On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour !
Juste une petite question toute bête : j'ai quotidiennement un léger dépôt d'algues vertes sur les vitres...
Est-ce normal ? Autrement dit, avez-vous, vous aussi, ce même petit désagrément ? Ou est-ce un problème propre à mon bac ?
Merci de vos réponses.
Bon week-end
Oui, ce sont des petits points verts, dont certains sont duveteux (1 millimètre de long maximum...)
Donc, si je comprends bien, que je nettoie un jour mes vitres à fond et que, le lendemain, j'aie déjà un petit dépôt vert tendre qui commence à s'y déposer, c'est tout à fait NORMAL ... et il n'y a rien à faire pour retarder/empêcher cela ?
J'oubliais...
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas le côté esthétique ! Dieu merci, je vois à travers -et les poissons aussi- et la vitre, de face, semble parfaitement transparente !!!
Ce qui m'ennuie, c'est que ces petites algues doivent émettre des spores qui colonisent les plantes !
Les plantes supérieures finissent-elles par l'emporter sur le petit duvet vert tendre ??? That's the question !!!
Oui, mais je m'en passerais bien de ce bon signe :
ça donne du boulot de nettoyer les vitres !!! plus d'un m2 à frotter, et je pourrais (devrais, si j'avais le temps) le faire tous les jours !