:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Photos p7] Rencontre à Bruxelles le 18/04/09

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
MD

[Photos p7] Rencontre à Bruxelles le 18/04/09

Message par MD »

EDITION DU PREMIER MESSAGE DE CE SUJET PAR PECKY
Le week end du 18/19 avril 2009 est retenu pour une rencontre à Bruxelles.
Dernière mise à jour de ce message, le 24 mars 2009 à 23:31

nous confirment leur présence :
  • TeTRaM78
  • MD +1
  • Pecky
  • Nicolas
  • Antoine91
  • Vincent
  • Cécile1 + 1
  • seb_aure +1(jusque début d'après-midi)
Le train que nous emprunterons, afin que le groupe puisse voyager ensemble et se retrouver aisément est le suivant, les places indiquées en référence sont celles réservées par Nicolas :
Le 18/04/09, départ PARIS NORD à 7h25, Voiture 7 - Place 23, Arrivée BRUXELLES MIDI à 8h47

Le 18/04/09; départ BRUXELLES MIDI à 19h43, Voiture 8 - Place 42, Arrivée PARIS NORD à 21h05

Les membres qui prendront le train et ont déjà réservé leur billet :
  • Pecky
  • Nicolas
  • Vincent

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous proposons d'organiser une grande rencontre au mois d'avril 2009 en Belgique plus précisement à Bruxelles.

Pour l'instant le programme de la journée n'est pas encore défini mais nous vous tiendrons au courant ici au fur et à mesure de la mise en place :accord8:

Pour les dates nous vous proposons les suivantes :
- week end du 4/5
- week end du 11/12 (week end du lundi de pâques)
- week end du 18/19
- week end du 25/26

Vous pouvez voter pour les dates via le sondage de ce topic (2 choix).
Dans la mesure du possible merci de répondre si vous venez (et aussi à combien) pour pouvoir prévoir en conséquence l'organisation.

Pour info, j'ai regarder pour les français^^ au départ de Paris,
le billet de train varie entre 29€ et 90€ (aller) en fonction de la date de réservation durée 1h20min de train,
plus vite la date sera fixée plus vite les billets pourront être réservés et donc serons moins cher
en voiture il faut compter 60€ (aller) durée 3h30min.
MD

Re: Rencontre de l'association 2009 à Bruxelles

Message par MD »

Re,

Pour moi je serais présent accompagné de ma femme et de mon fils :wink:
Pour les dates pour l'instant dispo tout les week ends
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Génial, présent également ! qu'importe la date :mrgreen:

On viendrait à 2 sans doute.

A+
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Pour ma part, je suis dispo à toute les dates.

Aquatiquement,
Image
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Idem pour moi disponible à toutes les dates pour toutes les destinations.

A valider à J-8 mais il ne devrait pas y avoir de problème pour ça.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

A priori, pour moi, pas de soucis, et je me joindrai volontiers au groupe...

Et même si certains l'ont déjà visité (pour moi, ce ne serait que la 3eme fois), le Centre d'Aquariologie de Bruxelles reste un lieu incontournable à visiter... Donc, autant mettre ça d'office dans le programme...

Je suis d'ailleurs partant pour participer à l'organisation, comme on l'avait fait avec Joël lors de l'édition précédente...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
MD

Message par MD »

TeTRaM78 a écrit :Je suis d'ailleurs partant pour participer à l'organisation, comme on l'avait fait avec Joël lors de l'édition précédente...
C'est noté Robin :mrgreen: , je crois qu'Adrien est très motivé pour te filer un coup de main :wink:

Justement avec Vincent on se posait la question de savoir quel serait le belge à se dévouer :mrgreen:
je :arrow:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Adrien, il connait assez bien Mons... Pour ce qui est de Bruxelles... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
yingadrienyang
Adulte
Adulte

Message par yingadrienyang »

Salut tlm,

Comme la belgique n'es pas un trés grand pays, ce qu'on pourrait faire c'est visiter plusieur magasin dans plusieur endroit au lieu de rester à bruxelles ( voir visite sur 2 jours le samedi et le dimanche )

