:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demarrage d'un hollandais (photos p.5)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Re: Demarrage d'un hollandais (photo p.3)

Message par lineca55 »

Voici des petites nouvelles !!
Alors la photo a été prise juste après la taille, notament de la rotala indica, au fond à gauche pour pouvoir repiqué à droite et avoir un gros massif de celle ci à droite. Et juste un fond derrière la sp green à gauche. Si non à l'avant plan tout à gaughe j'ai ravancé la Pogostemon helferi car la HC n'aurait pas bien poussé car elle n'aurait pas été sous le tube à cette endroit, donc j'ai comblé avec elle.
Je compte avancé un peu la sp green.

Image

Image

Par contre j'aurais besoin d'aide pour quoi mettre en 7 parce que je comptais sur la hemianthus micranthemoides coupée en dégradé, car je veux creer un genre de point de fuite vers le fond mais elle part mal :? . Qu'est ce qui pourrait aller comme espèce en cet endroit ??? (Hideki :lol: ? )

Voila :poisson:

EDIT: les guppys mâles sont là provisoirement car j'ai eu un problème de chauffage dans un autre bac. Et les RC par contre elles vont rester ^^
MD

Re: Demarrage d'un hollandais (photo p.3)

Message par MD »

Salut David,

Je n'ai qu'une seule chose à dire, J ADORE !

Vivement que tout ça pousse mais vu le départ je pense que ce bac ne pourra être que superbe :accord8:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Re: Demarrage d'un hollandais (photos p.5)

Message par lineca55 »

Merci beaucoup Morgan :oops: . C'est mon premier hollandais, je sais que c'est pas les bacs les plus faciles alors pour qu'il plaise "autant" je me dis que je dois quand même avoir une petite part de chance dans tout sa :wink: .

Au passage, deux petites photos prisent ce soir où elles bullent bien :mrgreen:

Image

Image

Voilou :poisson:

David
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Bravo lineca pour ce petit bac ! :accord8:
Et perso ton autre aqua ne me déplait pas ,c'est un autre style certes,mais moi j aime bien! :accord12: :accord8:

cdt! :cercle:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

A chaque photo postée dans ce sujet, je suis sur le c@#!l... Quand je vois le piteux état de mes plantes, je me dis finalement que le problème le plus urgent de mon bac est le manque de lumière.

En tout cas, chapeau! (ça doit être la 832ème fois que je le dis, mais ça fait toujours plaisir :lol: )
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Fwedo a écrit :. Quand je vois le piteux état de mes plantes, je me dis finalement que le problème le plus urgent de mon bac est le manque de lumière.
Velo ,dynamo,une gourde,un néon au dessus de l aqua et hop de la lumiere... :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

:mrgreen: Non! J'en ai quand même un peu de la lumière, faut pas éxagérer! J'ai mis une bougie, c'est déjà pas mal. Pour l'éléctricité, on verra plus tard!
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Fwedo a écrit ::mrgreen: Non! J'en ai quand même un peu de la lumière, faut pas éxagérer! J'ai mis une bougie, c'est déjà pas mal. Pour l'éléctricité, on verra plus tard!
Chaque chose en son temps.. :mrgreen:
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Pour le vélo et la dynamo, j'ai arrêté moi...claquage :tete:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Salut,

Super le bac :accord8:

Si je peux me permettre je trouve qu'il y a un vide central, comblé par ta cloche à CO2, peut être qu'en déplaçant ce trou plus vers la gauche, ou vers la droite, ça serait mieux.
A mon humble avis bien sur :accord9:

Tes plantes on l'air de pousser vers le centre, comment cela se fait t-il ?

Très beau travail en tout cas !
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Si je peux me permettre je trouve qu'il y a un vide central, comblé par ta cloche à CO2, peut être qu'en déplaçant ce trou plus vers la gauche, ou vers la droite, ça serait mieux.
Ba le vide central, c'est volontaire pour le moment, j'attends de voir ce que sa va donner quand j'aurai bien les deux massifs conséquents. Je veux pas faire un mur de plante à l'arrière mais plutot un genre de point de fuite, pour donner un effet de "profondeur". A voir ce que sa donnera..
Pour le diffuseur, c'est vrai qu'il est trop gros :? , je vais essayer d'en trouver un modèle plus petit, genre ceux qu' a Hideki.

La plante au centre à pas mal de feuilles marrons à vrai dire, je vais la laisser encore pour voir des fois qu'elles repartent bien mais :? . MAis bon c'est bizarre elle a pas du s'adapter car c'est pas la plante la plus difficile du bac. Peut etre que dès que je l'ai planté j'aurais du la mettre directement sous les tubes, car là elle est entre les deux.

Et merci à tous pour vos commentaires :P
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

lineca55 a écrit :Je veux pas faire un mur de plante à l'arrière mais plutot un genre de point de fuite, pour donner un effet de "profondeur". A voir ce que sa donnera..
Justement en parlant de point de fuite, j'entends souvent parler de ce terme technique en BP, j'imagine que c'est le même principe qu'en dessin 3d, mais qu'en est-il exactement ?
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

asadar a écrit :Pour le vélo et la dynamo, j'ai arrêté moi...claquage :tete:
Achète un hamster...

:tofunny:

Bon, ok, je :arrow:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Justement en parlant de point de fuite, j'entends souvent parler de ce terme technique en BP, j'imagine que c'est le même principe qu'en dessin 3d, mais qu'en est-il exactement ?
Pour repondre simplement et dans le cadre de l'aquariophile, le point de fuite consiste a attiré le regard vers un point "situé à l'infini" (c'est une impression bien sur), et en fait cela permet de transformer les 30 cm de profondeur ( qui donne un effet encore beaucoup plus faible avec l'eau ! ), en beancoup plus. En effet je pense que d'autre personne bien plus qualifié que moi peuvent te répondre.