On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Je viens de regarder les infos sur le juncus repens, et ça ne ressemble pas vraiment.
Ca ressemblerait peut être à du Eustralis species, mais je ne trouve que très très peu d'informations sur cette dernière.
Bon, pour la n°3 ça va pas beaucoup t'aider mais j'en ai une qui y ressemble beaucoup et dont j'ignore aussi le nom. Certains semblent s'accorder à dire que c'est une forme d'Hygrophila Polysperma, mais d'autres disent que les feuilles sont beaucoup plus longues. C'est aussi ce que je pense. Du coup, le suspense reste entier
La n°2 c'est pas une Sagittaria Subulata, un Lilaeopsis Brasiliensis, ou un Echinodorus Tenellus ?
pour la 1 : effectivement peut être de l'eusteralis sp. au vu de la photo rapprochée
2 : lilaoepsis
3 : hygrophila polysperma ? ou une autre hygrophila avec un feuillage plus fin mais je n'ai plus le nom en tête ^^