Les melanoides tuberculatas mange les bulbes ?
- Flé@uX
- Subadulte

Les melanoides tuberculatas mange les bulbes ?
Salut à tous , je viens de m'acheter un bulbe de nymphea lotus ( il n'y a que le bulbe et deux tiges pour l'instant xD ) . Une fois mis à moitié dans le sol , une heure plus tard mes melanoides tuberculata l'avait carrément fait remonter à la surface , ils etaient autour du bulbe , pensez vous qu'ils le bouffent ? je l'ai déplacé pour l'instant il est dans une racine avec du sable .
- Pecky
- Bio-shadock

Re: Les melanoides tuberculatas mange les bulbes ?
à priori, non, ils ne le mangent pas...
il faut bien l'enterrer pour éviter qu'il remonte c'est tout...
j'ai des nymphéas et des mélanoïdes et je n'ai pas le moindre souci en tout cas...
il faut bien l'enterrer pour éviter qu'il remonte c'est tout...
j'ai des nymphéas et des mélanoïdes et je n'ai pas le moindre souci en tout cas...
Pecky
- Flé@uX
- Subadulte

Le bulbe coule chez moi il remonte pas , tu est sur qu'il faut l'enfoncer entierement dans le sol? et non pas laisser 1/3 à la surface?
- Pecky
- Bio-shadock

perso, j'ai tout bien enterré, même les débuts de feuille, et mes nymphéas vont très bien...
Pecky
-
scalaire92
- Coelacanthe

On peut laisser sur le sol et attendre que des racines sortes, et ancrent le bulbe, ou l'enfoncer d'1/2 à 1/3 dans le sol.
Non en principe les mélanoides ne mangent pas un bulbe. Cependant un bulbe pourrissant sera mangé par des planorbes, tandis que sain il ne sera pas touché.
Ce qui s'est passé en fait, c'est que des mélanoides qui étaient dans le sol autour du bulbe en se déplacant dans le sol, ils ont faire remonter ton bulbe en surface du sol.
Non en principe les mélanoides ne mangent pas un bulbe. Cependant un bulbe pourrissant sera mangé par des planorbes, tandis que sain il ne sera pas touché.
Ce qui s'est passé en fait, c'est que des mélanoides qui étaient dans le sol autour du bulbe en se déplacant dans le sol, ils ont faire remonter ton bulbe en surface du sol.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-