:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cycle azote et plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Tooney05
Oeuf
Oeuf

Cycle azote et plantes

Message par Tooney05 »

Bonsoir,

Une vendeuse m'as dis que dans un bac neuf, il faut attendre 2 semaines avant de mettre les premières plantes. Est ce vrais?

Merci d'avance
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Cycle azote et plantes

Message par Advance »

bonsoir,

pour plus de facilités, on met souvent les plantes quand l'aquarium a commencé à etre rempli mais sans qu'il le soit entierement (avoir de l'eau, mais pas les bras completement immergés)
;)

ta vendeuse semble etre de mauvais conseils :?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Chrisfer
Juvénile
Juvénile

Message par Chrisfer »

Je confirme tu peux planter lors du remplissage, il n'y a aucune raison d'attendre, les nitrites ne sont pas du tout nocifs envers les plantes.
Tooney05
Oeuf
Oeuf

Message par Tooney05 »

Merci pour vos réponse

C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais confirmation.

Je trouve REGRETABLE que les vendeurs sont très souvent incompétent et qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de donner des avis sur tout alors qu'ils ne connaissent pas plus que les clients.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :tete:

Il faudrait que les commerçants fasse un effort sur ce point...

Heureusement que vous êtes la!!! Malheureusement , je ne vais pas faire les boutiques avec mon ordi!

Merci encore
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Tooney05 a écrit :Je trouve REGRETABLE que les vendeurs sont très souvent incompétent et qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de donner des avis sur tout alors qu'ils ne connaissent pas plus que les clients.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :tete:
malheureusement, le marché est pris par les grandes animaleries car les prix sont plus bas que dans les petites boutiques
mais de ce fait, ils cherchent à faire du chiffre, toujours plus de profits
si ils embauchent qqun capable de conseiller les clients, il voudra le faire
or, un aquarium bien entretenu ne coute que lors du démarrage, après, le budget n'a pas besoin d'etre conséquent
donc les magasins feraient moins de ventes
et on tourne en rond...
Heureusement que vous êtes la!!! Malheureusement , je ne vais pas faire les boutiques avec mon ordi!
le mieux est de se renseigner et de bien réfléchir avant d'acheter.
tu regardes ce qu'ils ont, tu viens ici, et si tout est bon, tu retournes acheter :D
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Tooney05 a écrit :Je trouve REGRETABLE que les vendeurs sont très souvent incompétent et qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de donner des avis sur tout alors qu'ils ne connaissent pas plus que les clients.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :tete:
Oui mais là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ta vendeuse. Car elle est en totale contradiction avec la logique commerciale du "chiffre avant tout". La logique aurait voulu qu'elle te pousse à acheter un max de trucs, et là elle te dit "non non, reviens dans 2 semaines" :roll: ? C'est un peu idiot de sa part..... elle est blonde? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tooney05 a écrit :Malheureusement , je ne vais pas faire les boutiques avec mon ordi!
Ben si. On peut même te donner des adresses :wink:
FloraQuatic.com est très bien par exemple :D
Modifié en dernier par Fwedo le 27 janv. 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tooney05 a écrit :Bonsoir,

Une vendeuse m'as dis que dans un bac neuf, il faut attendre 2 semaines avant de mettre les premières plantes. Est ce vrais?

Merci d'avance
Jeter un oeil aussi, sur les petites annonces de ce forum, y a souvent des plantes courantes à vendre,

des plantes qui vont pour les bacs courants de démarrage.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Tu veux de la crypto? J'en ai à vendre! Mais faudra venir les chercher en Normandie :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium