:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ONDES

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre

ONDES

Message par cosanostra »

Bonsoir, vous avez dus remarquer que de plus en plus d'ondes nous entourent, d'abord aux centres villes puis plus profondemment dans les campagnes et autres endroits reculés, ma question est la suivante avez vous constaté depuis quelques années des symptomnes comme le troubles du sommeil, migraines, trouble de la concentration ou autre?
Pensez vous qu'il ai un potenciel danger et que faire pour tenter de se proteger au mieux, merci.

A+
micket
Juvénile
Juvénile

Re: ONDES

Message par micket »

a part une combinaison en plomb :blanc: je vois pas comment :mrgreen:
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Si tu savais le nombre d'onde qui nous traverse à la seconde...

Persos je crois que moyennement ces histoires... j'attends des preuves plus scientifiques sur ce que ça cause...

Tenter de se protèger ?

faire une maison avec des murs d'une grosse épaisseur de béton armée... Facile ^^
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

je veux pas te paraitre insultant,
mais on vit dans un monde de peureux :!:

-pas d'OGM
-pas d'ondes
pas ci
pas ça
et patati
et patata
...

franchement, faudrait arreter un peu :?

pour infos, pour se proteger des radiations lorsqu'on manipule des matieres radioactives, il faut 1m de plomb
pourtant, on se débrouille sans.

et puis, sans ondes, tu fais quoi ?
sans ondes = sans: portable, télé, micro-onde, radio, GPS, ...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
micket
Juvénile
Juvénile

Message par micket »

Advance a écrit :et puis, sans ondes, tu fais quoi ?
sans ondes = sans: portable, télé, micro-onde, radio, GPS, ...
je me pend , s'est le résumer de ma vie :mrgreen: ok je :arrow:
Image
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre

Message par cosanostra »

Le probleme c'est que le progré ne sert pas l'homme mais le rend esclave, quand une chose n'existe pas elle ne nous manque pas! seriez vous pret a vivre sans vos portables, ordis etc..... pour ma part non car 95% des gens que je cotois s'en servent donc si je veux garder un contact j'y suis contraint mais si j'avais le choix je m'en passerai avec grand plaisir, pour répondre à anomalie meme si preuve il y a, aucune déclaration publique ne sera faite car c'est toute notre vie actuelle qui gravite autour de ces nouvelles technologie et nous sommes maintenant obligé de vivre avec sans quoi on est mis a l'ecart par le reste de la société.

A+
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Advance a écrit : sans ondes = sans: portable, télé, micro-onde, radio, GPS, ...
Que des trucs indispensables en fin de compte :mrgreen:
cosanostra a écrit :Le probleme c'est que le progré ne sert pas l'homme mais le rend esclave, quand une chose n'existe pas elle ne nous manque pas! seriez vous pret a vivre sans vos portables, ordis etc..... pour ma part non car 95% des gens que je cotois s'en servent donc si je veux garder un contact j'y suis contraint mais si j'avais le choix je m'en passerai avec grand plaisir, pour répondre à anomalie meme si preuve il y a, aucune déclaration publique ne sera faite car c'est toute notre vie actuelle qui gravite autour de ces nouvelles technologie et nous sommes maintenant obligé de vivre avec sans quoi on est mis a l'ecart par le reste de la société.
Tout à fait d'accord.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on présente ça comme un phénomène nouveau.
Dès qu'il y a de l'électricité qui circule dans un fil électrique, il se crée autour du fil un champs magnétique.
Donc depuis le début de l'utilisation de l'électricité on baigne dans des champs électromagnétiques, ce qui donne déjà pas mal de recul et pas vraiment de quoi être alarmé.
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Yzy a écrit :Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on présente ça comme un phénomène nouveau.
Dès qu'il y a de l'électricité qui circule dans un fil électrique, il se crée autour du fil un champs magnétique.
Donc depuis le début de l'utilisation de l'électricité on baigne dans des champs électromagnétiques, ce qui donne déjà pas mal de recul et pas vraiment de quoi être alarmé.
un artiste américain avait fait une oeuvre tres spéciale
il avait planté des néons sous des lignes à tres haute tension, et le champ magnétique seul suffisait à les allumer

cosanostra, tu lis Finkielkraut ?

bon, c'est sûr que dans le progres, il y a du bon et du mauvais.
mais sans lui, on serait déjà mort... (perso, à ma naissance car je suis asthmatique)
Ad'
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Advance a écrit :un artiste américain avait fait une oeuvre tres spéciale
il avait planté des néons sous des lignes à tres haute tension, et le champ magnétique seul suffisait à les allumer

Ce n'est pas vraiment le champ magnétique, mais des courants induits, me semble t-il qui provoquent l'allumage des tubes néons sous une ligne THT.

