On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
voilà le truc à organiser,
j'ai réservé auprès d'un ami qui habite morlaix un bac de 800 litres de 2m50x40cmx50cm de dimensions, que je dois déplacer d'ici qq mois jusque dans ma maison vers beauvais...
qqun aurait une idée à me conseiller pour le transport ou de l'aide à proposer
parce que j'aurais aussi besoin de bras en plus d'un véhicule et je ne suis pas wonder woman...
sinon, pour le transport, j'avoue hésiter quant à son placement dans un monospace (je parle plutot d'une Evasion, Ulysse ou 806 qu'une Espace)
2m50, ça commence à faire long
Tu peux louer un utilitaire pour transporter le bac, type Jumpy ou jumper ils sont assez long pour transporter le bac.
Ensuite pour les bras tu peux voir avec Stéphane sur place s'il peut demander à des copains à lui pour vous aider à charger le bac, à l'arrivée voir si tu as du monde de dispo pour te donner la main.
Sinon voir avec une boite de transport (SERNAM ou autre) ou voir avec une boite de déménagement ....
mon père a l'ami d'un ami qui a un petit utilitaire... je peux peut-être voir pour lui emprunter même si les sièges sont les trucs les plus inconfortables sur lesquels je me sois jamais assise (à part être transporté avec le chargement qd j'étais gamine)
tu as bien deviné MD, il s'agit bien de stéphane, je pense avoir de l'aide pour charger, mais il faudra que je trouve de l'aide pour décharger et que je m'assure de trouver un véhicule convenable pas trop cher...
ça tiendrait dans une logan type espace avec sièges rabattables sinon ? (voir si je peux embaucher un ami aquariophile si je le supplie)
je commence à y réfléchir dès maintenant pour être bien organisée et pas encombrer stéphane trop longtemps...
Je ne suis pas sur que dans un break ou monospace il y ait 2m50 de plancher une fois les sièges enlevés, faut mesurer pour être sur, ou sinon une remorque
Stéphane même si le bac le gêne un peu il ne pense qu'a sa nouvelle batterie
bon alors il faut vraiment que je tanne l'ami de l'ami à mon père, car il a un 12 m3 je crois...
qui est donc largement assez grand...
(on peut en coller plusieurs dedans)
Salut Elo!Félicitation pour la nouvelle acquisition!
Pour mon bac qui fait la même longueur que celui que tu vas aller chercher,j'avais emprunté un fourgon à mon père.J'avais dû prendre l'Iveco et il était bien rempli!Il va falloir que tu prennes au mini un fourgon style Renault master,fiat ducato,...
Se faire préter, acheter ou louer, des ventouses de vitrier pour manipuler des vitres.
Cela aidera et facilitera le chargement et le portage de l'aquarium.
Une seule solution pour le véhicule, prendre les mesures à l'intérieur, et attention à avoir un plancher plat autant que possible.
Dans un fourgon, le chargement sera plus facile que dans une voiture.
Il est bien aussi d'avoir des chariots, un à chaque bout pour pouvoir poser, de façon à ne porter que sur une courte distance le bac.
Mesurer chez toi, les portes, l'escalier, les passages, couloirs. Afin que tu saches par où passer le bac, une fois arrivé à destination. Et éventuellement le montage du bac par l'extérieur en passant par la fenetre.
Bon courage, dans cette petite galére du transport d'un bac volumineux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pour le transport du bac tu peux également penser à une remorque que tu protège avec de la frigolite le bac... Pour celui de mon père c'est se qu'on a fait avec grand succès.
Sinon il faut aussi penser au charriot comme dit plus haut mon père l'avait fabriqué lui-même.
Si tu nous préviens assez tôt on peut toujours s'arranger pour venir t'aider, ce sera avec grand plaisirs
[*]Mesurer chez toi, les portes, l'escalier, les passages, couloirs. Afin que tu saches par où passer le bac, une fois arrivé à destination. Et éventuellement le montage du bac par l'extérieur en passant par la fenetre.[*]
Ah oui, je confirme. Je me souviens d'une livraison d'un bac d'un mètre 50 qui est passé par la fenêtre
Quand au poids, prévois que tu transportes quelque chose de PIRE qu'un piano à queue (et ce n'est pas peu dire).
Autre truc --> faire rentrer d'abord le support du bac pour éviter de se retrouver avec le bac à poser par terre
alors pour l'arrivée, hormis le poids, il y a une fenêtre et c au rez de chaussée, sinon, normalement, ça passe sans problème par la porte d'entrée, il y a de la place pour tourner, une autre porte à franchir et on y est...
en fait, le problème c'est le véhicule, mon père m'a encore fait une fausse promesse, je lui en ai parlé, j'ai confirmé à stéphane... j'avais bien indiqué que stéphane était à morlaix, et mon père ne veut pas m'aider et me dit de me démerder...
donc je vais bien finir par trouver d'ici là, j'ai encore le temps, mais le hic c que je ne conduis pas outre le fait de trouver un véhicule...
je risque de devoir faire appel à un transporteur...
mon père est un vieux lâcheur, il n'écoute pas ce qu'on lui dit et ensuite il fait des coups de */%...
ce serait pour un illustre inconnu, il se taperait 2000 bornes, mais quand c'est sa famille qui lui demande un truc, on peut se brosser...
edit : et non, je ne m'énerve pas, je ne fais que constater à quel point je suis désabusé...
pour le véhicule on ne sait vraiment pas t'aider mais Auré a le permis B donc elle veut bien faire le trajet et tu aura deux paires de bras. Dis-nous quoi....
c'est gentil de proposer votre aide... merci beaucoup...
je vais encore bien réfléchir, et essayer de demander qq devis à des transporteurs, histoire de voir... encore heureux, j'ai encore plusieurs mois devant moi pour organiser tout ça...
sinon demande un devis pour une location de camionette, réunis "quelques gros" bras et en avant pour le déménagement... Niveau permis AUrélie est ok de conduire la camionnette si nécessaire.
SI besoin, donne nous la date au plus tot qu'on puisse s'arranger pour descendre jusque chez toi et prévoir les congés nécessaire.
à priori, ce ne sera pas avant novembre, car les travaux sur la maison commencent en octobre...
et ça dépendra de l'avancée des travaux pour pouvoir accueillir l'aqua... aménagement des combles et mise en place des étagères charges lourdes et électricité dans la future fish room...
merci pour votre aide d'avance en tout cas...
essaye si possible pendant les congés scolaires dès qu'auré a ses dates on t'envoi par mp car avec les stages sinon d'office week-end (mais si location il me semble que c'est plus cher )mais a prévenir un mois à l'avance pour mes nuits. Mais on trouvera une date d'office