:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

red sea max 250

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
REDSEAMARLY
Oeuf
Oeuf

Re: red sea max 250

Message par REDSEAMARLY »

Kenshin a écrit :Salut et merci pour tes réponses.
Effectivement ce n'est peut être pas un bruit de "locomotive" et je suis d'accord que le zéro bruit n'existe pas. Mais je suis persuadé que je peux réduire les décibels. J'ai aussi lu la notice et je pensais avoir monté la pompe dans le bon sens mais après avoir lu les messages de Belfortain cela m'a mis un doute.

Le bruit des ventilos est effectivement génant mais tu vois de mon côté je le trouve moins agaçant que celui de l'écumeur. POur la température, à combien monte elle dans ton bac??
A+
Salut,
La température peut monter jusqu'à 30°, autant te dire que j'ai viré la résistance pour chauffer le bac rapidement...ne sert strictement à rien, et comme ça ça me libère un espace pour fair autre chose :idea:
Je pense que lorsque tu auras introduit les PV et mieux réglé l'écumeur tu pourras seulement apprécier le bruit de l'écumeur. D'ailleurs, on ma souvent expliqué que ce genre d'appareil doit pouvoir tourner un certains temps dans les conditions "normales" d'utilisation avant de trouver son rythme de croisière. Enfin tu verras à l'usage...
@+
Kenshin
Alevin
Alevin

Message par Kenshin »

Bonjour,
J'ai une petite question pour ceux qui le max 250. Comment avez vous réglé votre écumeur? Car moi je me bats avec l'ajusteur et le robinet d'arrivée d'air pour régler l'écume mias je n'y arrive pas :(
Lorsque j'ouvre le robinet, c'est du surécumage à gogo dansle bac collecteur, lorsque je le ferme l'écume reste dans la colonne et ne vient pas dans le bac collecteur. Le réglége de cet écumeur est vraiment très délicat.
Aussi, je ne comprends pas comment je peux régler le niveau de leau dansla partie technique arrière du bac.
Merci.
REDSEAMARLY
Oeuf
Oeuf

Kenshin a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question pour ceux qui le max 250. Comment avez vous réglé votre écumeur? Car moi je me bats avec l'ajusteur et le robinet d'arrivée d'air pour régler l'écume mias je n'y arrive pas :(
Lorsque j'ouvre le robinet, c'est du surécumage à gogo dansle bac collecteur, lorsque je le ferme l'écume reste dans la colonne et ne vient pas dans le bac collecteur. Le réglége de cet écumeur est vraiment très délicat.
Aussi, je ne comprends pas comment je peux régler le niveau de leau dansla partie technique arrière du bac.
Merci.
Salut,
J'ai été confronté au même casse tête que toi jusqu'à ce que je réalise que le réglage ne peut pas se faire en qq secondes :tete:
En réalité, ce qu'il ne faut pas faire c'est faire du surécumage ! Assure toi que le bac collecteur est vide avant de faire ton réglage d'air. Ensuite, allume l'écumeur et ferme le robinet d'air. Puis ouvre le très doucement de sorte qu'il ne surécume pas. Laisse le dans une position qui satisfait cette condition. Si ton bac est propre, rien ne montera dans la colonne, c'est la raison pour laquelle je disais qu'on ne peut pas parfaitement le régler en qq secondes. Par contre si tu mets les main dans ton bac, l'écumeur devrait faire son effet et tu devrais voir le niveau monter progressivement dans la colonne. Sinon, le mieux est d'attendre qq heure pour simplement vérifier que ton bac collecteur récupère une écume concentrée. Après observation, tu pourras ajuster le débit d'air. En ce qui me concerne, si ton bac collecteur se remplit en qq heures c'est que soit ton bac est très sale, soit le débit d'air est trop élevé. Je pense, avec ma modeste expérience, que le bac devrait se remplir au bout d'une semaine, voire 10 jours. En tout cas, no panic, l'écumeur ne produit pas, et heureusement, toujours de l'écume :accord8:
@+
Kenshin
Alevin
Alevin

Message par Kenshin »

Merci pour ta réponse. Je vais continuer d'essayer de régler mon écumeur et puis je verrais au fur et à mesure.
Puisque j'y suis as tu ajouter une pompe de brassage dans ton bac? Car dans le mien les sédiments on t tendance à s'accumuler derrière les pierres et je pense à peut être ajouter une tunze 6025 sur la vitre de gauche à mi hauteur et dirigée vers la droite et le bas.
A+
redcherry88
Nageur libre
Nageur libre

Message par redcherry88 »

salut beau bac je me lance dans le récifal et ça me donne vraiment envi de continuer !!
a+
Image
REDSEAMARLY
Oeuf
Oeuf

Kenshin a écrit :Merci pour ta réponse. Je vais continuer d'essayer de régler mon écumeur et puis je verrais au fur et à mesure.
Puisque j'y suis as tu ajouter une pompe de brassage dans ton bac? Car dans le mien les sédiments on t tendance à s'accumuler derrière les pierres et je pense à peut être ajouter une tunze 6025 sur la vitre de gauche à mi hauteur et dirigée vers la droite et le bas.
A+
Salut,
Je n'ai pas rajouté de pompe de brassage, pour l'instant je n'en voit pas l'utilité. Je ne suis pas sûr que ton idée soit bonne, surtout si tu orientes la pompe vers les sédiments ; ça risque de brouiller l'eau. Enfin renseigne toi avant auprès de professionnels, enfin c'est ce que je ferai à ta place :?: Si je devais acheter une pompe supplémentaire, je pense que je remplacerai probablement la plus petite pour un meilleur brassage de l'eau (particulièrement pour les coraux).
@+
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,
REDSEAMARLY a écrit : Je ne suis pas sûr que ton idée soit bonne, surtout si tu orientes la pompe vers les sédiments ; ça risque de brouiller l'eau.
Le but du brassage, c'est quand même de garder, ou remettre, les sédiments en suspension pour qu'ils soient dirigés vers la partie "filtration" et donc retirés du système avant qu'ils ne soient dégradés via le cycle de l'azote, et ne finissent en nitrates...
Alors franchement si, l'idée est bonne!

