Ceux d'entre vous qui me connaissent un peu savent déjà 3 choses :
1. Je dispose d'un 230L dans lequel j'ai créé un biotope Amazonien.
2. Je suis en train de modifier mon éclairage pour l'orienter vers un bac planté.
3. Suite à une grosse frayeur, j'ai décidé de le refaire complètement.
J'ai donc acheté à pas cher un bac d'environ 130L pour accueillir les poissons et les plantes pendant ce temps. J'ai même eu la bonne surprise de voir que tout l'équipement était là : 2 pompes (400LH et 250LH) et un combiné chauffant. Le tout pour 60€ et avec un 2ème bac en prime (une quarantaine de litres je crois). Super affaire
Hier soir, je me suis mis à tester l'étanchéité, la pompe et le combiné chauffant :
Etanchéité OK.
Combiné chauffant peut être un peu faiblard. Ce matin l'eau atteignait difficilement 22°C. En même temps, lors du remplissage hier soir,l'eau était à 5°C à peine. Donc j'attends ce soir pour avoir un avis définitif.
Pompe à eau OK, mais difficile à fixer sur le rejet du filtre. Je vais bricoler ça plus tard.
Je vous invite donc tous à intervenir sur ce topic afin de faire vos propositions sur :
1. La maintenance des poissons et des plantes dans ce bac temporaire
2. Le futur agencement du bac principal
3. Tout autre détail qui pourrait m'aider
Merci à tous et bienvenue ici.
Quelques photos des "moments forts" :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
01 Nov. 2009 : Ca pousse... au milieu des algues, mais ça pousse... Encore que j'aie eu la main lourde sur les ciseaux ces derniers temps!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
04 Sep. 2009 : La guerre de 100 ans contre les filamenteuses et les pinceaux se poursuit. Rhalala! Les erreurs de jeunesse...

31 Mar. 2009 : J+26!!! Engrais? Vous avez dit "engrais"? Eh oui, la première bourde d'une longue série. Mettre de l'engrais dans un bac aux allures de mornes plaines... Mais quel idiot

16 Mar. 2009 : 11 jours après plantation. Ca pousse, ça pousse! Les plantes gazonnantes et la Rotala ne semblent pas préssées. Par contre, la Limno, la Polysperma, et les filamenteuses poussent à vitesse grand V...

10 Mar. 2009 : 5 jours plus tard. La vitre est de moins en moins crado. Les plantes commencent à toutes repartir. Celles-là, elles seront revenues de loin...

5 Mar. 2009 : Premier aperçu de plantation avec mes anciennes plantes à moitié mortes. Mis à part les plantes gazonnantes, ce ne sont que des boutures.

25 Fév. 2009 : Dernière version en date du HardScape.

9 Fév. 2009 : Le bac principal vide, un tantinet tristounet mais je me dis que c'est un mal pour un bien.

3 Fév. 2009 : Le bac de transit dans lequel résident les p'tits poissons. Notez l'état déjà déplorable des plantes...