On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
mickelie a écrit :Si tu veux je t'en envoies, je dois en avoir environ 200 kg dans mon terrain toutes fraiches tombées de l'arbre...faut d'ailleurs que je les ramasse
je ne sais pas pour les pygmeus mais chez moi les Paleatus font du menage
@+ Michel
Merci Michel, c'est sympa mais je pense que pour l'instant les feuilles de Cattapa et la tourbe feront leur effet
Pour les Cory je ne les ai que depuis qq jours mais effectivemment la première pastille pour poissons de fond n'a pas fait long feu
je vous rejoints dans quelques semaines car je démarre en ce moment un 200l amazonien et je compte y mettre agassisi ou cacatuoides ... sais pas ensore !
Pour tes Apisto essaye de trouver une souche sauvage ou provenant d'un éleveur amateur: les poissons du commerce étant, d'après mon expérience, très fragiles
salut,
Même réponse que Roland...
les paramètres de ton eau influeront sur ton choix les cacatuoides préférant une eau plus dure que les agassizii.
@+ Michel
Pour la souche , je passerais une annonce pour voir s'il y à des amateurs du coté de chez moi...
je vais aussi retester mon eau et je prendrais donc la décision à ce moment là!
donc , dans environ 5 semaines que tout soit stabiliser et plus de nitrites
Du fait de leur caractére agressif entre eux, Cacatuoides ou Agassizi ou Nanacara anomala ce ne sont peut-être pas les plus simples, pour débuter avec des cichlidés nains, si on pense les reproduire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92 a écrit :Du fait de leur caractére agressif entre eux, Cacatuoides ou Agassizi ou Nanacara anomala ce ne sont peut-être pas les plus simples, pour débuter avec des cichlidés nains, si on pense les reproduire.
Dans un 200 l avec pas mal de cachettes ça devrait passer sans problèmes
delup a écrit :alors l46 où en est tu de des repros d'appisto ?
Ben la femelle agassizi a, comme d'hab, abandonné sa ponte
Par contre la femelle baenshi continue sa garde, je pense que je vais mettre en route mon écloisoir pour nauplies d'artémias
J'ai malheureusement perdu mon mâle ramirezi (après 3 ans de vie commune, ça fait bizarre)... La "bonne nouvelle", c'est que je vais enfin avoir la possibilité de me mettre à la recherche d'un chouette harem de cichlidés nains. Ca risque de prendre du temps, puisque je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi, mais bientôt peut-être, je vous présenterai l'espèce que j'aurai choisie d'adopter...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Trois ans pour un rami c'est, il me semble, une longue carrière!
Tes Cichlidés nains ne seront donc par forcément des Apisto
Perso j'attends un trio de Taeniacara candidi sauvages pour la semaine prochaine
C'est ce que je me dis, mais ça fout un coup quand même...
Pour l'espèce, à voir ce que je pourrai trouver, mais effectivement, pas d'office des apistos...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L46 a écrit :Tes Cichlidés nains ne seront donc par forcément des Apisto
Perso j'attends un trio de Taeniacara candidi sauvages pour la semaine prochaine
Roland
Tu t'arrêtes quand Roland, il te reste encore des bacs de libres
Perso je vais bientôt faire l'acquisition d'apisto Agassizii, trifasciata et peut être des macmasteri
Sauvages of course
MD a écrit :Tu t'arrêtes quand Roland, il te reste encore des bacs de libres
J'ai vendu mon récifal (ras le bol) donc je comble le vide
Par expérience (j'en ai vu mourir des Apisto Tchèques) je pense que l'acquisition de poissons sauvages est la meilleure solution
TeTRaM78 a écrit :J'ai malheureusement perdu mon mâle ramirezi (après 3 ans de vie commune, ça fait bizarre)... La "bonne nouvelle", c'est que je vais enfin avoir la possibilité de me mettre à la recherche d'un chouette harem de cichlidés nains. Ca risque de prendre du temps, puisque je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi, mais bientôt peut-être, je vous présenterai l'espèce que j'aurai choisie d'adopter...
Hâte de voir vers quelle espèce tu vas te tourner.
N'hésites pas à nous en parler dès que ton orientation commencera à se déterminer.
L46 a écrit :
J'ai vendu mon récifal (ras le bol) donc je comble le vide
Ah ? Celui que j'avais vu quand je t'avais rendu visite ?
L'eau de mer ne t'allait pas ?
MD a écrit :
@Roland : oui et avec le sauvage on est sur qu'ils ne sont pas trafiqués
Celle-là, ça vaudrait la peine de la mettre dans la liste des perles... Très très fort le Morgan...
[joke inside]
@Vince, oui, bien sur, mais je vais d'abord voir ce que je peux trouver sur les stock list...
TeTRaM78 a écrit :
Celle-là, ça vaudrait la peine de la mettre dans la liste des perles... Très très fort le Morgan...
Je l'avoue la tournure de la phrase prête à sourire , mais quand tu regardes ce que tu trouves dans la pluspart des magasins on est quand même loin du phénotype sauvage en commençant par les scalaires.