[Cl@ire]Mes bacs en photos...
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Cl@ire
- Adulte

gnagnagna, c'est pas parce que Môôssieur a sa licence qu'il doit en profiter pour flooder....
Les scalaires me laissaient pas nettoyer à cause de la ponte, mais en fait je crois que je vais laisser comme ça... finalement ça ressemble à de la mousse de Java
Les scalaires me laissaient pas nettoyer à cause de la ponte, mais en fait je crois que je vais laisser comme ça... finalement ça ressemble à de la mousse de Java
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
- trooper1441
- Subadulte

A mon retour de Paris hier soir: plus rien! 
Au moins je vais pouvoir nettoyer la racine...
[/quote]
bé didonc tes scalaires on un grand appétit
et oui car c'est une modeun peu speciale !!
Au moins je vais pouvoir nettoyer la racine...
bé didonc tes scalaires on un grand appétit
et oui car c'est une modeun peu speciale !!
http://savonnieres.miniville.fr/tra
http://savonnieres.miniville.fr/
merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
http://savonnieres.miniville.fr/
merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
-
scalaire92
- Coelacanthe

Méfie toi, que ces algues ne t'envahissent pas, laisser une algue sans control est toujours un risque même si une algue verte est moins dangereuse...Cl@ire a écrit :gnagnagna, c'est pas parce que Môôssieur a sa licence qu'il doit en profiter pour flooder....
Modifié en dernier par scalaire92 le 12 juil. 2007, 16:34, modifié 1 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Cl@ire
- Adulte

Quelques nouvelles du bac après un mois:
--- Le bac est à présent sans poissons.... mon diffuseur de CO2 a laché avant mon départ en vacances et en à peine 30 min le gaz s'est répandu trop vite dans le bac... le temps que j'intervienne je vous laisse imaginer la suite...
--- Par contre, mes plantes ont bien poussé, et je suis particulièrement contente de mes deux variétés de tonina (fluviatilis et sp belem) ainsi que du lit d'HC qui commence à bien se répandre.
Pour maintenir les toninas qui demandent une eau très douce, je tourne avec un pH d'environ 5.5/6 et un KH à 3/4
Je pensais le repeupler uniquement d'une colonie de L134 (au vu de mes paramètres) mais il y a de grandes chances que je m'absente 6 mois d'ici la fin de l'année, et donc je préfere ne pas prendre cette responsabilité pour l'instant...
Du coup c'est un bac inhabité. Peut-être qu'il abritera un banc de néons noirs ou un couple de cichlidés nains, mais je ne suis pas pressé après ce qui est arrivé
Echino vesuvius

Tonina fluviatilis et sp belem qui commence à pousser

HC et alternathera (promis je vais me rappeler du nom
)

--- Le bac est à présent sans poissons.... mon diffuseur de CO2 a laché avant mon départ en vacances et en à peine 30 min le gaz s'est répandu trop vite dans le bac... le temps que j'intervienne je vous laisse imaginer la suite...
--- Par contre, mes plantes ont bien poussé, et je suis particulièrement contente de mes deux variétés de tonina (fluviatilis et sp belem) ainsi que du lit d'HC qui commence à bien se répandre.
Pour maintenir les toninas qui demandent une eau très douce, je tourne avec un pH d'environ 5.5/6 et un KH à 3/4
Je pensais le repeupler uniquement d'une colonie de L134 (au vu de mes paramètres) mais il y a de grandes chances que je m'absente 6 mois d'ici la fin de l'année, et donc je préfere ne pas prendre cette responsabilité pour l'instant...
Du coup c'est un bac inhabité. Peut-être qu'il abritera un banc de néons noirs ou un couple de cichlidés nains, mais je ne suis pas pressé après ce qui est arrivé
Echino vesuvius

Tonina fluviatilis et sp belem qui commence à pousser

HC et alternathera (promis je vais me rappeler du nom

Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
-
TweeTy_TiTi
- Vince94
- Modérateur

Pas glop ce qui t'arrive.
Ayant vécu à peu près la même chose en début de mois j'imagine tout à fait ce que tu as ressenti. Mais il ne faut pas se décourager et surtout que tu as un bac bien planté donc tu peux encore te faire plaisir en le rendant le plus beau possible pour ensuite introduire de nouveaux poissons.
Ayant vécu à peu près la même chose en début de mois j'imagine tout à fait ce que tu as ressenti. Mais il ne faut pas se décourager et surtout que tu as un bac bien planté donc tu peux encore te faire plaisir en le rendant le plus beau possible pour ensuite introduire de nouveaux poissons.
- Lotfi
- Prédateur

- jayask
- Prédateur

- Cl@ire
- Adulte

Re: Mes bacs en photos... NEWS p5
Salut à tous,
Je redéterre mon topic après des mois (que dis-je, des années !
) d'absence sur le forum....
Etant partie plusieurs mois en voyage humanitaire en 2008, j'ai dû laissé un peu de côté mes bacs (et l'aquario en général)
J'ai profité des vacances de Noël pour remettre en état et repeupler mes 2 bacs encore en eau (laissés à la charge de ma môman tout ce temps durant
)
--- 135L anciennement peuplé uniquement d'invertébrés, il est aujourd'hui peuplé d'une quinzaine de blues pearl qu'il me reste (à voir par la suite car j'ai dû modifier la T° et adoucir l'eau...), et d'un trio de Ramis. (j'aurais dû n'introduire qu'un couple il me semble car une des femelles est délaissée voire emm**dée...)
Technique:
-2x30W (biolux),
-filtre JBL 250 (rejet lily pipe)
-sol fertile maison + grillage + gravier poli Scalare
-engrais maison
-mélange eau du robinet/eau osmosée (KH 6, PH 6.5)
-T°=26°C
Plantation:
-Ludwigia repens x palustris
-Lotus tigre rouge
-Flame moss
-Anubia nana
--- 240L amazonien (de mon feu couple de scalaires), aujourd'hui peuplé d'une dizaine d'otocinclus et d'un groupe de 5 jeunes scalaires (qui partiront ensuite dans plus grand, restera un couple si il y en a un qui se forme....)
Technique:
-4x30W (biolux) + 25W (grolux)
-Filtre externe Biopur Expert 1200L/h (pas de la marque mais j'en suis contente depuis 2ans...)
-Sol fertile maison + grillage + quartz noir
-Diffusion CO2 indus' avec diffuseur céramique + engrais maison
-Mélange eau du robinet/eau osmosée (KH 4, PH 6)
Plantation:
-Tapis d'HC
-massif de luwigia glandulosa
Je précise que tous ces cichlidés viennent de l'animalerie du coin, donc ce ne sont pas des supers top-modèles... étant actuellement en formation ds le 74, je ne peux m'occuper réellement des bacs qu'une fois par semaine (voire 15 jours
, le reste du temps le strict minimum étant toujours assuré par ma chère môman
), j'ai donc préferé pour l'instant repartir "doucement" et ne pas chercher trop compliqué dans le choix des souches, en attendant d'être plus dispo d'ici mai.
Les deux bacs contiennent également des feuilles de catappa, que j'utilise pour ses propriétés antifongiques et les tanins qu'elles libèrent
Voici quelques photos (certes médiocres...) en attendant de pouvoir en prendre de meilleurs ce weekend. Les plantes vont également s'étoffer (j'espère...)
N'hésitez pas à me laisser vos conseils et commentaires (positifs ou négatifs!)
240L

135L

Je redéterre mon topic après des mois (que dis-je, des années !
Etant partie plusieurs mois en voyage humanitaire en 2008, j'ai dû laissé un peu de côté mes bacs (et l'aquario en général)
J'ai profité des vacances de Noël pour remettre en état et repeupler mes 2 bacs encore en eau (laissés à la charge de ma môman tout ce temps durant
--- 135L anciennement peuplé uniquement d'invertébrés, il est aujourd'hui peuplé d'une quinzaine de blues pearl qu'il me reste (à voir par la suite car j'ai dû modifier la T° et adoucir l'eau...), et d'un trio de Ramis. (j'aurais dû n'introduire qu'un couple il me semble car une des femelles est délaissée voire emm**dée...)
Technique:
-2x30W (biolux),
-filtre JBL 250 (rejet lily pipe)
-sol fertile maison + grillage + gravier poli Scalare
-engrais maison
-mélange eau du robinet/eau osmosée (KH 6, PH 6.5)
-T°=26°C
Plantation:
-Ludwigia repens x palustris
-Lotus tigre rouge
-Flame moss
-Anubia nana
--- 240L amazonien (de mon feu couple de scalaires), aujourd'hui peuplé d'une dizaine d'otocinclus et d'un groupe de 5 jeunes scalaires (qui partiront ensuite dans plus grand, restera un couple si il y en a un qui se forme....)
Technique:
-4x30W (biolux) + 25W (grolux)
-Filtre externe Biopur Expert 1200L/h (pas de la marque mais j'en suis contente depuis 2ans...)
-Sol fertile maison + grillage + quartz noir
-Diffusion CO2 indus' avec diffuseur céramique + engrais maison
-Mélange eau du robinet/eau osmosée (KH 4, PH 6)
Plantation:
-Tapis d'HC
-massif de luwigia glandulosa
Je précise que tous ces cichlidés viennent de l'animalerie du coin, donc ce ne sont pas des supers top-modèles... étant actuellement en formation ds le 74, je ne peux m'occuper réellement des bacs qu'une fois par semaine (voire 15 jours
Les deux bacs contiennent également des feuilles de catappa, que j'utilise pour ses propriétés antifongiques et les tanins qu'elles libèrent
Voici quelques photos (certes médiocres...) en attendant de pouvoir en prendre de meilleurs ce weekend. Les plantes vont également s'étoffer (j'espère...)
N'hésitez pas à me laisser vos conseils et commentaires (positifs ou négatifs!)
240L

135L

Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: Mes bacs en photos...
ohhhh doudoute t'es encore en vie ^^
coooool !
content de te revoir parmi nous
ils m'ont l'air sympa tes aquas, mais c'est possible une vue d'ensemble ?
coooool !
content de te revoir parmi nous
ils m'ont l'air sympa tes aquas, mais c'est possible une vue d'ensemble ?
- thomas57
- Subadulte

toujours aussi beau
Y a pas trop de problèmes entre tes blues et tes ramis

Y a pas trop de problèmes entre tes blues et tes ramis
désolé pour les fautes d'orthographe
- Cl@ire
- Adulte

Non pas de souci car les crevettes se planquent
(disons qu'il y a suffisament de cachettes et que la flame moss va vite tout envahir aussi...)
C'est plus au niveau des paramètres de l'eau que j'ai une crainte.... mes crevettes étaient maintenues dans de l'eau du robinet (assez minéralisée) à 24°C. L'eau est un peu plus douce et plus chaude actuellement.
C'est plus au niveau des paramètres de l'eau que j'ai une crainte.... mes crevettes étaient maintenues dans de l'eau du robinet (assez minéralisée) à 24°C. L'eau est un peu plus douce et plus chaude actuellement.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
- thomas57
- Subadulte

Re: [Cl@ire]Mes bacs en photos...
Oui sa peut poser problème ...
Sa fait longtemps qui sont dans ce bac
Sa fait longtemps qui sont dans ce bac
désolé pour les fautes d'orthographe
-
MD
Re: [Cl@ire]Mes bacs en photos...
Bonjour,
Tes bacs ont l'air bien sympas, t'as pas une photo de face
Les scalaires ont de belles lignes à ce que j'ai pu deviner
HS : J'ai édité le titre du topic et je l'ai déplacé vers le forum "Albums photos"
Tes bacs ont l'air bien sympas, t'as pas une photo de face
Les scalaires ont de belles lignes à ce que j'ai pu deviner
HS : J'ai édité le titre du topic et je l'ai déplacé vers le forum "Albums photos"
-