JOUR 1:

1)le Centre d'Aquariologie de Bruxelles ( au matin)
2)New brussels aquariums (heure de midi +-)
3) eau zone (mons) ( apres midi)
4) arowana aquarium concept quaregnon (mons) ( vers 17h00)

JOUR 2:
1) poisson d'or ( mouscron)
2) on pourrait même aller faire un tour à dadizelle pour ce qui est plante de jardin, d'étang etc.. à prix super sympa...
Voir autre part selon vos idées

Pour ce qui est de la période moi je trouve que pendant le week end du milieu des vacances de paques ca serait pas mal..

Pour le logement possibiliter de loger a l'auberge de jeunesse de MONS à prix trés sympatique

voila voilou

amicalement adrien

:D
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

perso, j'ai des vacances décalées (car les concours commencent mi avril :?)

Adrien, il faudrait donc prévoir en plus:
-des hotels, chambres chez certains, ...
-assez de voitures ou des trajets en transports en commun (bus, ..)
?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re tlm

pour les chambres d'hotel ou chambre d'hote il y a de quoi faire sur mons a divers budget, hotel ibis, hotel mercure, auberge de jeunesse etc... pour ce qui es du tramsport moi j'ai déjà place pour 3 voir 4 personnes dans ma voiture puis pour les autres on peut s'arranger avec les autres participants

amicalement adrien

sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Pareil, 2 places dans ma voiture dispo pour ceux qui viendront en train :mrgreen:
1)le Centre d'Aquariologie de Bruxelles ( au matin)
2)New brussels aquariums (heure de midi +-)
3) eau zone (mons) ( apres midi)
4) arowana aquarium concept quaregnon (mons) ( vers 17h00)
Chargée la journée :|

ps: chez eau zone (bien que j'adore ce magasin) tout le monde ne saura pas rentrer :roll:
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

+1 :accord12:

Encore rien de prévu pour avril...

J'ai aussi de la place pour 3 à 4 personnes dans ma voiture.

Bye :wink:
Olivier.
OPH
Subadulte
Subadulte

Message par OPH »

Il me vient une idée...

Il y a bien longtemps, j'ai été au parc paradisio, près de Mons.
http://www.paradisio.be/fr/index.html

Je me souviens qu'ils avaient une partie aquarium qui m'a semblé pas mal à l'époque.
On pourrait peut-être demander si il est possible de visiter les installations techniques de leurs bacs... :?:
Olivier.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bonjour tout le monde :D
TeTRaM78 a écrit :Et même si certains l'ont déjà visité (pour moi, ce ne serait que la 3eme fois), le Centre d'Aquariologie de Bruxelles reste un lieu incontournable à visiter... Donc, autant mettre ça d'office dans le programme...
Je plussoie des deux mains.

Par contre, en ce qui concerne les mags, quand on en a vu 1 on en a vu 10.

De plus, lors de la dernière édition, je pense que l'on a dû passer à peu près autant de temps dans les transports que dans les magasins.

Alors, quitte à en voir un, autant en choisir un grand et que les intéressés puissent y faire leur courses tranquillement.

Ce serait idiot de venir de si loin pour repartir les mains vident parce que l'on a pas eu le temps de faire la queue.

A priori, je devrais pouvoir venir :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Un programme tel que celui proposé par Adrien n'est pas tenable... Mieux vaut prévoir un et un seul magasin intéressant, le matin, puis la visite du centre l'AM. Et rien d'autre. Le reste nous ferait trop courrir. De même que prendre les voitures pour sortir de Bruxelles. On perdrait trop de temps pour aller et revenir jusque Mons par exemple...
MD

Message par MD »

+1

Lors de la rencontre de juin on voulait faire 3 magasins et on en a fait qu'un mais de choix puis après le reps on a fait l'aquarium de la porte dorée et c'est déjà pas mal.
En plus il ne faut pas oublier que certains pour des raisons x ou y feront l'aller retour dans la journée avec un horaire de départ à respecter pour le train...

