pokalgo
-
matt62640
- Oeuf

pokalgo
Bonjour,
je posséde un bac de 120litres, j'ai planté des Vallisnerias, un cryptocoryne nevelli, une plante que je connais pas le nom et 1 cabomba qui ne pousse pas du tout.
je voudrais savoir de ce que vous pensez de pokalgo, au début il faut mettre quelles doses pour bien commencer et ne pas sur doser
merci d'avance
je posséde un bac de 120litres, j'ai planté des Vallisnerias, un cryptocoryne nevelli, une plante que je connais pas le nom et 1 cabomba qui ne pousse pas du tout.
je voudrais savoir de ce que vous pensez de pokalgo, au début il faut mettre quelles doses pour bien commencer et ne pas sur doser
merci d'avance
-
sultankiller
- Oeuf

Re: pokalgo
je ne connais pas le pokalgo mais pour un aquarium planté l'engrais ne suffit pas mais le plus important c'est l'association entre un bon éclairage(1watt pour 2litres au moins), de l'engrais et une fertilisation au co2 si tu veux voir tes plantes s'épanouir au maximum!!
-
matt62640
- Oeuf

Mais bon vu le prix du système de co2 + les recharge ca coute bonbon.
après que vaut le système co2 artisanal? j'en avais fait un pour testé, avec une bouteille avec le gel, 1 bouteille compte bulle et qui lavé en même temps, et après j'avais mis en système venturi, mais c'est pas le top car les bulles de co2 remonté trop vite et elles n'avaient pas le temps de se dissoudre.
Sinon j'essaie de l'algoflash en ce moment mais je n'ai pas trouvé le produit pour les oligoélément si quelqu'un peut m'aider en trouvé je suis du pas de calais a cote de Lens (Hénin-Beaumont)
après que vaut le système co2 artisanal? j'en avais fait un pour testé, avec une bouteille avec le gel, 1 bouteille compte bulle et qui lavé en même temps, et après j'avais mis en système venturi, mais c'est pas le top car les bulles de co2 remonté trop vite et elles n'avaient pas le temps de se dissoudre.
Sinon j'essaie de l'algoflash en ce moment mais je n'ai pas trouvé le produit pour les oligoélément si quelqu'un peut m'aider en trouvé je suis du pas de calais a cote de Lens (Hénin-Beaumont)
- asadar
- Adulte

pour le CO2 artisanal, je te recommande une cloche comme diffusoir.
-
matt62640
- Oeuf

La cloche ne force pas le co2 c'est pour ca que tu me conseils ca? faut qu'elle se situe a l'opposé de mon rejet de filtre je me trompe pas?
J'ai vu qu'une personne avait fait avec un pot de yaourt, est ce que vous avez une autre idée ?
J'ai vu qu'une personne avait fait avec un pot de yaourt, est ce que vous avez une autre idée ?
- asadar
- Adulte

effectivement la cloche force pas trop le CO2. Seul ta production le fera. Et, il vaut mieux que cela soit à l'opposé de ton rejet d'eau car sinon déperdition.
Maintenant, ton soucis vient peut-être d'autre chose. Quel est ton éclairage, ton substrat?
Maintenant, ton soucis vient peut-être d'autre chose. Quel est ton éclairage, ton substrat?
-
matt62640
- Oeuf

j'ai fait une galerie maison avec deux tubes t8 en 25w chacun, la j'ai commandé les deux néons pour les changer car ils vont avoir un an, je sais que ça joue déjà sur la pousse des plantes.
j'ai choisi un tube amazone et un tube spécial plant tout les deux de marque dennerle.
mon aquarium a deux ans, lors de la mise en route j'avais mis un sol nutritif (je ne sais pas la marque désolé) et depuis je n'ai rien remis dedans, faut il ré-alimenté le sol nutritif? si oui comment ?
j'ai choisi un tube amazone et un tube spécial plant tout les deux de marque dennerle.
mon aquarium a deux ans, lors de la mise en route j'avais mis un sol nutritif (je ne sais pas la marque désolé) et depuis je n'ai rien remis dedans, faut il ré-alimenté le sol nutritif? si oui comment ?
- asadar
- Adulte

Tu as déjà essayé de mettre de l'engrais liquide ou des boulettes nutritives à mettre dans le substrat au pied des plantes?
-
matt62640
- Oeuf

j'ai de l'engrais acheter sur ebay mais c 'est pas le top et j'avais acheter 1 boite de NUTRIPLANT 60 et j'avais planté les gellules dans le sol, puis apres j'ai arrete car je n'ai pas vu la différence, tu parles de boulettes nutritives j'en ai jamais vu ou en trouves tu ?
- asadar
- Adulte

En animalerie et à compléter avec du fer chelaté
-
matt62640
- Oeuf

ok aurait il une marque qui fonctionne mieux (enfin un produit de cette marque) et le fer chelaté c'est quoi ?
- asadar
- Adulte

pour la marque, non moi, je fonctionne avec bioplast (mais c'est du vieux) et sinon ferrotabs de JBL...le fer chelaté mais je suis pas sûr de l'orthographe de chelaté est le seul fer qui soit accessible aux plantes
-
matt62640
- Oeuf

l algoflash comporte 2% de fer c'est bon ?
- asadar
- Adulte

alors là c'est trop dans le détail pour moi, il faut faire appel au pro du bac planté...
-
matt62640
- Oeuf

nan je disais ca comme ca car je met environ 0.20 ml pour mon 100litres, le ferrotab se disout vite ou non?
- asadar
- Adulte

personnellement, le ferrotab, j'en mais dans mon bac de 120L et dans mon 200L toutes les deux semaines. Mais; je change d'endroit d'enfouissement en fonction d'où je désire que mes plantes traçantes se rendent. Et dans le 200L amazonien bien fournit, je rajoute de l'engrais liquide et là c'est l'explosion de végétation et de bulle pendant une semaine après trois jours de distribution.
-
matt62640
- Oeuf

et tu ne dépasses pas le seuil de 0.1mg/l de fer dans ton aqua?
mon aqua est pas tres plantés, mais je réfléchis pour la fabrication de ma cloche a co2
mon aqua est pas tres plantés, mais je réfléchis pour la fabrication de ma cloche a co2
- asadar
- Adulte

pour la fabrication de CO2 artisanal va voir dans les fiches