mon riccia pouse pas vite
-
christopher50
- Juvénile

mon riccia pouse pas vite
slt a tous jai acheter du ricci fluittant il y a plus 1 moi et il ne grandi pas tres vite .
je le laisse en surface . jai vue que chez des personne sa pouser tres vite mais chez moi jai pa remarquer de changement de taille.quesque je peut faire pour le faire pouser un peut plus vite .
je le laisse en surface . jai vue que chez des personne sa pouser tres vite mais chez moi jai pa remarquer de changement de taille.quesque je peut faire pour le faire pouser un peut plus vite .
- Yzy
- Prédateur

Re: mon riccia pouse pas vite
ouille, je t'ai dit sur ton autre sujet que ça pousse très vite...
est-ce que tu donne de l'engrais liquide (seul manière de nourrir le riccia)? du CO2 (quel est ton taux)?
est-ce que tu donne de l'engrais liquide (seul manière de nourrir le riccia)? du CO2 (quel est ton taux)?
-
christopher50
- Juvénile

slt je met pas dengrais .et on fait comment pour calculer le co2
- Yzy
- Prédateur

il ya des tests spécifiques CO2, ou tu peux le déduire des mesures du pH et Kh avec le tableau dans cet article:
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... _de_CO2_b_
sans engrais liquide, ça n'ira pas pour le riccia.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... _de_CO2_b_
sans engrais liquide, ça n'ira pas pour le riccia.
- sebinosaure
- Adulte

Ne faut il pas également un éclairage important pour le riccia ?
-
MD
Avec 1 watt / 2 L ça pousse comme la misèresebinosaure a écrit :Ne faut il pas également un éclairage important pour le riccia ?
-
christopher50
- Juvénile

et il faut prendre koi comme engrais pour le riciia
- Yzy
- Prédateur

au fonds fixé sur une pierre effectivement il faut se poser la question, mais en surface sous un néon ça devrait marcher dans tous les cas.sebinosaure a écrit :Ne faut il pas également un éclairage important pour le riccia ?
pour l'engrais, n'importe quel engrais aquariophile marche.
-
christopher50
- Juvénile

je vais aller acheter de lengrais .sa fait rien au poisson de laquarium .car jai 19 neon 4 danio rerio et 3 petit 2 guppy et 3 petit 1 coridorace 1 pleco 1potas 1 ancitrus .
- ArnaudR
- Prédateur

avant de courir acheter de l'engrais je te dirais d'attendre encore un peu pour voir. En surface la riccia c'est vraiment pas exigeant. Chez moi ça a poussé avec moins de 1W/2L sans engrais ( avec CO2 mais pas intensif), il lui faut un temps d'adaptation pour ton bac comme toute les plantes. C'est vrai qu'au bout d'un mois tu aurais déjà du avoir de résultats. Pour moi tant que ta quantité de riccia ne diminue pas ne t'inquiète pas trop.
-
christopher50
- Juvénile

sa sera bientot un probleme car sur 5 cm que jai eu il men reste que de tout petit brin .et si sa se multiplie pas je devrait en racheter .
- ArnaudR
- Prédateur

Là c'est pas la même chose, entre pas bien pousser et dépérir il y a une marge. Dans ce cas essaye l'engrais mais fait attention de ne pas surdoser au début à cause des algues.
-
christopher50
- Juvénile

ok je ferait attention a ne pas en metre de trop