:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lentille d' eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
caline0677
Oeuf
Oeuf

lentille d' eau

Message par caline0677 »

:D bonsoir, quelqu'un saurais t'il me renseignée sur les lentille d' eau j' en aie reçue une bonne cinquantaine mais je ne sais pas a quoi cela sert t'il exactement et ds quel but cela sert t'il ds un aquarium merci de bien pouvoir me renseignée
asadar
Adulte
Adulte

Re: lentille d' eau

Message par asadar »

Cela peut servir à créer une couverture de surface qui ombrage le dessous...par leur développement, elle consomme une grande part des nitrates de l'eau mais attention dans un bac mal équilibré, elle se développe très très vite
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

+1
asadar a tout dit
-couverture (certains poissons n'aiment pas la lumiere forte)
-consommation des nitrates par son développement rapide

les lentilles et leurs racines peuvent aussi servir pour consolider des nids de bulles (gouramis, colisa, betta ...)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

les lentilles et leurs racines peuvent aussi servir pour consolider des nids de bulles (gouramis, colisa, betta ...)
J'avais oublié ce point...merci advance

Je pense que pour cela cependant, il y a mieux quand même. Je me souviens plus du nom mais j'en ai dans mes bacs. Cela flotte, a des feuilles beaucoup plus larges que les lentilles et d'ailleurs en a plusieurs, et fait beaucoup de racine utile aux crevettes...

Le nom de cette plantes? :tete:
Image
caline0677
Oeuf
Oeuf

Message par caline0677 »

je vous remercie pour les renseignement que vous m' avez donnée mais peut t'on les mettre avec toute sorte de poisssons exotique et les poissons rouge :poisson: :accord8: :accord12:
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Poissons rouge, je pense que tu peux oublier pour les "poissons exotiques"...il faut préciser.
Image
caline0677
Oeuf
Oeuf

Message par caline0677 »

:D poissons exotiqeje pense scalaire, neon, barbus ceux qui resten bancs ect...
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

alors avant de mettre des scalaires, quelle taille fait ton bac?

Pour néon, barbus, c'est pas les mêmes paramêtres d'eau...donc donne nous ces info pour éviter les soucis ensuite
Image
caline0677
Oeuf
Oeuf

Message par caline0677 »

en fait c' est mon deuxième aquarium et je vais le commencée demain en installant les décors ,la tourbe et le gravier noir et les plantes je le laisse tournée pendant 1 mois et je voudrais mettre des poissons style néon car mon bac est de 288l , les mesures suivante font 120x40x60 etcommes j' aie reçue des lentille d' eau je voudrais les mettre avec sans que cela ne fasse du tort au poissons prochainement
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Si c'est 288L net cela ira pour des scalaires d'élevages mais toujours en groupe...par contre oublis les barbus car ils ont pas les mêmes besoins et fait attention entre néon et cardinalis.
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je ne suis pas convaincu de la possibilité d'un groupe de scalaires dans ce volume.
plutot un couple formé

et pr les lentilles d'eau, y'a pas de soucis (attention a l'ombre pour les plantes d'en dessous)

mais je pense que les poissons rouges (dans un autre bac ?) n'en feront qu'une bouchée
asadar a écrit :Je pense que pour cela cependant, il y a mieux quand même. Je me souviens plus du nom mais j'en ai dans mes bacs. Cela flotte, a des feuilles beaucoup plus larges que les lentilles et d'ailleurs en a plusieurs, et fait beaucoup de racine utile aux crevettes...

Le nom de cette plantes? :tete:
de la pistia ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

pistia c'est ça, et de nouveau merci
Image