:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[votre aide SVP] Cory Panda sans nageaoire Caudale ...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

[votre aide SVP] Cory Panda sans nageaoire Caudale ...

Message par Thomas VLM »

Bonjour tout le monde;

Parmis mon groupe de cory panda, je m'aperçois il a de cela 1 bon mois un cory avec la nageoire caudale abimée, je ne m'en préoccupe pas du faite qu'il arrive de temps en temps qui se les abime en se faufilant dans les racines.

Il y a une semaine je le revois, et au lieu que son évolution s'améliore, il ne lui reste qu'une fine longueur de nageoire, je change donc immédiatement 60 litres d'eau regarde les paramètres (en gouttes) tout est ok....

aujourd'hui après un changement d'eau de 60 litres, je leur donne une pastille de fond afin de les voir tous ensemble et là, le dégout le cory ne possède plus de nageoire caudale :shock:

que dois je faire ???

sachant que depuis que j'ai detecté ce problème son comportement n'a pas changé, il mange comme les autres, nagent avec eux mais il peine en terme de rapidité et j'ai bien peur qu'a la fin il en meurt :?

pour les paramètres les voicis:

Test en gouttes JBL.

ph :arrow: 7
gh :arrow: 7
kh :arrow: 5
No 2 :arrow: 0
No 3 :arrow: je sais pas ...
Température :arrow: 25 à 27°

Volume du bac 210 litres réel.

Un grand MERCI pour votre aide :accord9:
240 Litres uniquement composé de corydoras panda

(20 individus pour le moment, plus car des jeunes de partout :p)
Sam Dalembert
Juvénile
Juvénile

Re: [votre aide SVP] Cory Panda sans nageaoire Caudale ...

Message par Sam Dalembert »

Il n'a plus de nageoire caudale ? Et il nage normalement ? Tu es sûr ? :|

Sinon tu as regardé s'il avait d'autres nageoires attaquées ? Comme les pelviennes ?
Je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai eu quelques fois des panda qui se faisaient attaquer par des bactéries, ça leur bouffait les nageoires.
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

Message par Thomas VLM »

ce que je peux affirmer, oui il nage certe pas aussi rapide que les autres même sans caudale

les autres nageoires ne sont pas attaqués.

quand tu parles de bactéries, tu penserais a une pourriture des nageoires ?

que devrais je afin de lui faire repousser cette caudale ?

merci.

Sam Dalembert
Juvénile
Juvénile

Message par Sam Dalembert »

Heu non, moi il me semble pas que c'était une pourriture des nageoires (elles ne pourrissaient pas, elles étaient comme rongées). Ou alors je me trompe, mais les photos que j'ai vues de pourriture de nageoires, il y avait comme un petit dépôt. Et moi j'ai jamais eu ça. Toi non plus d'après ce que tu dis.

Sinon ben cherche des infos sur le net, demande ailleurs, même à tes vendeurs, pour savoir si certains sauraient précisément de quoi il s'agit. Car moi je parle de ce que je connais, c'est-à-dire une maladie, ça se trouve ton cas n'a rien à voir...
Et attends pas trop d'avoir des réponses ici, c'est bien bien calme en ce moment...

Si c'est bien une bactérie qui ronge ses nageoires, faudra t'orienter vers un traitement anti-bactérien en bac hôpital.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut à toi,
lme plus simple serait- (sipossible) d'avoir une photo du poipoi qu'on puisse voir ce qu'il en est. ce sera plus facile et plus parlant.
Thomas VLM
Juvénile
Juvénile

Message par Thomas VLM »

seb_aure a écrit :Salut à toi,
lme plus simple serait- (sipossible) d'avoir une photo du poipoi qu'on puisse voir ce qu'il en est. ce sera plus facile et plus parlant.
merci pour vos réponses, effectivement une photo serait plus parlante...

je vais essayer de vous en faire une.