:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[nauarot]Mon 200L asiatique

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
nauarot
Juvénile
Juvénile

[nauarot]Mon 200L asiatique

Message par nauarot »

Voila comme promis dans mon post sur la création de mon nouveau bac, je vous post qques photos de mon asiatique ...

En attendant vos commentaires .

J'ai fais un bon nettoyage avec qques changement ce matin , alors le sol est encore pas très propre, et qques boutures doivent pousser...
Image

Image

ma femelle gourami

Image

puis le male

Image

Qques rasboras

Image

Image

Les titeyas on frayé toute la journée pas facile a prendre en photo ceux la !

Image

Image

Une belle caridinia japonica

Image

Image

J'ai essayé de prendre les plus nettes possibles mais c'est vraiment pas facile !

++
Arnaud
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: [nauarot]Mon 200L asiatique

Message par Anomalie »

J'aime bien les effets des longues feuilles.

Et le jeu couleurs clairs/couleurs foncé dans la plantation.
nauarot
Juvénile
Juvénile

Message par nauarot »

Merci.

pas grand monde qui post un avis , dommage
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

+1 avec ano

J aime bien,aussi,les effets avec les longues feuilles ! :accord8:
nauarot a écrit :Merci.

pas grand monde qui post un avis , dommage
Ne t inquiètes pas,tout le monde n'est pas dispo en même temps,laisses leur du temps.. :mrgreen:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

bonjour, avis contraire, j'aime bien tes poissons (quelle est ta population compléte pour un 200l) et j'aime moins l'effet en vrac de tes plantes!
Je passerai de temps en temps pour voir l'évolution du bac et bravo! :D
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

Liade a écrit :avis contraire, j'aime bien tes poissons (quelle est ta population compléte pour un 200l) et j'aime moins l'effet en vrac de tes plantes!

+1 :wink:
désolé pour les fautes d'orthographe
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

+1 Liade.

Moi je n'aime pas trop les plantes. Attention! On discute de goûts, donc ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien (juste que ce n'est pas de mon goût).

Que dirais-tu d'un lotus tigre rouge :

Image

Effet garanti :accord8:

Par contre, les poissons asiatiques sont toujours aussi beaux et donnent toujours aussi envie.

Pas de problèmes entre les gouramis et les crevettes? C'est une question que je me pose depuis longtemps
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Très réussi!!!
Aucun problème entre Gourami et crevettes, ne te tracasse pas!!!
Ciao!!!
nauarot
Juvénile
Juvénile

Message par nauarot »

Effectivement je n'ai jamais eu de souci entre mes caridinia et les gouramis , par contre j'avais introduit 10 caridinia je n'en voit plus que 2 ou 3 dont une vraiment imposante comparée aux autres.

Je sais que souvent on retrouve les autres en taillant ou bougeant des éléments du décor , mais la même en changeant ma racine, j'ai rien vu .

Sinon pour la disposition des plantes "fouillie" je pense que dans la nature celles ci ne sont pas bien rangé, alors moi je trouve ça plus naturel.

++
Arnaud
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

A l'anglaise! :mrgreen: :accord8:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Les miennes sont souvent planquées aussi...
Ciao!!!
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Pour info, j'ai eu une japonica que j'ai cru morte car jamais vue pendant près de 2 ans. Et puis un beau jour, je l'ai retrouvée tranquille pépère, à mener sa p'tite vie tranquillement dans son coin. J'y croyais pas :shock: !
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Ces crevettes vivent très longtemps, ici, plus de 4 ans et toujours là!!!
Ciao!!!
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

joli bac en effet bien que les plantes font un peu désordre .
Tu préfères un bac sauvage se rapprochant le plus possible du naturel .. c'est ton choix.
Ce que je reproche à ta disposition de plantes, c'est le fait qu'on ne voit pas tes poissons je trouve aussi que ça ne leur laisse pas un grand espace de nage .... cette grosse touffe de plante en plein centre...mais bon c'est ton choix.

Sinon tes poissons sont superbes ... je suis un adepte des gouramis perlés, j'en ai eu à une époque et je trouve ce poissons des plus majestueux comme le Discus ou le Scalaire.

Pour les crevettes t'auras un soucis avec les juvéniles ... tes rasboras, tout comme tes titeya feront un festin de ce met de qualité.
Sans parler du gouramis .. mais elles pourront lui échapper par contre c'est moins sur avec les rasboras et les titeya qui sont très rapides.
Le souci avec les crevettes c'est que tant qu'elles peuvent être gobées par les poissons elles le seront ...

J'ai eu la surprise de voir hier un de mes cichlidés africain (Julido regani kipili) ne faire qu'une bouchée d'une crevette d'environ 1cm ... j'ai fait un lâché de crevettes juvéniles mais une était plus grande ... c'est la première qui fut repérée et mangée ...
les autres ont suivi, mais c'était normal vu qu'elles mesuraient entre 5 et 6 mm.
Pour info : je reproduis mes crevettes RC pour en faire justement de la nourriture vivante pour mes cichlidés ... donc ne vous inquiètez pas, ce lâché de crevettes était volontaire et prémédité.

Sinon je te souhaite bonne continuation et donne des nouvelles de ton bac.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Fwedo a écrit :A l'anglaise! :mrgreen: :accord8:
non, celui-ci est tendance naturelle.
le mien (300 litres) est à l'anglaise (et en plus tendance lowtech)... les plantes sont tout de même groupées et organisées selon mes souhaits sans les tailler de trop près, et on limite le nombre de variétés pour que ça reste plus naturel. on laisse aussi volontairement des plantes se mélanger un petit peu dans cette optique. c'est donc un très faux fouillis végétal ; ce n'est qu'une apparence. C'est ça un jardin à l'anglaise.

perso, j'aime bien cet effet sous-bois assez bien maîtrisé.... même si j'aurais plutôt mis les longues feuilles sur les côtés pour privilégier une meilleure longueur de nage, et ta population est bien choisie et bien équilibrée.
Pecky