Toutes les ondes ne sont pas perturbatrices de la physiologie du vivant, et donc toutes les ondes ne sont pas sur un pied d'égalité. La lumiére est une onde :P

Il semblerait que le souci de la gamme d'onde des portables, seraient (tout ceci est au conditionnel) pertubateur de la physiologie. Les bébés et les enfants étant les plus sensibles aux effets pertubateurs.

D'un autre coté, combien de parents surprotecteurs, insistent pour que le gamin d'à peine 6 ans, soit muni lui aussi de son portable :roll: De plus en plus jeune, l'enfant devrait avoir un portable :roll: il n'est que de voir un ado d'aujourd'hui à quel point il est accro à son portable :shock:, ca mange en envoyant des texto, ca marche dans la rue en envoyant un texto en ne regardant même pas devant lui..., depuis son lit au réveil, et ils ne l'éteignent même pas pour dormir... Ils sont les plus gros consommateurs de portable...

Ceci dit c'est aussi une question de puissance des émetteurs et des relais de la telephonie portable. Il semblerait qu'au lieu d'avoir peu d'émetteurs avec beaucoup de puissance, si on multipliait les emetteurs et les relais de faible puissance, cela serait moins génant. Autant en ville cela est possible, mais cela a un cout important, que les opéraeurs ne souhaitent pas payer.

Autant en campagne c'est un peu plus compliqué de les multiplier, parce que le cout est alors important pour peu de population désservie... et donc comme on veut que tout soit rentable... et que cela ne l'est pas... :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

scalaire92 a écrit :Ce n'est pas vraiment le champ magnétique, mais des courants induits, me semble t-il qui provoquent l'allumage des tubes néons sous une ligne THT.
pour qu'il y ait courant, il faut qu'il y ait circuit fermé
là, y'avait juste des néons.

et par leur principe de fonctionnement, ils peuvent s'allumer avec un champ magnétique
on peut le faire avec une boule à éclairs, qui allume partiellement un néon (trop faible pour l'allumer en entier)
Ad'
Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

cosanostra a écrit :Le probleme c'est que le progré ne sert pas l'homme mais le rend esclave, quand une chose n'existe pas elle ne nous manque pas! seriez vous pret a vivre sans vos portables, ordis etc..... pour ma part non car 95% des gens que je cotois s'en servent donc si je veux garder un contact j'y suis contraint mais si j'avais le choix je m'en passerai avec grand plaisir, pour répondre à anomalie meme si preuve il y a, aucune déclaration publique ne sera faite car c'est toute notre vie actuelle qui gravite autour de ces nouvelles technologie et nous sommes maintenant obligé de vivre avec sans quoi on est mis a l'ecart par le reste de la société.

A+
Je crois que tout est dit :wink:

On ne peut plus d'accord.

Juste un exemple. Quand je vois autour de moi (ne le prenez surtout pas mal :mrgreen: ) tous ces gens qui ne communiquent plus que par texto, MSN et autres... je me pose la question "Comment je fais pour m'en passer ? "

Je n'en ressens aucunement le besoin, et de manière assez contradictoire mon entourage ne peut plus s'en passer. Les gens discutent sur MSN, et après quand ils se voient, ils n'ont plus rien à se dire. "Grâce à la communication, on ne se parle plus", dixit Gad Elmaleh...

Quand je vois qu'un mec se fait virer de sa boîte parce qu'il s'est absenté pour cause de maladie alors qu'il y a sur FaceBook des photos de lui en train de faire la fête, quand je vois qu'un homme assassine sa femme sous pretexte qu'il n'a pas supporté de voir changer son statut sur FaceBook de "Mariée" à "Célibataire", je me demande franchement où on va...

Franchement, je suis de plus en plus convaincu que le mec qui a tout compris, c'est celui qui vit tranquille dans son coin, qui utilise le strict minimum en matière de technologie, qui n'emmerde personne et que personne n'emmerde, et qui ne s'inflige pas ce modèle social qu'on cherche à nous imposer de force.

Je crois que jamais la statuette des 3 singes de la sagesse (celui qui ne dit rien, n'entend rien et ne voit rien) n'a autant eu de sens.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Advance a écrit :cosanostra, tu lis Finkielkraut ?

bon, c'est sûr que dans le progres, il y a du bon et du mauvais.
mais sans lui, on serait déjà mort... (perso, à ma naissance car je suis asthmatique)
D'où l'idée de ne garder, dans notre mode de vie, que ce qui est vraiment utile. Il y a quand même un gouffre énorme en termes d'utilité entre les nouvelles technologies de la médecine et FaceBook.

