:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[guppy_94] Qq photos (bac + poissons)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
guppy_94
Adulte
Adulte

[guppy_94] Qq photos (bac + poissons)

Message par guppy_94 »

Bonjour,

Comme ça a l'air d'être la mode en ce moment, je m'y met aussi :D

(bien que la qualité de mes photos soit loin de celles de certains membres ...)

Mon 100L (bon c'était avant la taille :oops: ) (une commande chez floraquatic aura lieu prochainement pour remplacer les plantes en piteux état)

Image

Les plantes ont un peu perdu de leur forme lors du changement de place :

Image

Place aux poissons :

Un guppy que je trouve très beau :

Image

Mr Apisto nijsseni devant un miroir :

Image

Dommage que la photo soit ratée :(
Mr qui baille ...

Image

Mme coté pile ...

Image

... et coté face :lol:

Image

Voilà, si le topic a plus d'une réponse, j'en mettrais peut-être quelques autres :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: [guppy_94] Qq photos (bac + poissons)

Message par Fwedo »

Hi! Hi! Avec la mienne, ça fait déjà une réponse.

Très beau bac, que je trouve agréablement et proprement planté :D

Comment se fait-il qu'il soit à moitié vide sur la 2ème photo?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

t'as taillé l'eau aussi ? :mrgreen:

tres beaux poissons
(ton guppy me fait penser aux miens ^^)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Merci :)
Les plantes ont un peu perdu de leur forme lors du changement de place :
Il a du être déplacé, donc vidage à + de 50%, c'était la semaine dernière, maintenant elles ont retrouvé leur forme et j'ai taillé les plantes :mrgreen:
t'as taillé l'eau aussi ? :mrgreen:
Bah oui, pour déplacer 100 kg de flotte vaut mieux tailler un peu d'eau :mrgreen: (à défaut de tailler les plantes ...)
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

C'est un lotus en premier plan? Pas trop difficile à entretenir? Je me tâte d'en mettre un chez moi :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Oui nymphéa lotus rouge il me semble, acheté il y a 2 ans, j'ose même pas imaginer les racines qu'il y a dans le sol :shock:

Perso j'ai pas de difficultés avec cette plante, j'ai un bon éclairage (chose rare sur un aqua acheté neuf avec galerie non modifiée) 1W/2L sa pousse bien, sol nutritif en dessous et engrais quand j'y pense, càd pas souvent :roll:
Faut juste pas oublier de couper souvent les feuilles trop hautes sinon elles montent jusqu'à la surface et cachent la lumière aux feuilles basses et prévoir la place adéquat car elle pousse bien :wink:

Voilà ce que je peux dire ; et certains poissons adorent se coucher dessus, ce doit être confortable :roll:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Une bien belle plante en tout cas! Encore chapeau pour ton bac.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'en ai à vendre du nymphea lotus, un peu moins rouge. Un petit et un grand :oops:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

beau bac qui semble trés sain, bravo!
Super guppy, j'aime assez Mr et Mm également :accord12:
Encore des photos SVP :accord9:
MD

Message par MD »

Salut,

C'est marrant cette tache asymétrique sur la femelle apisto, c'est une généralité ou un cas particulier ?

Hate de voir les photos du bac refait
scalaire92 a écrit :J'en ai à vendre du nymphea lotus, un peu moins rouge. Un petit et un grand :oops:
C'est fini cette publicité gratuite :mrgreen:
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Très beau poissons. Pour l'aménagement des bacs je trouve dommage d'avoir une plante très grande en premier plan. J'aimerai savoir si tu avais le nom de la grande plante en premier plan (celle avec de grands entre noeuds, sur la droite aux feuilles vert tendre de forme ovale) car j'ai la même (il me semble) que j'ai récupérée dans la nature (illégal je sais) et vu la taille de la tienne j'ai peur pour la mienne (35L la pauvre).
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

C'est marrant cette tache asymétrique sur la femelle apisto, c'est une généralité ou un cas particulier ?
Disons que c'est ... un défaut :roll:
Les nij. femelles sont censées avoir 3 taches de chaque coté, bah elle, il lui en manque une, c'est apparemment courant chez cette espèce, et du à l'élevage, au fil des générations, elle a tendance à ne plus être là, généralement, les femelles d'élevage n'en ont aucune sur le ventre, je dit que la mienne a été mal imprimée :mrgreen:
J'aimerai savoir si tu avais le nom de la grande plante en premier plan
Si on parle bien de la même, ce serait une lobelia cardinalis. Une plante à l'origine plus pour les aquaterrariums mais qui s'adapte à être immergée. Lorsqu'elle sort de l'eau, le "tronc" est encore plus massif, et les feuilles sont rouges, là sur cette photo, elle était vraiment énorme
Mais ça doit dépendre je suppose car j'en ai mis dans mon 20L et elle est nettement plus petite :bof:

---------------------------------------------------------------------------------------

Je rajoute donc qq photos ^^

D'ailleurs par rapport à Mme Nijsseni (remarquez l'originalité des noms :mrgreen: ) cette tache est un indicateur de son "humeur" : en période de ponte, c'est noir foncé, normal bah noir normal, en conflit : très pâle (par ex. pourchassée par son mâle qui n'est pas des plus sympathiques...) et en intimidation, c'est ça :

Image

Alors, on change un peu, pour les autres habitants, y'a mes nez rouges : peu de photos d'eux car vraiment difficiles à prendre ...

