:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Arretons de manger les poissons vivants !!!

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zork7544
Oeuf
Oeuf

Arretons de manger les poissons vivants !!!

Message par zork7544 »

Bonjour à tous et à toutes, membres de ce forum.

Ce message pour également vous sensibiliser sur cette pratique barbare asiatique ( chinoise et japonaise entre autre ) consistant à découper et cuire à la poële vivants les poissons mais aussi serpents. Le but étant de les servir dans vos assiettes et de les manger alors que le pauvre animal est toujours en vie : c'est ABOMINABLE !!!!

Je vous remercierais infiniment en rejoignant également ce groupe sur Facebook :

STOP EATING ALIVE ANIMAL METHOD-ARRETONS DE MANGER LES ANIMAUX VIVANTS

http://www.facebook.com/group.php?gid=6 ... 932&ref=nf

------------------------
Vidéos hélas à l’appui
------------------------

Merci à tous et toutes

Jean-Luc Durand
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Re: Arretons de manger les poissons vivants !!!

Message par Sarti47 »

Je l'avais vu cette vidéo... c'est ignoble et je n'arrive pas à comprendre.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

encore un groupe facebook, c'est marrant: je ne suis pas inscrit :lol:

question: tu manges des écrevisses ou autres moules, ... ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

dans se cas la ont peu aussi dire les huitres, mais pour se qui est des poisson je trouve sa vraiment cruelle, les pauvre les manger vivant :roll:

se sont toujour les meme avec des histoire comme sa :evil: :evil:

yoyo74 :cercle:
Image
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

question: tu manges des écrevisses ou autres moules, ... ?
+1...faire cuire des poissons vivants vous horifie, mais vous ne dites rien pour les écrevisses et les crabes qu'on jette vivant dans l'eau bouillante, pour les huitres qu'on avale vivantes...etc. Donc pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour trouver des horreurs...vous en avez à coté de chez vous :roll: :tete:.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Sauf que là ce qui est gênant,C'est que le poisson reste vivant même cuit et ce le plus longtemps possible.
Loana

Message par Loana »

Je trouve ça atroce, un poisson qui respire dans une assiette avec son corps bouillie et de la sauce par dessus :hein33: :hein33: :hein33:
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

Pied tendre a écrit :Sauf que là ce qui est gênant,C'est que le poisson reste vivant même cuit et ce le plus longtemps possible.
:oops: Je n'avais pas compris cette partie là. Donc en gros, le but c'est de cuire le poisson, mais que celui ci reste en vie le plus longtemps possible...vraiment horrible alors :(.
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre

Message par cosanostra »

Bonjour, et les poules élevées en batteries ne voyant jamais la lumiere du jour?
micket
Juvénile
Juvénile

Message par micket »

cosanostra a écrit :Bonjour, et les poules élevées en batteries ne voyant jamais la lumiere du jour?
+1 il y a tout autant de monstruosité faite en France et en Europe :? mais on préfère fermer les yeux et critiquer les pays éloigner :roll:

s'est sur que certaine coutume asiatique laisse a désirer :blanc: mais bon ....
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Et que dire des escargot qu'on laisse jeuner plusieurs jours avant de les jeter dans l'eau bouillante ?

Et pourquoi pas aussi faire un groupe contre la nourriture vivante pour nos ecails ?

Bah oui quoi, les pauvres artémias ou pauvres vers ou pauvre daphnie que l'on donne vivant a nos poissons, c'est tout aussi cruel ?

Bref, au bout d'un moment faut arrêter avec ces bêtises ! Et que dire des oies et canards qui sont gaver plusieurs fois par jours ?

Il y'a des choses plus graves dans le monde, d'autant plus qu'il s'agit de nourriture ! A la rigueur on parlerait de pratiques sportive, juste pour le plaisir, je dis pas, mais la on parle de bouffe....

la chaine alimentaire est horrible, mais il faut bien vivre... Dans la nature, les proies sont capturer et bouffer vivantes par leurs prédateur, alors pourquoi tant de foin ?

Et je dirais meme que pour les huitre, c'est un gage de qualité ! Si l'huitre ne réagit pas, alors poubelle car peut etre daubé depuis un moment.

Il peut en etre de meme avec le poisson qui gigote encore un peu dans l'assiete, c'est un gage de qualité que le poisson est frais.
A+
Damien
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

Damien a écrit :Et que dire des escargot qu'on laisse jeuner plusieurs jours avant de les jeter dans l'eau bouillante ?

Et pourquoi pas aussi faire un groupe contre la nourriture vivante pour nos ecails ?

Bah oui quoi, les pauvres artémias ou pauvres vers ou pauvre daphnie que l'on donne vivant a nos poissons, c'est tout aussi cruel ?

Bref, au bout d'un moment faut arrêter avec ces bêtises ! Et que dire des oies et canards qui sont gaver plusieurs fois par jours ?

