:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CONSEIL ALGUE

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mif
Oeuf
Oeuf

CONSEIL ALGUE

Message par mif »

bonjour je suis a la recherche de conseil mon bac discus qui est en eau depuis deux ans
qui depuis peu est plein d algues.

le truc date depuis peu tous les ans je change mon eclairage et j en profite pour faire un gros lavage je sort toutes mais pierres que je lave a la javel et je plonge mon bac dans le noir totale pour detruire le plus d algues possible.

j ai toujours eu des algues normale d aileur il y en a aussie dans la nature non ? mais la elle son envahissantes. et d aspect velours avant j avais juste de la verdure sur mes decors mais la mes vitres mes plantes et mes roches souffre.

mon eclairage deux jbl solare et deux sylvania gro luxe 30W 8h jours
mon eau 29°
PH 6,5
nitrite 0
je change 60 litres toute les deux semaines
j ai un kite co2 et un filtre uv

pour les poissons discus, nez rouge cardinalis, ..., ramirezi, coridoras et autre mangeur d algue apalzeo je crois.

si quelqu un a un conseil pour faire disparaitre lesalgues sans que je sois obligé de resortir
mes roche et couper toutes mes plantes qui ont deja beaucoup soufert.

MERCI
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Re: CONSEIL ALGUE

Message par Fwedo »

Salut,

J'ai peut être une petite idée, mais avant :
mif a écrit :je change 60 litres toute les deux semaines
Ceci tout seul ne me dit pas grand chose. Quel est le volume de ton bac? Qu'on puisse donc s'exprimer en pourcentage :wink: (à la fois pour le changement d'eau et pour le ratio Watts/Litres)
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
mif
Oeuf
Oeuf

Message par mif »

il fait 400 litre et l eclairage est celui d origine mise a par que j ai changé les neons
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Ce qui nous fait donc des changements de 15% toutes les 2 semaines et une puissance d'éclairage de 1 watt pour presque 7 litres.

Je pense que tu dois avoir un taux de nitrates assez élevé. Essaie les mêmes 60L mais toutes les semaines :wink:

Ceci plus la trop faible puissance d'éclairage, cela pourrait bien expliquer l'apparition d'algues. Mais pour l'éclairage, le problème va être plus dur à régler. Il va falloir bricoler un max :|
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium