:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Température de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
micka
Nageur libre
Nageur libre

Température de plantes

Message par micka »

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle plage de température peuvent supporter les plantes?

En effet, je suis en train de mettre en route un 600L, et apres avoir mis en place cable chauffant, sol nutritif, gravier et decor, je vais mettre 10 à 15cm d'eau pour mettre mes plantes, et ensuite je vais remplir.

Le soucis c'est que je vais utiliser un tuyau d'arrosage pour faire ça, en faisant couler doucement sur une assiette, et qu'il n'y a que de l'eau froide sur le jet d'eau (tres fraiche en cette saison, je suis dans les vosges).
Pensez-vous que les plantes supporterai la température basse de l'eau du tuyau d'arrosage pour le remplissage?
50L spécifique crevettes et 600L asiatique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... gUJEXN.jpg
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Re: Température de plantes

Message par RiCoLaS »

oui sans soucil, de toute facon après tu brencheras le chauffage :wink:
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Au pire si tu as des doutes tu peux toujours remplir les 15cm d'eau et attendre quelques heures avant de planter pour que l'eau se mette à température ambiante.
micka
Nageur libre
Nageur libre

Message par micka »

ça j'y avais pensé, mais le prob reviendra quand je remplirai l'aquarium complètement.
Mais bon, s'il n'y a pas de soucis, je vais pouvoir commander mes plantes.

Merci à tous
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si tu as le temps, attendre que l'eau se mette à la T° de la piéce, pour éviter de choquer les plantes avec un brutal écart de T° pour elles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
micka
Nageur libre
Nageur libre

Message par micka »

je me suis renseigné aupres du vendeur de plantes (que je vous ecommanderai si jamais les plantes sont de qualités, car les prix sont très interessant).
Il m'a dit la même chose que toi, il faut absolument eviter les chocs thermique, ainsi les plantes peuvent tenir à des températures basses d'eau de robinet.