Image

Mr N'Ancistrus : le "déménagement" s'est bien passé pour tout le monde, sauf lui, je sais pas ce qui lui a pris, pdt une semaine il s'est réfugié dans un mini coin tout serré sous la décante ...

Image

Confortable, non ?

En gros plan : (j'ai pourtant espérer que ce soit une femelle :( )

Image

D'anciennes photos de mes guppys :

Image

Image

Et les habitants du 70L (je ferais la commande sur floraquatic lorsque j'aurais la nouvelle galerie de ce bac! Parce-qu'en ce moment je suis à 15W/70L c'est très léger.
Projet de T5 2X24W pour bientôt, donc bac très planté à venir ...)

Une rasbora femelle :

Image

Et ma ramirezi (quand mon bac ressemblera à un vrai aquarium, avec des plantes ressemblent à des plantes et non pas à des vieilles tiges pourries, je pourrais enfin lui prendre un mâle ... )

Image
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

guppy_94 a écrit :Si on parle bien de la même, ce serait une lobelia cardinalis. Une plante à l'origine plus pour les aquaterrariums mais qui s'adapte à être immergée. Lorsqu'elle sort de l'eau, le "tronc" est encore plus massif, et les feuilles sont rouges, là sur cette photo, elle était vraiment énorme
Mais ça doit dépendre je suppose car j'en ai mis dans mon 20L et elle est nettement plus petite :bof:
Il me semblait bien... :D
Très belle plante en effet. Je crois que même en immergée, elle peut virer au rouge si l'éclairage est suffisamment puissant. Mais je ne suis pas sûr...

J'ai pu en effet constater une nette différence de croissance, un peu comme chez toi. Mais je crois quec'est uneplante assez exigeante qui peut très bien grandir si toutes les conditions sont remplies et qui peut grandir vraiment tout doucement sinon.

PS : Superbe ton Ramirezi :accord8:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

très beau bac et poipoi, vraiment :)
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Bon je viens de vérifier et la plante que j'ai n'est pas une lobelia cardinalis. L'allure ressemblait pourtant. :bof: Je vais continuer de chercher.
Liade
Subadulte
Subadulte

Message par Liade »

superbe photos :accord12:
swifty
Subadulte
Subadulte

Message par swifty »

y a de joli poipoi :D
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Merci :)

Introduction jeudi de 6 nouveaux nez rouges pour mon 100L, ce qui monte mon banc à 15, c'est joliii ^^

Pour l'instant les nouveaux arrivants n'ont pas beaucoup de couleur et sont assez maigres je trouve ... vers de vase prévus ce soir pour les engraisser un peu :P

Image
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

Il est magnifique ton couple de nijsseni... :accord8: :accord9:
guppy_94 a écrit : Pour l'instant les nouveaux arrivants n'ont pas beaucoup de couleur et sont assez maigres je trouve ...
C'est le constat que je me suis fait aussi,ils sont souvent maigrichon quand on les achète...Mais une fois en pleine forme,je trouve que c'est l'un des plus jolis ban de poissons! :cercle:

cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de poster de nouvelles photos mais j'ai reçu ma commande de plantes ce week-end, et j'ai par la même occasion retirer ma décante (merci papa :mrgreen: ) dans mon 70L

Pour l'instant c'est treeees loin du résultat que je souhaite obtenir, mais comme dit une citation bien connue, "tout vient à point à qui sait attendre" :mrgreen:

Image
Image

Le poster noir n'est pas encore coller et donc il est mal placé ...
Sinon j'attends surtout que les plantes pousse et notamment mes 2 massifs à gauche (constitué de rotala donc ça devrait se colorer ...) et à droite ludwigia arcuata
(il devait y avoir de la didiplis diandra mais rupture chez floraquatic, il devait me renvoyer une plante similaire mais apparemment il trouve que bacopa australis, c'est comme la didiplis :? ... du coup elle ira surement dans le 100L, je verrais)

Par contre j'espère avoir bien planté ma glosso :?: (vu le temps que j'y ai passé, y'a intérêt !!)

Image
Image

Une jolie bubulle juste après la plantation :

Image
Image

Apparemment le changement de décor n'a pas trop gêné les rasboras ...

Image
Image

Image
Image

Par contre je n'ai pas réussi à avoir de photo de ponte en elle-même car ils pondent surtout sur des feuilles larges, qui sont plutôt absentes de ce bac ...

Sinon j'ai eu une ponte de nijsseni, la femelle a protéger ses œufs pendant 3 jours et ... plus rien. Je ne sais pas si elle a mangé ses œufs, ou si l'ancistrus s'en est chargé ... :roll:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image