ok et merci a tous.
pour babas943.
mon bac est en eau depuis 2mois et demi ,c'est un 1000l .
j'ai 2 ecumeurs dont le bbm200 et une douzaine de pompes (brassage, remontée ) ce qui correspond a peut pres 40000l/h de brassage.
par contre mon eau est pleine de particules blanche et l'ecume est verte et malodorante et au niveau algue, je te met 3 photos qui seront plus parlantes.

au fait , pour les nitrates ,je pense que cela proviennent de mon ancien osmolateur (sortie a récupérer etait a 50) et sans le savoir, je faisait qu'en rajouter ,donc, j'ai decidé d'en acheter un nouveau,et la
