Après test en gouttes JBL, je trouve 7,5 en Ph.
J'me suis casser l'@#? à remonter 300 litres d'eau osmosée pour avoir un Ph supérieur à 7
Normal, pas normal ?
Pour les autres mesures :
T° 28°C
KH 4
GH 6
No3 20

Non, non, je ne l'ai pas acheté et il ne faut pas oublier que je l'ai stocké plusieurs semaines et qu'il y a 80 litres d'eau du robinet dans l'aquarium (eau qui je le rappelle est très dure et bourrée de nitrates - KH = 16 / GH = 15 /No3 dans les 35)Pecky a écrit :par contre si c les mesures de ton eau "osmosée" avec ces paramètres là, elle n'est pas osmosée, le Kh doit être de 0 et il ne doit pas y avoir de NO3.
j'espère que tu ne l'as pas achetée car sinon, tu t'es fait entuber...
Merci pour tous tes conseils.matt29200 a écrit :Si je peux me permettre un petit commentaire sur la plantation:
- Est ce que tu souhaites garder une plage sur l'avant sans Echinos Tenellus ?
-- Si non, pourquoi ne pas planté les Echinos plus espacées et surtout plus vers l'avant du bac ?
- Sinon, au niveau de l' Alternanthera Reineckii, je l'aurais peu être espacée un peu plus, histoire combler les espace, et de peur que la lumière n'arrive pas suffisamment aux pieds. J'aurais laissé quelques centimètres entre chaque pieds.
- Et même remarque pour les Cabomba. En gros pour tous les massifs. De toutes façon, ils vont s'épaissir avec la pousse.
- Une dernière remarque, tu n'as pas de plantes médianes. Tu pourrais u mettre ta Ludwigia, quand tu l'aura, et peut être rapprocher l'HZ plus vers le milieu du bac.
Bon, ce ne sont pas des critiques, mais plutôt des remarques que je fais en connaissance de cause. Dans mon 1er bac, j'avais tendance à tout planter groupé. Résultat certains pieds meurent pas étouffement et manque de lumière.
Et le fait de ne pas avoir de plantes médianes, va créer, une fois les plantes de fond bien hautes, un effet de muraille. Il n'y aura pas de transitions.
Mais en tout cas, bac très prometteur, continu comme ça.

mmhhuu pour pas dire " je suis electricien du batiment " et personnellement il a BIEN eu raison de son actes , tu saurais se qui reside dans ton tableauscalaire92 a écrit :Entre nous, je pense que tu t'embétes pour pas grand chose avec ton tableau éléctrique![]()
La partie la plus sensible et la plus faillible de nos bacs ce sont les combinés chauffants.
Les puissances utilisées par nos appareillages restent faible et ne nécessitent pas sauf cas particulier une telle débauche de pro de l'éléctricité
Et est ce que tu comptes déménager pour avoir intégrer ton installation éléctrique dans le meuble ?? Sinon c'est mieux que l'installation éléctrique soit déporté en dehors du meuble. Dans le meuble c'est plus succeptible dans le pire des cas de prendre l'eau qu'en dehors du meubleEt puis dans le cas où tu passerais à plus grand, cela t'obligera à refaire une installation dans le nouveau support de bac.
![]()
Sans compter le cout de ton tableau éléctrique.

Y'a pas d'obligation à ce niveau là réellement.BEBER_OM4Ever a écrit :J'me suis casser l'@#? à remonter 300 litres d'eau osmosée pour avoir un Ph supérieur à 7![]()
Normal, pas normal ?

Pas mal celle là...MD a écrit :Bonjour,
Rien de bien méchant,
les algues sur les vitres un coup de ouate et ça part,
les filamenteuses avec une baguette tu les enroules dessus et tu te fait une barbe à papa d'algues

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Facebook Crawler [Bot] et 0 invité