Il y'a des choses plus graves dans le monde, d'autant plus qu'il s'agit de nourriture ! A la rigueur on parlerait de pratiques sportive, juste pour le plaisir, je dis pas, mais la on parle de bouffe....

la chaine alimentaire est horrible, mais il faut bien vivre... Dans la nature, les proies sont capturer et bouffer vivantes par leurs prédateur, alors pourquoi tant de foin ?

Et je dirais meme que pour les huitre, c'est un gage de qualité ! Si l'huitre ne réagit pas, alors poubelle car peut etre daubé depuis un moment.

Il peut en etre de meme avec le poisson qui gigote encore un peu dans l'assiete, c'est un gage de qualité que le poisson est frais.
Tu as raison...en partie, ces poissons ne sont ils pas écorchés vifs? La moindre des choses quand on se dit humain, c'est de faire souffrir le moins possible les animaux, je crois que pas mal d'éleveurs/abatteurs ont un certain plaisir à faire souffrir les animaux, ils n'ont aucun respect de la vie.

ps : je ne mange aucun animal cru/vivant (suchis, huitres...) parce que je trouve que ça n'est pas bon :bof:
Modifié en dernier par juikio le 25 mai 2009, 21:19, modifié 1 fois.
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Message par Sarti47 »

Damien, ta chaine alimentaire ça tient pas.

Un lion/guépard/crocodile fout un coup de croc sur un animal la bestiole elle va être tuée sur le coup.

Tu peux pas comparer.

Le but de cette pratique est de laisser en vie le poisson le plus longtemps que possible... ce qui n'a plus rien à avoir avec un attaque d'un prédateur.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Sarti47 a écrit :Un lion/guépard/crocodile fout un coup de croc sur un animal la bestiole elle va être tuée sur le coup.
un crocodile, ça noie

mais les autres animaux, qu'ils soient jeunes ou petits (chiens, coyotes, ...) ne sont pas toujours capables de tuer
parfois ils pensent l'avoir fait mais la proie est encore en vie
parfois ils jouent avec

la nature n'est pas si rose...
Ad'
Image
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

Dans ma propre chambre, une chauve souris rentre l'autre soir... Mon chat l'a attrapé et Torturée en s'amusant avec jusqu'a sa mort. Evidemment je n'ai rien pu faire ça bougeait dans tous les sens... Bref, pourquoi on ne lui dit rien à lui ?? Ahhhh parce que c'est un chat ?? Les chats ça chassent donc c'est normale... C'est dans sa nature... Mais qui nous dis que la nature humaine n'est pas faite ainsi ??
L'égorgement d'un mouton n'est pas bien joli à voir... Pourtant, il faut bien passer par là avant de pouvoir manger.

La Mante religieuse elle... Mange sa proie vivante. Et on ne lui à jamais rien dit à elle :)

Enfin... Il y a beaucoup de similitudes entre certaines pratiques brutales, que ce soit chez nous, à l'autre bout du monde, avec les animaux, ou les humains.

Il est dit que les serpents aussi sont mangés comme ça ??? Et eux... Lorsqu'il étrangle leur proie... ?? C'est mieux ?? :roll:

Toutes ces choses font partie de la vie :)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

gabyy69 a écrit :La Mante religieuse elle... Mange sa proie vivante. Et on ne lui à jamais rien dit à elle :)
elle mange même son "mari" vivant pendant l'acte :shock:
Il est dit que les serpents aussi sont mangés comme ça ??? Et eux... Lorsqu'il étrangle leur proie... ?? C'est mieux ?? :roll:

j'aimerais être un peu plus exact: les serpents sont incapables d'étrangler qui ou quoi que ce soit (on parle bien sûr des constricteurs, car les venimeux se contentent d'injecter ou de projeter du venin)
ils resserrent leurs anneaux autour de la cage thoracique de la victime à chaque expiration.
ils ont assez de forces pour l'empecher de la regonfler totalement ensuite
donc la capacité de respiration est amoindrie à chaque fois
Ad'
Image
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

Hmmmm... C'est pas justement ça le principe de l'étranglement ? Eviter que l'air rentre... ?? =)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
cosanostra
Nageur libre
Nageur libre

Message par cosanostra »

Bonsoir, je pense que l'espece humaine est de nature trés agressive, l'éducation, l'entourage familiale, la société nous obligent à respecter les lois et à ne pas s'extérioriser mais sans tout ça, sans police, sans tribunal, la loi du plus fort regnerait et ont ne serait ni plus ni moins que des animaux.

A+
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

cosanostra a écrit :Bonsoir, je pense que l'espece humaine est de nature trés agressive, l'éducation, l'entourage familiale, la société nous obligent à respecter les lois et à ne pas s'extérioriser mais sans tout ça, sans police, sans tribunal, la loi du plus fort regnerait et ont ne serait ni plus ni moins que des animaux.
A+
+1 d'accord avec toi.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

gabyy69 a écrit :Hmmmm... C'est pas justement ça le principe de l'étranglement ? Eviter que l'air rentre... ?? =)
non, c'est le principe de l'étouffement

PS: il parait que le dictateur coréen aime que le poisson frétille encore
Ad'
Image