:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

decouverte de riccia !!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nowak04
Subadulte
Subadulte

decouverte de riccia !!!

Message par nowak04 »

salut

depuis quelque temps je retrouve quelque brin de riccia caché a la base des plantes :shock: :shock: :shock:

ca fait 8 mois que le bac et en eau et je n'est jamais planter de riccia dedans !!!

g du introduire un brin en méme temps que les bouture et il a fini par ce developé !!!

donc je suis dit aller jvais essayer de le refaire partir g fixé ce brin sur une pierre et en 1 semaine il a doublé de volume :shock:
Image
By nowak04, shot with COOLPIX L1 at 2009-01-26
dans 1 a 2 semaine je referais la pierre pour l'étoffé un peut

2em HISTOIRE

hier en rangent un placard jsuis tombé sur 1 vieille pierre au j'en avais fixé ya + de 1 an !!! ( elle est toute seche ,mais elle est rester bien verte )
Image

la voila fixé sur une pierre (jme demande bien si elle repartira???)

Image

est ce que le riccia ce comporte comme les mousse des sous bois ???
elle peuve passé un temps au sec puis repartir la saison d'aprés ???

bhé jvous dirais ca dans 1 semaine
Image
Image
freelouz
Nageur libre
Nageur libre

Re: decouverte de riccia !!!

Message par freelouz »

Hello,

Ca pousse très vite le riccia et il faut régulièrement ressaussissoner de nylon...perso, j'en avais dans mon bac depuis 6mois et je m'en suis séparé car çà fout un vrai bazar dans le bac (mélange avec ma mousse de java..) j'ai vite fait mon choix ! :accord8:
+
Image
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

oui je sais que ca pousse tres vite j'en avais avant !!!

mais ce que je voudrais savoir c'est si apres une periode au sec (environs 1 an pour celle ci ) elle repartira :?: :?: :?:

c'est juste un delire que jme tape !!!
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

pareil, j'avais tout enlevé et quelques mois aprés j'en ai retrouvé un brin au fond que j'ai remis en surface. Et c'est reparti comme en 14, le riccia couvre maintenant une partie de la surface.

autre anecdote: quand j'ai acheté ma maison il y avait déja mon bac de 300l dedans et dans le jardin un gros morceau de pierre de lave. Un an après (il y avait des choses plus urgentes à bricoler :roll: ) je met le bac en eau avec les pierres de lave trempées bouillies brossées et quelques semaines après commence à pousser un brin de mousse de java!
Je ne sais pas comment elle a résisté...

Pour le riccia je ne sais pas, faut essayer!
Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Purée, petits veinards :wink: . J'ai eu la même histoire avec de la mousse de java... :D

Par contre, pour le riccia séché depuis un an, à mon avis c'est foutu...

PS : On a le même test de teneur en CO2 :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

oui merci !!!
on verra bien si elle repart

pour le test co2 :

je sais pas si tu fait pareil que moi mais je ne le recharge que tout les 3 mois !!! il fonctionne beaucoup + longtemps que ce qu'il indique sur la notice :wink:

"histoire de realisé quelque economie en c'est temps si difficile"
Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

C'est ce qu'il m'a semblé aussi, mais d'après ce qu'on m'a dit, ce n'est pas parce que le produit est périmé qu'il ne réagit pas. Ca peut nous donner une fausse info.

Ce que j'ai fait, c'est que je me suis servi du test pour régler mon débit de CO2 que j'ai ensuite laissé tel quel. Tranquille émile :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium