nano 20 litres
- redcherry88
- Nageur libre

nano 20 litres
bonjour ,j'ai lu un peu tous les sujets sur les nano récif et je me pose beaucoup de question !!j'ai un chauffage de 25 w c'est suffisant pour un 20 litres je pense ^^
j'ai un pompe WEIPRO Tc-200 de se type http://www.aquanurt.com.pl/foto_duze/Re ... 0stado.jpg et j'aimerais avoir si je peu m'en servir de pompe pour un nano récif ?? si oui je met quoi dedans je laisse la mousse bleu avec de la ouat ?? merci sa m'aide déjà beaucoup de savoir sa ^^
mon bac serai un 40/20/20 ou 35/25/20 se qui tourne au environ des 20 litres enfin je pencherais plutot pour le 35/25/20 qui fait alors 21 litres j'ai calculer 20*40g de sel =800g de sel ?? c'est sufisant ??
pour l'instant je pensse juste prendre le bac et les sel si il me reste un peu de sou alors le sable avec et comme aprés j'ai un stage dans un magazin aquariophile ou je serai payer 20/30% du smic se qui me permétra par la suis d'acheter les pv et les coraux je pense !! et le kilo de pv cher lui et à 5 € (pas cher)et elle ne sont pas néttoyer donc je pense qu'il y a plus de chance pour tomber sur quel algues et coraux ?? en tous cas merci et votre aide sera présieuse je vais chercher tous sa jeudi !!
merci
red cherry
j'ai un pompe WEIPRO Tc-200 de se type http://www.aquanurt.com.pl/foto_duze/Re ... 0stado.jpg et j'aimerais avoir si je peu m'en servir de pompe pour un nano récif ?? si oui je met quoi dedans je laisse la mousse bleu avec de la ouat ?? merci sa m'aide déjà beaucoup de savoir sa ^^
mon bac serai un 40/20/20 ou 35/25/20 se qui tourne au environ des 20 litres enfin je pencherais plutot pour le 35/25/20 qui fait alors 21 litres j'ai calculer 20*40g de sel =800g de sel ?? c'est sufisant ??
pour l'instant je pensse juste prendre le bac et les sel si il me reste un peu de sou alors le sable avec et comme aprés j'ai un stage dans un magazin aquariophile ou je serai payer 20/30% du smic se qui me permétra par la suis d'acheter les pv et les coraux je pense !! et le kilo de pv cher lui et à 5 € (pas cher)et elle ne sont pas néttoyer donc je pense qu'il y a plus de chance pour tomber sur quel algues et coraux ?? en tous cas merci et votre aide sera présieuse je vais chercher tous sa jeudi !!
merci
red cherry

-
babas943
- Nageur libre

Re: nano 20 litres
Bonjour Redcherry,
Quelques réponses à tes questions de mon point de vue, question chauffage c'est bon pas de soucis, question filtration c'est pas bon du tout, la filtration sur un nano récif se fait plutot via les pv que par un filtre, je te conseillerai plutot une bombe de brassage type nano korallia et eventuellement un petit filtre fontaine ou tu filtreras sur perlon (à remplacer tous les 2-3 jours pour éviter qu'il relache des nitrates) qui t'évitera le film gras en surface, pour ce qui est du sable je ne le mettrais qu'apres introduction des pv et qu'elles auront relaché un max de sédiment, quand a l'introduction de coraux ou autres tout comme en aquariophilie d'eau douce il faut attendre la fin du cycle de l'azote...
Bonne continuation
J'oubliais tu peux, je pense, t'inspirer du nano d'hideki
Quelques réponses à tes questions de mon point de vue, question chauffage c'est bon pas de soucis, question filtration c'est pas bon du tout, la filtration sur un nano récif se fait plutot via les pv que par un filtre, je te conseillerai plutot une bombe de brassage type nano korallia et eventuellement un petit filtre fontaine ou tu filtreras sur perlon (à remplacer tous les 2-3 jours pour éviter qu'il relache des nitrates) qui t'évitera le film gras en surface, pour ce qui est du sable je ne le mettrais qu'apres introduction des pv et qu'elles auront relaché un max de sédiment, quand a l'introduction de coraux ou autres tout comme en aquariophilie d'eau douce il faut attendre la fin du cycle de l'azote...
Bonne continuation
J'oubliais tu peux, je pense, t'inspirer du nano d'hideki
- redcherry88
- Nageur libre

merci pour ces présision !! je véré tous sa jeudi pour la pompe passe que pour le momment je n'ai que 50€ de buget a tous casser !!
mais merci tu as déja répondu a une de mais question fatidique ^^
a+
mais merci tu as déja répondu a une de mais question fatidique ^^
a+

-
babas943
- Nageur libre

il y a 3 choses primordiales pour débuter en dehors du matériel de base, les pv (sans elles rien n'est possible), pompe et l'éclairage...
comment comptes tu éclairer ton bac ?
comment comptes tu éclairer ton bac ?
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Les pierres vivantes de bonne qualité se paient plus de 5€ (m'enfin faut les voir quand même).
Pour le sel, on compte plutôt 35g/l mais il faut de toute façon vérifier ça à l'aide d'un densimètre flottant (peu précis) ou idéalement d'un réfractomètre (50€ environ, ça vaut le coup).
Il faudra de l'eau osmosée : achat d'un osmoseur ou de l'eau osmosée en magasin.
Il faudra changer de l'eau régulièrement : préparer de l'eau salée au moins une fois par semaine pour changer quelques litres.
Il faudra gérer la température : ventilateurs probablement indispensables en été.
Il faudra les tests pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive des paramètres.
Etc.
Kix.
Tu souhaites te lancer dans l'aquariophilie récifale avec un budget minimaliste pour débuter. Que feras-tu après ? Peupler le bac et l'entretenir, ça revient cher même s'il s'agit d'un 20 litres. Quels sont les animaux que tu penses maintenir dedans? Le matériel nécessaire en dépendra beaucoup, notamment au niveau de l'éclairage;redcherry88 a écrit :merci pour ces présision !! je véré tous sa jeudi pour la pompe passe que pour le momment je n'ai que 50€ de buget a tous casser !!
Les pierres vivantes de bonne qualité se paient plus de 5€ (m'enfin faut les voir quand même).
Pour le sel, on compte plutôt 35g/l mais il faut de toute façon vérifier ça à l'aide d'un densimètre flottant (peu précis) ou idéalement d'un réfractomètre (50€ environ, ça vaut le coup).
Il faudra de l'eau osmosée : achat d'un osmoseur ou de l'eau osmosée en magasin.
Il faudra changer de l'eau régulièrement : préparer de l'eau salée au moins une fois par semaine pour changer quelques litres.
Il faudra gérer la température : ventilateurs probablement indispensables en été.
Il faudra les tests pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive des paramètres.
Etc.
Kix.
- redcherry88
- Nageur libre

merci pour tous mon budget de de 50 € pour le bac et le sel seulement !!!aprés j'achéteré un lampe fluo compact Dennerle Nano Light - 11W c'est suffisan pour un 20 litres ??qu'il soit d'eau douce ou de mer ??je pensé mettre dedans 2 bernard et quelque crevettes ?
merci
merci

-
kix
- Juvénile

Pas de coraux? Parce que sinon, l'éclairage sera insuffisant.redcherry88 a écrit :je pensé mettre dedans 2 bernard et quelque crevettes ?
Kix.
- redcherry88
- Nageur libre

ben si j'y pensé par la suite ?? alors il faut quoi comme éclérage pour un 20 litres ?? et un éclérage bleu et obligatoir pour la nuit ??
merci
merci

-
kix
- Juvénile

Il faut un minimum de 1Watts/Litre, soit environ 20Watts avec un éclairage adapté aux coraux.
Pas d'obligation d'avoir un tube bleu. Cela permet cependant de rehausser la fluorescence des animaux et d'avoir un passage jour/nuit plus doux.
Kix.
Pas d'obligation d'avoir un tube bleu. Cela permet cependant de rehausser la fluorescence des animaux et d'avoir un passage jour/nuit plus doux.
Kix.
- sebinosaure
- Adulte

Salut, renseigne toi un max d'ici jeudi, sur tes désirs afin d'adapter ton matériel en conséquence, sinon tu fonce droit dans le mur !
A+
A+
- redcherry88
- Nageur libre

ok merci !! je verais sa jeudi a l'animalerie de toute facon je n'achététe pas la lampe ten que je n'ai pas les pv !! et pour la nuit j'ai une petite lampe a led blanche je pourais mettre un film bleu dessus pour fair un éffet nuit non ?? merci

-
kix
- Juvénile

Le mieux, ça serait quand même de ne pas aller trop vite. Mieux vaudrait économiser pour acheter du matériel correct ainsi que des pierres vivantes correctes. Pendant ce temps, lire et apprendre sur l'aquariophilie marine et récifale serait un bon point.
Ce n'est pas parce que le bac sera petit que ça sera forcément plus simple...
Kix.
Ce n'est pas parce que le bac sera petit que ça sera forcément plus simple...
Kix.
-
kix
- Juvénile

Mieux vaut rien alors...redcherry88 a écrit :et pour la nuit j'ai une petite lampe a led blanche je pourais mettre un film bleu dessus pour fair un éffet nuit non ?? merci
Ce n'est pas indispensable d'avoir une petite loupiote bleue pour la nuit.
Kix.
- redcherry88
- Nageur libre

ok alors je laisse la lampe a led de coté ^^ je prendré juste un lampe fluo compact de 20 w ou un neon si je trouve avec un ballast ?? non sa serai peut etre mieux ??
et pour les renseignement me suis mée inscrit sur francenanorécif un site pas mal ou il on beaucoup de sujet sur les nano récif !
merci
et pour les renseignement me suis mée inscrit sur francenanorécif un site pas mal ou il on beaucoup de sujet sur les nano récif !
merci

- sebinosaure
- Adulte

Une fluo compacte de 20watt ça risque d'être peu. Si tu sais en trouver 2 je pense que ça serait mieux. Chez mon poissonnier, il y a un nano récif d'une 20aine de litres mais une seule fluocompacte de 18w ne suffisait pas il en a rajouté une deuxième. Après encore une fois, bien que ça ne soit pas mon domaine, j'imagine que comme pour les plantes, certains coraux nécessitent plus d'éclairage que d'autres, encore là, il faut bien se renseigner...
- redcherry88
- Nageur libre

-
babas943
- Nageur libre

Pour du mou 1w/l suffit. Tu as les rampes solaris en 11w ou en 18w ou les solar duo boy en 26w mais qui a priori rencontrent pas mal de soucis, ces rampes representent pratiquement à elles seules ton budget actuel...
Pour ce qui est du reste et comme l'a dit kix il serait préférable d'avoir un budget un peu plus important, et de continuer de te documenter pendant ce temps...
Pour ce qui est du reste et comme l'a dit kix il serait préférable d'avoir un budget un peu plus important, et de continuer de te documenter pendant ce temps...
- Hideki
- Vieux loup de mer

effectivement les solar duo boy en 26W rencontrent encore des soucis.
les nouvelles séries d'ampoules tardent à arriver, et celles qu'on a réussis à se mettre sous la main n'ont pas tenues bien plus longtemps que les anciennes versions ...
*hideki, pas mécontent d'être enfin débarrassé de cette lampe de malheur !!!
les nouvelles séries d'ampoules tardent à arriver, et celles qu'on a réussis à se mettre sous la main n'ont pas tenues bien plus longtemps que les anciennes versions ...
*hideki, pas mécontent d'être enfin débarrassé de cette lampe de malheur !!!
- redcherry88
- Nageur libre

- redcherry88
- Nageur libre

voilà j'ai acheter l'aquarium !! 35/25/20 qui fait donc 17 litres acheter 700 g de sel ,une lampe de 9 w que j'avais déjà (je vais en racheter une) se qui fera 18 w en tous elle éclaire légerement jaune c'est grave pour les coraux ou la futur pop ????avec une petite lampe que j'ai déja à led de couleur bleu pour la nuit !! je vais acheter les pv mardi surment ^^ sa fera 4 jours que mon bac sera en eau !! le ph est à 8.2 et le reste des test sera fait mardi avec le test de densiter pour voir si je doit ajouter du sel ou en enlever ^^
voilà désoler de pas mettre de phto mon apareil et tomber en panne
a+
voilà désoler de pas mettre de phto mon apareil et tomber en panne
a+

-