:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

j'ai des trous dans les feuilles

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jdc_
Nageur libre
Nageur libre

Re: j'ai des trous dans les feuilles

Message par jdc_ »

juikio a écrit :Je ne suis pas du tout convaincu que ces trous soient dus à des poissons ou escargots, as-tu vérifié tes substances nutritives (NO3, PO4, Fe...)?
+1, même si ça pourrait être l'ancistrus ce n'est pas sur.
pierrick le triste a écrit :je passe samedi chez mon marchant qui vas me le faire
si tu fais ça dit bien au marchand de te faire tous les tests (PO4, Fer...) en GOUTTES et de te donner les valeurs que tu noteras, pas juste de te dire c'est bon c'est pas bon.
pierrick le triste a écrit :pour l'escargo il a une forme le conne
si le cone tourne vers la droite c'est plutot une limnée, si c'est vers la gauche c'est surement une physe.
théo-amateur a écrit :Petite info t'as quelle age christopher ???
Petite info pourquoi cette question théo-amateur??? D'autant plus que tu n'as rien posté après sur le sujet donc je vois pas trop pourquoi cette question...
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

L'escargot est soit un mélanoides conique rectiligne soit une physe conique bombé ou alors une limnée, il est venu (avec d'autres) avec des œufs sur une plante, ce qui est trés courant, il sont tous assez utiles!
http://www.aquadebutant.com/les-article ... c3922.html

Attention pour le pH, l'échantillon ne peut pas être transporté, il faut que l'analyse soit faite sur place sans remuer le flacon, sinon la mesure sera faussée (oxygénation)!
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

Message par pierrick le triste »

ok ok merci de toute les info je pense acheter un mallette de teste mais pas se moi si j'ai des truc a prendre pour mon future bebe et vue que nous somme en periode de solde et que j'ai pas trop de sous bah je doit faire un chois et sa ne sera pas les poisson :? mais je cherche sur le web si je trouve des prix pas trop cher
encor merci

edit: pour le ph j'ai voler des teste en bandelette a mon papa et le ph et a presque 7.5 bon comme se n'est pas fiable je dit juste sa pour l'info
jdc_
Nageur libre
Nageur libre

Message par jdc_ »

juikio a écrit :Attention pour le pH, l'échantillon ne peut pas être transporté, il faut que l'analyse soit faite sur place sans remuer le flacon, sinon la mesure sera faussée (oxygénation)!
En fait c'est possible de le transporter, il faut juste prélever d'une façon précise:
- bien rinçer le récipient à l'eau de l'aquarium avant
- prélever en ne laissant pas une seule bulle d'air. Pour cela remplir le récipient entièrement sous l'eau, vider l'air du bouchon en le retournant sous l'eau et refermer le récipient sous l'eau.
christopher50
Juvénile
Juvénile

Message par christopher50 »

c'est comme sa que je fait.
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

bon en fait j'ai fait les solde et j'ai pris un test en goute de la marque "tetratest laborett" et voila les resulta si je ne me suis pas planter vue que j'ai fait sa pour la premier fois

Ph => 7.5
Gh => 7.12°df
Kh => 35.6°df
O² => <0.3 mg/l
CO² => 17

voila si quelqu'un peut me dir se que sa veux dir et su je me suis pas planté
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

pierrick le triste a écrit :bon en fait j'ai fait les solde et j'ai pris un test en goute de la marque "tetratest laborett" et voila les resulta si je ne me suis pas planter vue que j'ai fait sa pour la premier fois

Ph => 7.5
Gh => 7.12°df
Kh => 35.6°df
O² => <0.3 mg/l
CO² => 17

voila si quelqu'un peut me dir se que sa veux dir et su je me suis pas planté
au niveau KH et GH il doit-y avoir un problème!
Tu ajoutes une goutte dans l'échantillon, tu agites, tu recommence (un goutte, agites...) ,jusqu'au changement de couleur.

Et puis, ça ne nous donne pas les nitrates NO3, les phosphates PO4...
pierrick le triste
Oeuf
Oeuf

ah bah dans le teste il y a que le ph, le kh, le gh, le no² et le co² en plus chez mon vendeur il n'y a rien d'autre et il ne pouvaient pas faire de test trop de monde pas le temp pour les autres donner j'ai vue qu'il y avais des recharge mais il n'y avais que se qui etait proposer dans le kit que se soit jbl ou tetra
sinon oui pour le kh et le gh j'ai pas fait comme il dise j'ai pas nelanger je refait le test et je vous donne les info

edit alors pour le GH sa change de couleur a la premier goute pour 10 ml donc si j'en crois leur tableau sa me donne moins de 1.78°dF et pour le KH sa change a le deuxieme goute donc sa me donne la meme chose je pense que sa doit etre bon cette fois et si se n'est pas bon dit moi comment faire par mp pour pas trop sortir du sujet