mé un peu de colle silicone
BONNE CHANCE!!!

Bonjour à toi,Skalair a écrit :il faudra de la rénovation
mé un peu de colle silicone
BONNE CHANCE!!!![]()
Bonjour également !Maher a écrit :salut.. bon j'ai vue les photos de ton coin malade ce que je peux dire c'est que 400 litres c'esttrop de pression et il suffit d'une fissure pour que l'eau se consentre sur ce coin et exerce une pression qui fera surment eclater la vitre. reste a savoir si une fissure existe!!! pour ca se que je te conseil c'est deja de souleve ton aqua et de mettre en dessou du coin casser un mouchoir de couleur rose ou vert ou un papier c'est aussi pratique ou meme un bout de tissu. et apres rempli l'aqua plus ou moin a une hauteur de 10cm ou 20 maximum. et examine au fil des heurs si tu remarque que y'a de l'eau de l'humidite ou n'importe quel trace d'eau sur le support que t'as mis sous le coin. si c'est le ca.... t'as 2 choses a faire. soit tu vide le bac en le nettoyant avec l'eau que t'as mise dedans (au moin ca sert a qq chose) et apres tu le seche bien et tu renforce le coin par plusieurs couches de silicon apres de toute facon sa sera plus visible avec le sable que tu va mettre. sinon bah il te reste plus qu'a change la vitre pour moin de risque. si c'etait sur un 50 litres je t'aurai dis une couche de silicon et on oubli... mais la c'est 400lplus de 360 kg d'eau que va devoir supporte le coin. donc reste a savoir si tu es kamikaz ou non!! bonne chance...

Oui, enfin, c'est surtout pour consoliderpluc a écrit :Le décor en polyuréthane semble sympathique mais dans l'aquarium présenté plus haut je trouve que la mousse est trop présente, sa peut étre sympathique si tu en met moins mais mieux repartis dans la zone désiré .

Il semble,t u veux dire ?thomas57 a écrit :sujet a suivre![]()
il ensemble étanche non ?

Merci, je voudrais savoir si un renfort intérieur composé de silicone aquarium noir et de mortier hydrofuge pourrait être une solution viable ?thomas57 a écrit :oui je voulais dire semble![]()
et je croise les doigts avec toi![]()

regarde ici.gronours a écrit :je sors du sujet, mais çà a l'air pas mal la mousse de polyurethane... Pas nocif pour la faune et la flore?
çà pourrait serveir à cacher un bac à decantation façon tombant rocheux????... (en veillant à preserver l'aspiration). Mais çà fait pas très naturel, il faudrait le couvrir entièrement de mousses et végétaux... Les mousses accrochent-elles là-dessus?
Merci,
gronours

Ne t'en fais pas, j't'ai comprisMaher a écrit :enfaite je pense que du silicon ( plusieurs couches) tu applique tu laisse seche et tu applique une seconde fois trois 4 fois cette operation ca sera bon. vaux mieux pas melange les elements avec le silicon plus il est propre mieux il tien.
et a prioris c'est sec deja donc c'est etanche. de toute facon vue l'epaisseur de la vitre je pense que ce n'est que dans une partie ou derriere il y'a du verre ( c'est du chinoi!!?) pour ma part et c'est mon avis qui ne m'engage que moi c'est bon tu peux le mettre en eau. j'ai vue un bac marin d'elevage de longouste chez un poisonnier ou il y'avais une fissure carement dans la vitre il fesait plus de 700 litres et la fissure ete d'une 10ene de centimetre il l'a renforce par du silicon blanc et le tour est jouer ca fais plus de 7 mois qu'elle l'est et nikel... c'est peux etre un coup de bol. il faut dire que la c'est en plein dans la partie ou la pression est la plus importante, dans le coin! donc je croise les doights et m**de
Il existe beaucoup de topic sur des décors en mousse de polyuréthane + application de résine epoxy...gronours a écrit :je sors du sujet, mais çà a l'air pas mal la mousse de polyurethane... Pas nocif pour la faune et la flore?
çà pourrait serveir à cacher un bac à decantation façon tombant rocheux????... (en veillant à preserver l'aspiration). Mais çà fait pas très naturel, il faudrait le couvrir entièrement de mousses et végétaux... Les mousses accrochent-elles là-dessus?
Merci,
gronours
Ouais, en v'là un...Flintstones a écrit :regarde ici.
Oui, c'est certain...scalaire92 a écrit :Moi j'y vois rien sur les photos.
Il faut nettoyer tout cela et enlever tous ses scotch noirs masquant.
En aucun cas la silicone ne renforce la structure du verre, qui doit résister à la pression.
Même si l'assurance inondation dédomage le dégat des eaux, en aucun cas, cela ne dispense d'éponger 300 ou 600 L d'eau qui s'écoule comme une vague dans le salon ou chez le voisin du dessous.
Quand ca péte, en plus c'est souvent la nuit, la veille de partir en vacances ou en week end, ou quand on s'absente exceptionnellement, loi de l'emmerdement maximum
C'est un point de faiblesse de l'ensemble. La raison, c'est changer la paroi de verre défaillante.

Le mortier s'appuie sur quoi ? le verre.BEBER_OM4Ever a écrit : Tu dis que le silicone n'améliore en rien la solidité mais concernant le mortier ? S'il agit comme un ciment, la pression sera répartie sur le mortier, non plus uniquement sur le coin de l'aquarium, si ?
J'ai l'cul entre deux chaises ! J'vais devoir sûrement changer une vitre qui n'aurait peut-être jamais pêté...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité