Bonjour à tous !
Voilà, j'ai quelques plantes dans mon aqua (Cryptocoryne Walkeri, Echinodorus bleheri, Egeria densa, Vallisneria americana var.gigantea)et je souhaiterai enlever toute l'eau de mon bac pour mettre de l'autre osmosée pour arrivée à un Ph de 6.8, ( 90 litres d'eau osmosée et 30 litres d'eau du robinet )mais je me demande si ça ne risque pas de faire un choc osmosique avec les plantes ?
Merci pour vos réponses !
Risque de choc osmosique ou non ?
- tony2512
- Juvénile

- tony2512
- Juvénile

Re: Risque de choc osmosique ou non ?
Personne ?
- leflo64
- Nageur libre

Bonjour,
Je ne pense pas que tes plantes risque un choc osmosique mais pas contre à tu un sol nutritif car il va y avoir un appauvrissement de l'eau donc en nourriture pour les plantes.
Il n'y à pas de poissons dans le bac?
Sinon tu peut toujours filtrer sur tourbe pour faire baisser le PH.
Attend l'avis de pro pour plus d'infos
Je ne pense pas que tes plantes risque un choc osmosique mais pas contre à tu un sol nutritif car il va y avoir un appauvrissement de l'eau donc en nourriture pour les plantes.
Il n'y à pas de poissons dans le bac?
Sinon tu peut toujours filtrer sur tourbe pour faire baisser le PH.
Attend l'avis de pro pour plus d'infos
Cdlt,
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
Flo
120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
- jf91
- Subadulte

bonjour, tout ce que tu peux faire le plus lentement possible sera bénéfique ! tu changes un peu de ton eau tous les jours, tranquillement, ça vaut bien mieux qu'un changement brutal de la totalité de l'eau, tes plantes ne seront pas ralenties dans leur pousse, la flore bactérienne aura le temps de s'adapter, etc... donc dans la douceur, pas de précipitation 
- Fwedo
- Prédateur

+1 avec jf91. Prends ton temps
De plus, comme le dit flo, si jamais tu as des poissons dans le bac, ils n'apprécieront certainement pas.
De plus, comme le dit flo, si jamais tu as des poissons dans le bac, ils n'apprécieront certainement pas.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- tony2512
- Juvénile

Ben en faite il me reste un pléco mais il part ce week-end ! Merci pour vos réponses !
- Chrisfer
- Juvénile

Bonjour, aucun choc osmotique à craindre avec les plantes, pas de souci, elle peuvent juste changer d'aspect (mais pas pour si peu).
- ArnaudR
- Prédateur

Pas sûr. A mon avis les cryptos sont assez sensibles. Tu risque d'avoir perte des feuilles.Chrisfer a écrit :Bonjour, aucun choc osmotique à craindre avec les plantes, pas de souci, elle peuvent juste changer d'aspect (mais pas pour si peu).