plus de lumiere si on met des plante flotante
-
christopher50
- Juvénile

plus de lumiere si on met des plante flotante
slt a tous je me poser cette question .si on met ds plante flotante la lumierre va plus passer ou tres peut .et les plante vont mourire si il non pas de lumierre
- asadar
- Adulte

Re: plus de lumiere si on met des plante flotante
Cela va dépendre de la densité de plantes flottantes que tu as et des besoins en lumière des plantes que tu as dessous. Pourrais-tu donner plus de détails dans ta question?
-
christopher50
- Juvénile

je vais bientot avoir du ricci fluitant .je vais le metre en surface .mais jai dautr plantre en dessous comme lilaepsis nouvelle zelande et une autre plant amazonienne .
et je vouler savoir si il y aller avoir sufisament de lumierre pour eux qui vont etre au fond .
et je vouler savoir si il y aller avoir sufisament de lumierre pour eux qui vont etre au fond .
- asadar
- Adulte

Comme deux bacs ne sont pas identiques à toi de contrôler ta population de riccia suivant la puissance et ton type d'éclairage, ta hauteur d'eau, la façon dont réagisses les plantes en dessous, la façon dont et disposé ton éclairage suivant les zones mortes de courant en surface où ira la riccia
-
christopher50
- Juvénile

en dessous du ricci il y a : lilaeopsis nouvelle zelande. mousse de java .Echinodorus amazonicus .
- Yzy
- Prédateur

salut, c'est à toi de voir comment ça évolue. Ce n'est pas que tu dois prendre une décision sur la surface de riccia que tu vas avoir. Toutes les semaines ça aura poussé beaucoup tu devra en enlever une partie, tu verra à l'usage combien il faut en retirer pour que le bac ne soit pas complétement obscurci la semaine suivante. la chose à retenir c'est que ça change tout le temps.
chez moi j'avais tout enlevé, mais il y un mois en nettoyant j'en ai retrouvé quelques brins coincé dans la racine, je les ai remis à la lumière et maintenant la surface est à moitié couverte de nouveau...
chez moi j'avais tout enlevé, mais il y un mois en nettoyant j'en ai retrouvé quelques brins coincé dans la racine, je les ai remis à la lumière et maintenant la surface est à moitié couverte de nouveau...
-
christopher50
- Juvénile

chez moi sa pouse pas si vite .moi sa fait un mois que jen est et sa a meme pas pris de place en surfasse . sa fait des truc vert qui flotte chacun de leur coter sans grandir .jen est acheter pour 5 cm et sa na pas du tout grandit .on ma dit de metre de lengrais pour que sa pousse plus vite .
- pathus95
- Subadulte

La riccia pousse lentement dans des conditions optimales donc si tu ne les a pas,elle risque de mettre très longtemps..christopher50 a écrit :chez moi sa pouse pas si vite .moi sa fait un mois que jen est et sa a meme pas pris de place en surfasse . sa fait des truc vert qui flotte chacun de leur coter sans grandir .jen est acheter pour 5 cm et sa na pas du tout grandit .on ma dit de metre de lengrais pour que sa pousse plus vite .
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
-
christopher50
- Juvénile

je vais acheter de lengrais pour le faire pousser plus vite.
-