Kix.
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

+1 avec kix pour la pompe.

Pour avoir vu ce type de bac tourner je pense que le brassage manque de flexibilité et laisse des zones mortes.
Cependant je pense qu'il faut attendre la mise ne place du décor définitif pour voir ou ce trouve ces zones.
Kenshin
Alevin
Alevin

Message par Kenshin »

Merci pour vos réponses.

Ce qui est clair, et ce sans avoir le décor définitif, c'est qu'étant donné que les deux pompes sont dirigées vers l'avant du bac la zone morte principale est celle au fond et en dessous les pompes. J'ai bougé mes pierres qui étaient un peu trop près de la vitre arrière pour voir si le flux des pompes arrivait àfaire le tour des pierres et mettre ces sédiments en suspension mais apparemment cela n'a pas l'air de fonctionner.
Dans le cas où j'ajoute une pompe, que me conseillez vous? Actuellement une pompe de 2400L/H et une autre de 1200L/H.

A+
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

Je pense a une pompe tunze nanostream 6025 ou une MAREA -SEIO. Débit : 2400 l/h. :wink:
Kenshin
Alevin
Alevin

Message par Kenshin »

OK et pour une pompe plus simple comme une Maxi Jet 1000L/H juste pour soulever les sédiments? Peut être une bonne alternative?
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

Oui ca pourai aller. Prendre tout de même un embout spécial pour casser le flux.
Dans tout les cas ce type de pompe ne doit pas être dirigé vers les coraux mais pour cette application elle conviend.

PS:il en y qui travail pas beaucoup
redcherry88
Nageur libre
Nageur libre

Message par redcherry88 »

bonsoir
tu as de nouvelles photo depuis ??
a+
Image
Kenshin
Alevin
Alevin

Message par Kenshin »

Salut,
je pense que je vais ajouter l'une des deux pompes que tu m'as cité lorsque je mettrais mon décor définitif. A ce propos, je pense le mettre en place la semaine prochaine, cela fera 4 semaines que le bac sera mis en eau et je pense aussi y ajouter les détritivores. Mais voila, je me pose une question est ce le bon moment pour les ajouter? Aujourd'hui je n'ai pas relevé de pic de nitrites, j'ai eu très peu d'algues marrons sur les vitres et maintenant les algues vertes filamenteuses prolifèrent très fortement (5 à 10 cm de longueur !!). En gros, il me semble que ce soit le bon moment au vu des algues mais je suis sceptique par rapport au pic de nitrites. :aide:

Pour avoir une idée, au bout de combien de semaines (à peu près) avez vous eu le pic dans vos bacs??
Kenshin
Alevin
Alevin

Message par Kenshin »

Salut,
Personne n'a d'infos sur l'ajout des détritivores dans le bac??

Sinon, voici quelques bestioles que j'ai trouvé dans mon bac.

[img][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/2725 ... vn7.th.jpg[/img][/img]

Quel est cette espèce de crabe? A garder ou à enlever du bac?

[img][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/6307/dscn3131.th.jpg[/img][/img]

Quel est ce... truc ??

A+
Pif
Oeuf
Oeuf

Message par Pif »

bonjour a tous

j ai égalment fait l acquisition d un red sea max 250

apres quelques problème de chauffage , étonnement pas de surchaufe mais l inverse, je suis passer par tous les wattages pour finir sur un 300watts^^, je m attaque à l'écumeur mais lorsque je me met ce dernier en route une quantité de bulles envahissent mon bac (est ce normal ou pas, je n ai encore rien a écumer mes PV arrive la semaine prochaine) . mais je ne pense pas que ma pompe d'écumeur soit a l envers

merci de vos reponse

Ps: l orthographe n'est pas mon amie :(
Kenshin
Alevin
Alevin

Message par Kenshin »

Salut et bienvenue sur ce forum.

Pour l'écumeur du max 250, moi aussi j'ai eu pas mal de bulles d'air dans le bac au début. D'ailleurs, aujourd'hui (6 semaines) j'en ai encore. D'après Red Sea c'est une situation "normale" qui devrait s'estomper dans le temps.

A+
Pif
Oeuf
Oeuf

Message par Pif »

merci pour ta reponse

pour ma part je n'ai plus de problème depuis la mise en place de mes pierres vivantes(40kg), plus de bulle et une ecume bien compacte qui sent superbement bon :roll:

pour ce qui est du bruit je n'ai plus qu un léger, tres léger ronronement.

donc je suis heureux :D
ckoni
Oeuf
Oeuf

le mien a deja 2 mois ..

Message par ckoni »

Je ne sais pas si cela a été déja créé mais j'aimerais que tous ceux qui ont un red sea max 250 viennent échanger leurs impressions, suggestions, photos etc...
Bon moi le miens a tout juste 2 mois ...
Image
Image
Image
Image
Image
Kenshin
Alevin
Alevin

Message par Kenshin »

Salut,

Pas mal la déco de ton bac, j'aime beaucoup.

Je te mettrais des photos du mien quand je serais chez moi.

Sinon tu dis que cela fait deux mois qu'il est en eau? Qu'a tu mis comme détritivores?

Sur la photo plus éloignée, je vois que le bac est face à la fenêtre, t'as de pb d'algues?

A+