:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ceratophyllum demersum décomposée

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jecko
Oeuf
Oeuf

ceratophyllum demersum décomposée

Message par Jecko »

Bonsoir,
J'ai introduit cette plante dans mon bac de 6 semaines avec l'espoir de lutter contre les algues qui commencent gentiment mais sûrement à s'installer.
5 jours après, j'ai constaté qu'elle se désagrégeait complètement :shock:
J'ai enlevé ce qui tenait encore ensemble mais il y avait des déchets dans tout le bac et deux semaines après je commence seulement à en voir le bout à force de passer l'aspirateur sur les parties atteignables (je n'ai pas voulu chambouler les autres plantes et les racines.
Quelqu'un a une idée de ce qui est arrivé cette plante ???
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Re: ceratophyllum demersum décomposée

Message par Antoine91 »

Elle ne s'est tout simplement pas plu dans le bac.

Cela arrive parfois ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Jecko
Oeuf
Oeuf

Message par Jecko »

Ca je m'en étais rendu compte :D
Je me demandais juste si qqun aurait une explication plus scientifique...
C'est vrai que le PH du bac de la personne qui me l'a donnée devait être sensiblement plus bas, sinon je ne vois pas !
Ben tant pis pour elle... :wink:
Astruffe
Nageur libre
Nageur libre

Message par Astruffe »

t'as mis les pieds dans le sol ou tu les a laisser flotter? pcq moi elles ont commencer a se decomposé quand j'ai essayer de les fixer au sol, puis quand j'ai lu qu'elles n'aimaient pas trop j'ai de suite laisser flotter et elles sont repartie de plus belle
54l betta CT
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps. J'ai réessayé depuis, sans que rien n'ait changé dans mon bac, et ce coup-ci, elles ont pris... Comprend pas :bof:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium