:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Premiers pas dans l'eau de mer

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: Premiers pas dans l'eau de mer

Message par L46 »

Chez nous le froid a, hélas, un certain coût :(
Non je ne serai pas à la bourse d'Eguilles: je n'ai rien à vendre et rien à acheter, par contre je serai à celle de Montauban par personne interposée Iktus oblige :wink:

Roland
elaand
Oeuf
Oeuf

Message par elaand »

Dommage . J'y vais surtout pour promener .

Par contre je ne comprends pas le rapport avec iktus-aqua . Le site de vpc est à toi ?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Non il n'est pas à moi mais il sera présent à Montauban et je pourrai acquérir qq poissons qui me tentent sans payer les frais de port
Ce sont des poissons d'eau douce évidemment :wink:

Roland
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Salut,

j'ai vu que t'as un Splendidus... Se porte-t-il bien ?
Je demande cause j'en ai acheté un il y a 1 semaine et bon c'est juste pour savoir
Le mien ne se découvre pas trop pour le moment et est souvent en vadrouille sur et entre les pierres et picore pas mal... Sinon j'adore ses couleurs et sa façon de nager !...un peu tout le temps sur ses gardes
@+
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Mon mandarin se porte à merveille :D
Je l'ai introduit un peu trop tôt dans le bac et l'ai nourri pendant 6 mois à l'aide de nauplies d'artemias.
A l'heure actuelle il prend ses repas comme tous le monde et se régale d'artémias adultes décongelées ou vivantes.
Par contre je ne sais pas si sa présence peut avoir un effet réellement néfaste sur l'ensemble de la micro-faune dans un bac de 100 l environ :?:

Roland