:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02

Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par brassfou »

Salut,

ci-dessous quelques photos de mes coraux...
Je les trouve un peu triste en couleurs !
Pouvez-vous me donner votre avis
J'attends pour demain une nouvelle ampoule Hitlite 250W en 10000 K° + 2T5 24W en remplacement de mes 2T8 15W (L'actuelle HQI a bientôt 10 mois et je trouve qu'elle tire vers le jaune). En espérant que ce changement améliore sensiblement le rendu des couleurs :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par flo_290 »

Oui effectivement c'est plutot terne.
C'est flagrant au niveau du seriato plus brun que rose, mais les pointes blanches prouvent que la pousse n'est pas atteinte.

Trop de nitrates ou de PO4 ???
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par brassfou »

flo_290 a écrit : Trop de nitrates ou de PO4 ???
- Mes NO3 sont entre 12,5 et 15 mg/l (pas évident d'être très précis avec les couleurs du test...)
J'ai un TetraTest et un JBL (encore moins évident de trouver la valeur exacte)
J'avais mis de la résine anti-nitrate + zéolite mais j'ai tout viré cause 3 mous ont totalement fondu donc j'en ai déduit que c'était la cause. J'ai également un refuge qui tourne depuis 2/3 semaines mais pour l'instant aucun signe de baisse des NO3. Je nourri pas excessivement non plus.

- Mon taux de phosphate tourne au allentour de 0,1 ppm avec un test Red Sea (également pas simple d'être vraiment sûr) mais en tout les cas pas supérieur à 0,2. Et d'après RedSea il faut s'en inquiéter à partir de 0,3 ppm.
J'avais fais 2 jours de paille de fer mais j'ai stoppé cause pendant 1 jour c'était le brouillard dans le bac et le 2ème jour tout devenait couleur rouille (les pompes, le sol dans le bac à boutures et meêm l'eau n'avait pas sa couleur habituelle) Est-ce normal ce phénomène ?

Merci
@+
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par flo_290 »

Ok, donc a la vue de tes parametres ce n'est pas l'eclairage qui est en cause mais bien tes parametres.

On considère en général que pour des durs en bonne santé (pousse, couleur ...) il faut un taux de nitrates inferieur à 5mg/l et des PO4 inferieurs a 0,05mg/l.

Si tu en a un peu plus ce n'est pas dramatique, cela ne les tuera pas, mais effectivement ca se répercute au niveau des couleurs.
Mais il est vrai que le mous quand a eux preferent des NO3 aux alentours de 15mg/l, mais de la a fondre ??? Peut etre un manque d'iode a l'epoque ???

Enfin bref, a ce niveau je ne pense pas que ce soit l'éclairage qui est en cause, mais bien la pollution azotée.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par brassfou »

flo_290 a écrit : Enfin bref, a ce niveau je ne pense pas que ce soit l'éclairage qui est en cause, mais bien la pollution azotée.
Donc quoi faire ?
- Pour l'iode je suis ta recette depuis 1 mois... c'est 0,5 mg de KI chaque semaine pendant 1 mois et au 1 novembre je mettrai 2 gouttes de Lugol pour le mois.
- Pour les PO4 j'ai remis une chausette de paille de fer dans la décante
- Pour les NO3 je ne sais plus quoi faire sinon qu'attendre que le refuge fasse son effet

Voilà si t'as d'autres conseils, je prends
Merci et @+
winny76
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil. 2008, 18:08

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par winny76 »

brassfou a écrit : - Mes NO3 sont entre 12,5 et 15 mg/l (pas évident d'être très précis avec les couleurs du test...)
J'ai un TetraTest et un JBL (encore moins évident de trouver la valeur exacte)
*** Les tests de chez Tetra surtout pour les NO3 sont de la Meeerdeee, je me suis fais avoir comme çà, je mesurais 100mg/l ce qui est impossible sinon tous les poissons et coraux seraient morts, j'ai pris un test à bandelette de chez JBL et une comparaison d'une expertise de l'eau chez un professionnel et la mon taux de NO3 était de - de 12mg/l j'était plus rassuré...

*** Un conseil, vire ton test Tetra NO3 et achete des petites bandellette JBL bcq plus fiable
Samuelguy

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par Samuelguy »

non..a 100mg/l tes poissons et tes coraux mous se porteront comme des charmes.
Les bandelettes, c'est de la daube.
winny76
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 23 juil. 2008, 18:08

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par winny76 »

Samuelguy a écrit :non..a 100mg/l tes poissons et tes coraux mous se porteront comme des charmes.
Les bandelettes, c'est de la daube.
Et bah non détrompe toi, le test Tetra NO3 lui c'est de la daube car on ne peut faire le bon dosage des produits.

Et puis pour dire que les bandelettes c'est bon, j'ai fais un test dans une société d'analyse de l'eau et le taux de NO3 est ressorti le même que le mien sur la bandelette. Alors non c'est pas de la daube car les dosages sont précis.

Après ça dépend de la marque tu as utilisé, et tu en es déçu ??? moi j'utilise du JBL
Samuelguy

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par Samuelguy »

non, décu de rien car je n'utilise aucun test. :mrgreen:

Mais tout cela pour te dire surtout que 100mg/l, ce n'est pas mortel pour les poissons et les coraux mous comme tu l'as prétendus et que c'est fort possible d'avoir ce résultat. En particulier dans les fish only.
brassfou
Juvénile
Juvénile
Messages : 365
Enregistré le : 01 janv. 2008, 17:02

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par brassfou »

salut,
je viens de découvrir tes photos de tes coraux !
Tout simplement BRAVO elles sont magnifiques :)
Peux-tu me dire quel matos photo tu utilises ?
Un reflex numérique probablement ?
Moi j'ai un numérique Canon mais pas reflex et bon très dur de faire d'aussi belles photos même qu'il soit d très bonne qualité. Depuis que je suis passé au numérique, je regrette mon argentique reflex... mais bon...
Voilà j'attends de tes nouvelles
@+
PM
Samuelguy

Re: Mes coraux en photos...que je trouve un peu ternes !(?)

Message par Samuelguy »

merci :oops:
Je ne les mais malheureusement pas sur ce forum car la restriction des photos est trop contraignante.

Alors oui, j'utilise un reflex, le canon 30D ou, selon, le canon 350D avec un objectif macro..Certaines sont prises avec le sigma 105mm f2,8 d'autres avec le canon 100mm f2,8.
Les reflex sont maintenant devenu relativement abordables ;) Les objectifs un peu moins..
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité