[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: Photos de mes bacs hollandais + divers (news)
ce sont bien les poissons qui ont déplacé le sable (enterrant au passage quelques coquilles)
des fois je m'amuse à le remettre à plat quand je change l'eau, deux minutes après ils se remettent déjà à tout refaire ... donc suivant les jours le bac n'a pas la même tête, même si grosso modo les territoires restent toujours les mêmes entre les différentes colonies
des fois je m'amuse à le remettre à plat quand je change l'eau, deux minutes après ils se remettent déjà à tout refaire ... donc suivant les jours le bac n'a pas la même tête, même si grosso modo les territoires restent toujours les mêmes entre les différentes colonies
- Pecky
- Bio-shadock

on dirait mon tanga
les miens fôlatrent dans la cérato et les anubias LOL
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

Toujours aussi impressionnante les photos du 60L
Ça bulle vraiment beaucoup...
Ça bulle vraiment beaucoup...
-
scalaire92
- Coelacanthe

Je suppose que tu le sais déjà, mais en fait c'est en voulant enterrer des coquilles pour pas que des concurents s'y installent, que le sable est chamboulé, et qu'ils enterrent les coquilles non habitées.Hideki a écrit :ce sont bien les poissons qui ont déplacé le sable (enterrant au passage quelques coquilles)
et qu'ils les déplacement au besoin, ouverture vers le fond pour en interdire l'accés.
Par contre, à vérifier, mais je crois qu'ils ne détérrent pas les coquilles, quand la colonie devient plus nombreuse par leur reproduction. ils attendent que tu le fasses pour eux
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

tu as raison dans tes remarques.
ils ont plus tendance à enterrer que déterrer ... mais bon au bout d'un moment à force de vouloir enterrer ça déterre bien quelque part
(pfuif je vois encore une nouvelle tripotée d'alevins, ils arrêtent pas en ce moment !)
ils ont plus tendance à enterrer que déterrer ... mais bon au bout d'un moment à force de vouloir enterrer ça déterre bien quelque part
(pfuif je vois encore une nouvelle tripotée d'alevins, ils arrêtent pas en ce moment !)
-
scalaire92
- Coelacanthe

oui ce sont des lapins
En même temps c'est passionant à observer leur vie en colonie, l'agrandissement de la colonie, le vol d'une femelle au voisin, les rapts, les intimidations ou les rixes.
En même temps c'est passionant à observer leur vie en colonie, l'agrandissement de la colonie, le vol d'une femelle au voisin, les rapts, les intimidations ou les rixes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Hideki
- Vieux loup de mer

- Vince94
- Modérateur

Dis donc tu as pas mal accentué le décrochage entre le premier plan et le plan du fond ... non ?
Et bien à vrai dire je préfère ça fait moins "lisse" ou moins catalogue si tu préfère.
Et bien à vrai dire je préfère ça fait moins "lisse" ou moins catalogue si tu préfère.
- Flintstones
- Prédateur

toujours aussi impressionnante la densité de plantes.
Tu propose pas des cours afin que j'arrive au même résultat
Tu propose pas des cours afin que j'arrive au même résultat
- Vince94
- Modérateur

Pour l'avoir vu planter, il faut avouer qu'il a un sacré coup de main.
Et puis déjà avant de se lancer il a le futur plan en tête et il arrive à projeter le résultat escompté.
Moi étant pour le moment incapable de comparer précisément les hauteurs de plantes et la vitesse de pousse ainsi que tous les critères utiles à la réussite de tels projets (engrais etc ...) ... impossible d'obtenir ce genre de résultat.
Et puis déjà avant de se lancer il a le futur plan en tête et il arrive à projeter le résultat escompté.
Moi étant pour le moment incapable de comparer précisément les hauteurs de plantes et la vitesse de pousse ainsi que tous les critères utiles à la réussite de tels projets (engrais etc ...) ... impossible d'obtenir ce genre de résultat.
- Flintstones
- Prédateur

je sais c'est pas simple.
C'est pour cela que j'ai ouvert un post sur un nouveau bac (que tu connais):
viewtopic.php?f=2&t=64906
Mais pas encore de réponse
C'est pour cela que j'ai ouvert un post sur un nouveau bac (que tu connais):
viewtopic.php?f=2&t=64906
Mais pas encore de réponse
- Hideki
- Vieux loup de mer

Bonjour,
Quelques nouvelles du 60L,
ça suit son cours
- petit problème d'algues : les melanoides ont la facheuse tendance à se jeter sur l'aspiration du filtre, du coup ce dernier se bouche, et plus de brassage dans le bac, donc apparition d'algues, si je m'amuse à les enlever tous les soirs c'est bon, mais je n'ai pas toujours le temps donc pas top du tout ...
- comme vous pouvez le voir j'ai enlevé la racine du milieu, ainsi je trouve le bac beaucoup plus aéré, moins fouillis, et avec un peu plus de profondeur ...
- il y a un petit trou sur le massif de gauche devant la sp. green, j'attend que cette dernière se recourbe, sinon il faudra que je trouve une autre solution ^^
sur ce place à quelques photos :

un petit mélange HC / utricularia (qui est sortie de nulle part vu que j'avais tout arraché de la précédente version du bac) :

Quelques nouvelles du 60L,
ça suit son cours
- petit problème d'algues : les melanoides ont la facheuse tendance à se jeter sur l'aspiration du filtre, du coup ce dernier se bouche, et plus de brassage dans le bac, donc apparition d'algues, si je m'amuse à les enlever tous les soirs c'est bon, mais je n'ai pas toujours le temps donc pas top du tout ...
- comme vous pouvez le voir j'ai enlevé la racine du milieu, ainsi je trouve le bac beaucoup plus aéré, moins fouillis, et avec un peu plus de profondeur ...
- il y a un petit trou sur le massif de gauche devant la sp. green, j'attend que cette dernière se recourbe, sinon il faudra que je trouve une autre solution ^^
sur ce place à quelques photos :

un petit mélange HC / utricularia (qui est sortie de nulle part vu que j'avais tout arraché de la précédente version du bac) :

- Hideki
- Vieux loup de mer

ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de photos du 450L ... je l'ai refais il y a deux mois maintenant, ça pousse mais j'arrête pas de faire des modifs dans tous les coins car je ne suis pas satisfait, je vous laisse voir l'évolution :
au 26-10 :

au 8-12 :

au 15-12 :

Comme vous pouvez le voir sur les dernières photos il y a eu quelques petits changements :
- j'ai viré tous les cailloux, donc il y a quelques trous à combler encore ...
- il faut que l'eleocharis prenne sur tout le sol
- j'ai ramené la ludwigia repens rubin sur le devant du bac, donc à la place j'ai mis de la rotala walichi ... il va falloir attendre un peu qu'elle émerge des massifs
- premier essai avec l'aponogeton madagascariensis, je suis plutôt impressionné par la vitesse de pousse, en deux jours une feuille triple de volume !!!
Rendez vous dans quelques semaines, ça devrait être un peu mieux j'espère ^^ (si j'arrête de tout modifier ...)
au 26-10 :

au 8-12 :

au 15-12 :

Comme vous pouvez le voir sur les dernières photos il y a eu quelques petits changements :
- j'ai viré tous les cailloux, donc il y a quelques trous à combler encore ...
- il faut que l'eleocharis prenne sur tout le sol
- j'ai ramené la ludwigia repens rubin sur le devant du bac, donc à la place j'ai mis de la rotala walichi ... il va falloir attendre un peu qu'elle émerge des massifs
- premier essai avec l'aponogeton madagascariensis, je suis plutôt impressionné par la vitesse de pousse, en deux jours une feuille triple de volume !!!
Rendez vous dans quelques semaines, ça devrait être un peu mieux j'espère ^^ (si j'arrête de tout modifier ...)
- pathus95
- Subadulte

Le maitre "main verte" a encore frappé !
cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Y a pas à dire... c'est la classe!
-
math171
- Juvénile

il est vraiment magnifique ton bac surtout la 2 et 3 photo, on ne peut que s'agenouiller devant ton travail
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
- Pecky
- Bio-shadock

c'est luxuriant, on s'attend bien à ça de ta part 
et maintenant pour te faire hurler, j'dirais, manque un peu de bois, de sable, et de nymphéas lol :p
et maintenant pour te faire hurler, j'dirais, manque un peu de bois, de sable, et de nymphéas lol :p
Pecky
- Hideki
- Vieux loup de mer

tu oublie les echino 
-
scalaire92
- Coelacanthe

ca manque un peu de sol et d'eau.........
je suis déjà loin
je suis déjà loin
- Flintstones
- Prédateur

Vraiment au top,
la prochaine que tu passe à Rio del mar, tu pourrais pas faire un petit détour de 5kms vers l'ouest.
Tu viens avec 2-3 plantes, tes outils et je te laisse faire la même chose dans mon bac
la prochaine que tu passe à Rio del mar, tu pourrais pas faire un petit détour de 5kms vers l'ouest.
Tu viens avec 2-3 plantes, tes outils et je te laisse faire la même chose dans mon bac
-