Bonjour,
j'ai une plante flottante, c'est une elodea canadensis (surnommée aussi "peste d'eau"), le problème est que plusieurs tiges latérales se forment sur les tiges déjà existantes... Je ne peux pas planter ma plante vu qu'elle est flottante, que dois-je faire ? La bouturer et laisser les tiges flotter à la surfaces ? les planter dans mon gravier noir ?
Merci d'avance
[%sig%]
Plantes flottantes = problème
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Plantes flottantes = problème
Bonjour
Ta plante "flottante" doit être plantée!!
Ton Elodée est originaire du Canada. Elle s'est disséminée en "s'échappant" du jardin botanique d'Oxford en 1850.
Comme je m'y attendais c'est une plante qui se plante en bouquet dans le fond !!
Elle est très envahissante et demande à être controlée car elle risque de pousser au détriment des autres, par contre elle consomme beaucoup de Nitrates et produit beaucoup d'oxygène du fait de son activité végétative intense
Pour plus d'information:
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... ergees.htm
A+
PS: il existe,à ma connaissance, très peu de plantes flottantes
Riccia,Mousse de Java, Ceratoptéris
[%sig%]
Ta plante "flottante" doit être plantée!!
Ton Elodée est originaire du Canada. Elle s'est disséminée en "s'échappant" du jardin botanique d'Oxford en 1850.
Comme je m'y attendais c'est une plante qui se plante en bouquet dans le fond !!
Elle est très envahissante et demande à être controlée car elle risque de pousser au détriment des autres, par contre elle consomme beaucoup de Nitrates et produit beaucoup d'oxygène du fait de son activité végétative intense
Pour plus d'information:
http://lesbeauxjardins.com/amenagement/ ... ergees.htm
A+
PS: il existe,à ma connaissance, très peu de plantes flottantes
Riccia,Mousse de Java, Ceratoptéris
[%sig%]
-
Aquabyss
Re: Plantes flottantes = problème
Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus précise !! 
[%sig%]
[%sig%]