecky a écrit :(le truc, c'est que je sais quels sont les facteurs déclenchants de certaines de mes migraines, et ça, elle a pas besoin de le savoir)
moi en plus je vomis, je me déplace plié en 4, je ne suporte plus les bruits, et encore moins les odeurs, j'ai des pertes de visions (voiles noirs...)
Pour moi les pires sont celles qui sont déja présente au réveil. Dans ces cas, impossible de se lever. Mais c'est rare. Sinon, elle apparaissent la plupart du temps a heure fixe (11h15 à 11h30).
- Pecky
- Bio-shadock

encore heureux, que c'est rare, car c'est franchement handicapant...
on me traite au zomigoro, je ne saurais dire si c'est vraiment efficace, généralement, ça retarde ma migraine jusqu'à mon prochain jour de repos...
et sinon, lorsque c'est insupportable, si je n'ai plus mal, c'est parce que j'ai pris 6 comprimés et que je suis complètement estourbie avec...
mais encore heureux, mes crises sont plus nettement plus rares qu'avant...
(mais en cas de gros stress et de fatigue, je peux avoir une grosse crise...)
on me traite au zomigoro, je ne saurais dire si c'est vraiment efficace, généralement, ça retarde ma migraine jusqu'à mon prochain jour de repos...
et sinon, lorsque c'est insupportable, si je n'ai plus mal, c'est parce que j'ai pris 6 comprimés et que je suis complètement estourbie avec...
mais encore heureux, mes crises sont plus nettement plus rares qu'avant...
(mais en cas de gros stress et de fatigue, je peux avoir une grosse crise...)
Pecky
- Advance
- Modérateur

je vais être original...
désolé Pecky
quant aux migraines, je n'en ai pas mais je sais que les migraines ophtalmiques sont aussi tres genantes (mal a la tete à la moindre lumiere, alors quand ça clignote
)
désolé Pecky
quant aux migraines, je n'en ai pas mais je sais que les migraines ophtalmiques sont aussi tres genantes (mal a la tete à la moindre lumiere, alors quand ça clignote
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Pecky
- Bio-shadock

et celui qui est le plus à plaindre, c'est celui ou celle, qui vit avec un ou une migraineux/se.
en tout cas, merci à tous de m'avoir posté un petit coucou.
en tout cas, merci à tous de m'avoir posté un petit coucou.
Pecky
-