Perso je serais en voiture mais avec mon fils de 2 ans pas terrible une journée marathon, même si comme son papa il est fan de poissons :lol:

Si quelqu'un peut me donner une bonne adresse d'hotel à prix correct je suis preneur :wink:
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re tlm

je trouve trés dommage le faite de se bloquer sur la région de bruxelles qui à mon humble avis n'est pas la plus intéressante au niveau magasin ainsi qu'au niveau qualite et prix pratiqués dans c'est magasin, en plus de cela beaucoup de difficulté de circuler dans bruxelles.

La visite du Centre d'Aquariologie de Bruxelles ne me semble pas trop approprié pour une journée de visite comme cela.

Moi j'ai une idée de visite,
10h00 arivée en train ou en voiture rendez vous face à la gare de mons.

10h45 visite d'eau zone à mons 10min a pied de la gare.

11h30 un petit verre d'amitier sur la grand place de mons.

12h30 visite d'arowana aquarium concept à saint symphorien.

14h00 arrivée au parc paradisio repas et ensuite visite du parc (magnifique partie avec bac et magnifique poissons)
jeux pour les enfants 100% sécurisé

Ps: le parc paradisio se trouve à 5 min même pas d'une gare

voici mon idée de visite

amicalement adrien

message pour tetram --> merci de me dénigrer à chaque fois que je parle. ok je sais :arrow:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Adrien, joindre la gare de Mons à partir de Bruxelles, c'est 50 min en plus... Pour les gens qui arrivent de Paris, ça les ferait quitter Paris à 7h00 si ils veulent être à Mons à l'heure (10h00)...

Autre point... 45 minutes, c'est vraiment peu pour la visite d'un magasin... On a à peine le temps de rentrer qu'on doit déjà sortir...

Petite question... As-tu déjà visité le Centre d'Aquariologie? Parce que dire que ce n'est pas approprié à ce type de rencontre, je ne vois vraiment pas pourquoi... AMHA, tu ne sais pas de quoi tu parles... Dans ce cas, mieux vaut ne rien dire...

Par rapport au repas, à moins de manger un quick, 2 heures, c'est un minimum. En-dessous de ça, on prend du retard et on s'énerve.

Par rapport a m'idée de la visite de Paradisio, ça me plairait franchement énormément, mais commencer la visite à 14h00, sans même avoir mangé, ça veut dire que par rapport aux horaires de train de retour des Français, ça laisse 1 heure dans le parc... Cher pour pas grand chose...

Donc sur toute la ligne, ton "programme" n'est pas cohérent.

Je ne dénigre pas, simplement, sur base d'expériences perso, je sais qu'un tel programme ne peut que foirer... On va courir, manger sur le pouce, et au final, on n'aura pas profité...
yingadrienyang
Adulte
Adulte

bonjour tlm,

je ne pense pas que joindre la gare de mons ou celle de bruxelle ne soit pas un probléme car il faut savoir que pour tout nos amis français du nord, mons se situe quand même plus pres que bruxelles.

Pour ce qui es de la visite d'un magasin comme eau zone 45 min c'est plus que largement assez.

oui, j'ai déjà visiter le centre de bruxelles ( tout les bacs sont en bois) mais je trouver qu'une visite à l'intérieur en avril ( ca serait mieux d'être dehors dans un magnifique parc).

Pour ce qui es du repas, je ne pense pas que les personnes soit la pour aller faire un repas gastronomique mais plutot pour manger sur le pouce un sandwich ou des frites alors avec 1 heure pour manger l'arrivée au parc paradisio je pense que c'est assez.

pour ce qui est de la visite si celle ci commence à 14h voir 14h30 ca nous laisse tout le temps de visiter puisque le parc ferme à 19h00 et qu'il se trouve à 10 min de la gare donc pas de soucis pour le retour de nos amis français. >Et on aura profité d'une magnifique journée entre amis du forum

Donc merci de lire correctement et de reflechir un peu plus avant de dire que mon programme n'est pas possible.

amicalement adrien