Changement de sexe chez les platy
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
eaudouce
- Juvénile

Changement de sexe chez les platy
Rebonjour
Autre question qui ne concerne pas mon nouveau bac ,mais l'ancien (60l)net peuplée de 4 rasbora heteromorpha,de9 platy corail de 2 corydoras julii et de 2 otocinclus affinis.
Pour éviter une surpopulation de platy (de ceux que j'ai il y a plusieurs reproductions de la même mère j'ai redonné à l'animalerie tous les mâle en âge de procréer.Mais il parait que les femelles peuvent changer de sexe quand il n'y a plus de mâle;
Est ce vrai?
Merci
Autre question qui ne concerne pas mon nouveau bac ,mais l'ancien (60l)net peuplée de 4 rasbora heteromorpha,de9 platy corail de 2 corydoras julii et de 2 otocinclus affinis.
Pour éviter une surpopulation de platy (de ceux que j'ai il y a plusieurs reproductions de la même mère j'ai redonné à l'animalerie tous les mâle en âge de procréer.Mais il parait que les femelles peuvent changer de sexe quand il n'y a plus de mâle;
Est ce vrai?
Merci
- Fwedo
- Prédateur

Re: Changement de sexe chez les platy
Si c'est vrai, j'en ai jamais entendu parler

Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Advance
- Modérateur

bonjour,
on parle de cette légende à propos des platy porte-épée, pas des platy
et elle vient du fait que certains males ne se déclarent que tres tard, donc passent pour des femelles lorsqu'ils sont grands mais pas encore matures
PS: cela ne suffira pas à équilibrer ta population
on parle de cette légende à propos des platy porte-épée, pas des platy
et elle vient du fait que certains males ne se déclarent que tres tard, donc passent pour des femelles lorsqu'ils sont grands mais pas encore matures
PS: cela ne suffira pas à équilibrer ta population
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- Tidam
- Nageur libre

Comme ce doit être trop pratique !!!Mais il parait que les femelles peuvent changer de sexe quand il n'y a plus de mâle
OK, je sorts
500 litres amazonien
180 litres asiatique
65 litres guppys
... et un petit nouveau... 90 litres JUSTE MIS EN EAU
la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
180 litres asiatique
65 litres guppys
... et un petit nouveau... 90 litres JUSTE MIS EN EAU
la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
- maldoror418
- Prédateur

pour les xiphos et les platys, j'ai eu plusieurs fois ce problème d'un poisson "acheté comme femelle" qui grossissait et quand il dépassait la taille du plus grand mâle, il se "déclarait", récupérait le harem et tuait ou séquestrait les autres mâles dans un coin.
là j'ai un xipho, acheté comme femelle qui est un mâle dominant (je trouvais qu'il y avait une mortalité élevée chez les autres mâles) donc il a toutes les "bonnes femmes pour lui"
là j'ai un xipho, acheté comme femelle qui est un mâle dominant (je trouvais qu'il y avait une mortalité élevée chez les autres mâles) donc il a toutes les "bonnes femmes pour lui"
1 récifal 150 litres
- théo-amateur
- Adulte

Pourquoi ditent vous que c'est une légende ? ...
j'ai pu l'observer moi même alors arretté !!!
j'ai pu l'observer moi même alors arretté !!!
FREE FISH
- Advance
- Modérateur

le jour où tu montreras que le même individu fait des alevins, puis a un gonopode, je te croirai
pour l'instant, cela n'existe que chez certains poissons d'eau de mer et mollusques
pour l'instant, cela n'existe que chez certains poissons d'eau de mer et mollusques
Ad'

-
eaudouce
- Juvénile

Pour les humains avec un petit coup de pouce de la chirurgie oui!
Chez les scorpions aussi(mais sans chirurgie)
Chez certains animaux il parait que la necessité de se reproduire peut engendrer ce changement.
Maintenant comme beaucoup de personnes mes sources sont la lecture
(malheureusement on écrit pas toujours la vérité)
En tout cas je vais observer de très prés mes platy et dès que le miracle se produira je vous en ferais part.
au revoir.
(avantage non négligeable de n'avoir que des femelles ,l'harmonie règne dans le groupe.Aucune bagarre,l'entente cordiale)
Chez les scorpions aussi(mais sans chirurgie)
Chez certains animaux il parait que la necessité de se reproduire peut engendrer ce changement.
Maintenant comme beaucoup de personnes mes sources sont la lecture
(malheureusement on écrit pas toujours la vérité)
En tout cas je vais observer de très prés mes platy et dès que le miracle se produira je vous en ferais part.
au revoir.
(avantage non négligeable de n'avoir que des femelles ,l'harmonie règne dans le groupe.Aucune bagarre,l'entente cordiale)
- maldoror418
- Prédateur

Non, pour les 3 cas que j'ai eu c'était des mâles confondus avec des femelles. Ils n'ont pas "changé de sexe" ni pondu
Le vendeur (pour le premier cas que j'ai eu) m'a raconté ces sornettes mais avait le bac de mâles xiphos noirs à côté du bac femelles. Sur, qu'un est passé de l'autre côté
.
J'ai demandé une femelle, je n'ai pas vérifié sur un poisson jeune

J'ai fait ensuite des études de biologie. A ce niveau de l'évolution, c'est impossible.
Le vendeur (pour le premier cas que j'ai eu) m'a raconté ces sornettes mais avait le bac de mâles xiphos noirs à côté du bac femelles. Sur, qu'un est passé de l'autre côté
J'ai demandé une femelle, je n'ai pas vérifié sur un poisson jeune
J'ai fait ensuite des études de biologie. A ce niveau de l'évolution, c'est impossible.
1 récifal 150 litres
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ayé c'est le port de Marseille bouché par une sardine 

- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
eaudouce
- Juvénile

Merci
Je suis rassurée,car je ne souhaite pas avoir une descendance platy
trop importante.
Je suis rassurée,car je ne souhaite pas avoir une descendance platy
trop importante.
-