Finalement, le problème soulevé est bien plus vaste que le simple domaine de la technologie. Il est plus d'ordre mental, de l'ordre du courant de pensée même. Aujourd'hui les gens prennent tout ce qu'on leur balance, sans chercher à vérifier ce qui est bon à prendre et bon à laisser (un peu comme dans une animalerie, quand le client pigeon écoute un vendeur lui proposer d'acheter tout le rayon :mrgreen: ).

Je ne sais plus qui a dit "De nos jours, on sort le matin avec un parapluie parce qu'ils ont dit à la télé qu'il allait pleuvoir; autrefois on aurait regardé le ciel", mais l'idée est un peu celle-là.

Combien de fois on m'a dit que c'était la honte d'avoir chez moi une grosse télé vieille de 15 ans. Et combien de fois j'ai répondu "Et alors? Elle marche et la qualité d'image est encore excellente. Pourquoi aller acheter le dernier Full HD qui coûte aussi cher qu'une bagnole d'occasion et qui à peine un an après ne vaudra plus que 25% du prix d'achat?"...

PS : C'est qui ça Finkielkraut?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Advance a écrit : pour qu'il y ait courant, il faut qu'il y ait circuit fermé
là, y'avait juste des néons.
SI je me souviens bien de mes cours de physique et surtout des expériences que le prof nous faisait, dans le cas de courants induits, il n'y a pas de liens électriques entre la source du courant induit et le récepteur de ce courant :wink:

C'est bien cela qui était impressionnant, pas de liens physiques et pourtant transmission à travers l'air du courant, sans rien de visible...

Question d'éducation et de mentalité. Je me passe très bien de tel portable, de TV, de PC, du moment que j'ai une autre occupation sur le moment :bof:

Mais je sais aussi très bien, quand j'en ai besoin ou envie, les utiliser...

pour ceux qui sont assez cons pour mettre leur vie privé en ligne sur le net, et assez cons pour se faire passer pour malades et qui se font prendre... et bien tant pis pour eux...
:roll:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

scalaire92 a écrit :SI je me souviens bien de mes cours de physique et surtout des expériences que le prof nous faisait, dans le cas de courants induits, il n'y a pas de liens électriques entre la source du courant induit et le récepteur de ce courant :wink:
ça s'appelle l'induction, et c'est montré avec 2 bobines (ou une et un aimant)
c'est ça qui fonctionne dans certains transfo

mais si le circuit n'est pas fermé, on n'a pas de courant induit, même si on peut faire des calculs :mrgreen:

NB: j'ai du avoir les memes cours que toi en sciences au lycée, et vais refaire l'induction dans le mois qui arrive
Ad'
Image
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

scalaire92 a écrit :pour ceux qui sont assez cons pour mettre leur vie privé en ligne sur le net, et assez cons pour se faire passer pour malades et qui se font prendre... et bien tant pis pour eux...
:roll:
Il est bien là le problème : c'est qu'il y en a un paquet. Une extrême majorité même.

Je suis entièrement d'accord avec toi : j'appelle ça "se foutre à poil sur le net". Nous ne sommes malheureusement que très peu de "marginaux" à penser ainsi :|

EDIT : En fait, je suis complètement HS par rapport au sujet d'origine sur les ondes :mrgreen:

Mais ce problème est tellement intéressant que j'en ferais un roman :lol: !
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ça, ce sont ceux qui se plaignent d'atteintes à la vie privée... mais qui ont un blog ou sont sur Facebook

je précise qu'en s'inscrivant sur FB, vous perdez vos droits sur votre image
en fait, vous acceptez les conditions, et si qqun met une photo de vous en le signalant, vous ne pouvez pas la faire enlever, a moins de se lancer dans un proces contre la personne qui l'a fait
enfin, c'est tellement du n'importe quoi que je n'y serai jamais
Ad'
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

bah les blogs ou facebook,ou les forums :wink: c'est comme tous les moyens de communications: il faut savoir les utiliser. On projette une image de soi, après le résultat perçu par les autres n'est pas toujours celui escompté. Il faut apprendre à filtrer les informations personnelles. Les outils en eux-même sont un plus, à nous de savoir bien les utiliser si ça nous chante.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Advance a écrit : ça s'appelle l'induction, et c'est montré avec 2 bobines (ou une et un aimant)
c'est ça qui fonctionne dans certains transfo

mais si le circuit n'est pas fermé, on n'a pas de courant induit, même si on peut faire des calculs :mrgreen:

NB: j'ai du avoir les memes cours que toi en sciences au lycée, et vais refaire l'induction dans le mois qui arrive
Ah non, mon souvenir c'est une expérience qu'on appelle les rails de chez plus quoi...

et je crois me souvenir qu'un conducteur sur les rails se déplacait par la seule force de courants induits.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

un conducteur sur 2 électrodes et l'ensemble mis dans un champ magnétique
oui, il se déplace, mais c'est pas le meme effet
Ad'
Image