:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Risque de choc osmosique ou non ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tony2512
Juvénile
Juvénile

Risque de choc osmosique ou non ?

Message par tony2512 »

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai quelques plantes dans mon aqua (Cryptocoryne Walkeri, Echinodorus bleheri, Egeria densa, Vallisneria americana var.gigantea)et je souhaiterai enlever toute l'eau de mon bac pour mettre de l'autre osmosée pour arrivée à un Ph de 6.8, ( 90 litres d'eau osmosée et 30 litres d'eau du robinet )mais je me demande si ça ne risque pas de faire un choc osmosique avec les plantes ?

Merci pour vos réponses !
tony2512
Juvénile
Juvénile

Re: Risque de choc osmosique ou non ?

Message par tony2512 »

Personne ?
leflo64
Nageur libre
Nageur libre

Message par leflo64 »

Bonjour,

Je ne pense pas que tes plantes risque un choc osmosique mais pas contre à tu un sol nutritif car il va y avoir un appauvrissement de l'eau donc en nourriture pour les plantes.

Il n'y à pas de poissons dans le bac?

Sinon tu peut toujours filtrer sur tourbe pour faire baisser le PH.

Attend l'avis de pro pour plus d'infos :wink:
Cdlt,

Flo

120 L en rodage
Paramètres :
T°C - 25 / PH - 7.6 / GH - 6.5 / KH - 6.5 / NO3 - 1
jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

bonjour, tout ce que tu peux faire le plus lentement possible sera bénéfique ! tu changes un peu de ton eau tous les jours, tranquillement, ça vaut bien mieux qu'un changement brutal de la totalité de l'eau, tes plantes ne seront pas ralenties dans leur pousse, la flore bactérienne aura le temps de s'adapter, etc... donc dans la douceur, pas de précipitation :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

+1 avec jf91. Prends ton temps :wink:

De plus, comme le dit flo, si jamais tu as des poissons dans le bac, ils n'apprécieront certainement pas.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
tony2512
Juvénile
Juvénile

Message par tony2512 »

Ben en faite il me reste un pléco mais il part ce week-end ! Merci pour vos réponses !
Chrisfer
Juvénile
Juvénile

Message par Chrisfer »

Bonjour, aucun choc osmotique à craindre avec les plantes, pas de souci, elle peuvent juste changer d'aspect (mais pas pour si peu).
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Chrisfer a écrit :Bonjour, aucun choc osmotique à craindre avec les plantes, pas de souci, elle peuvent juste changer d'aspect (mais pas pour si peu).
Pas sûr. A mon avis les cryptos sont assez sensibles. Tu risque d'avoir perte des feuilles.