[APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- seb_aure
- Les Zébrés

Re: [APISTOGRAMMA ET CICHLIDES NAINS]
ils sont magnifique tes discrossus. Nous en avions eu au debut de notre aventure aquariophile. perdu car la femelle est morte lors d'une ponte et le mâle s'est laissé mourrir...
mais un jour, il en reviendra dans nos aquariums ils sont splendide et ont une nage si paisible. c'est apaisant à voir ces apistos... 
- L46
- Monsieur L46

Ben làGabrielgab a écrit :J'ai fouillé le sujet mais pas trouvé (du caca dans les yeux??)
dans quel bac sont-ils??? dimensions, etc...
Merci Aurélie et Seb
Tjrs pas de repro chez vos baenschi
Roland
- Gabrielgab
- Adulte

non, je me suis mal exprimé... oui, je sais où j'ai fait part de mes nouvelles acquisitions...
je voulais dire que ej ne trouvais pas l'info sur les dimensions du bac des dicrossus et autres infos telles que filtration, agencement du bac...
(les paramètres, j'ai trouvé)
je voulais dire que ej ne trouvais pas l'info sur les dimensions du bac des dicrossus et autres infos telles que filtration, agencement du bac...
(les paramètres, j'ai trouvé)
- L46
- Monsieur L46

-
MD
Impressionnant en effet,
surtout pour un poisson qui n'est pas facile à reproduire
surtout pour un poisson qui n'est pas facile à reproduire
- L46
- Monsieur L46

Merci Morgan
Pour effectuer le premier changement d'eau comment procéderais tu (procéderiez vous
) sachant que ma préparation est à 6,9 contre 5,5 pour le pH du bac
Roland
Pour effectuer le premier changement d'eau comment procéderais tu (procéderiez vous
Roland
-
MD
Je ferais un changement d'eau au goutte à goutte sur au mini une heure.
Avec syphonnage dans la décante ou en surface pour ne pas chambouler les petits et avec un débit très faible
Avec syphonnage dans la décante ou en surface pour ne pas chambouler les petits et avec un débit très faible
- L46
- Monsieur L46

Même en balançant de l'eau d'un pH quasi neutre au goutte à goutte je vais quand même faire monter le pH de l'eau du bac et c'est ça qui me fait peur
Roland
Roland
-
MD
ce n'est pas un soucis, du moment que ton eau "neuve" a un kh très faible voir nul le PH ne variera que très peu et en 4/5 heures il sera revenu au PH initial.
Je fais mes changements à 100% d'eau osmosée sans sels et dans le bac des bitaeniata j'ai un PH de 4.5, et pas eu de soucis avec mes jeunes comme tu as pu voir
Je fais mes changements à 100% d'eau osmosée sans sels et dans le bac des bitaeniata j'ai un PH de 4.5, et pas eu de soucis avec mes jeunes comme tu as pu voir
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
J'ai effectué mon premier changement d'eau hier (20l) selon la méthode MD

Le pH était à 5,7 à 15h30 (début du goutte à goutte) et de 5,9 à 20h30 (fin du goutte à goutte), je crois que le mot transfusion est plus approprié que goutte à goutte dans ce cas
Ce matin le pH était de 5,6 (petite baisse consécutive au CO2 diffusé par les plantes pendant la nuit)
Ch'tite photo prise ce matin lors d'une chasse aux nauplies

J'ai comme l'impression que le banc d'alevins diminue, il me semble en compter une trentaine
Roland
J'ai effectué mon premier changement d'eau hier (20l) selon la méthode MD

Le pH était à 5,7 à 15h30 (début du goutte à goutte) et de 5,9 à 20h30 (fin du goutte à goutte), je crois que le mot transfusion est plus approprié que goutte à goutte dans ce cas
Ce matin le pH était de 5,6 (petite baisse consécutive au CO2 diffusé par les plantes pendant la nuit)
Ch'tite photo prise ce matin lors d'une chasse aux nauplies

J'ai comme l'impression que le banc d'alevins diminue, il me semble en compter une trentaine
Roland
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Le "banc" a l'air de se stabiliser, une trentaine de jeunes je pense (apparemment ils obtiennent jusqu'à 100 alevins donc il n'y a pas de quoi pavoiser), le pH se maintient aux alentours de 5,4 après un premier changement d'eau (20 l) merci Morgan, et la femelle a l'air d'avoir compris comment 'ranger" sa progéniture à l'extinction et à l'allumage des néons.
Les dernières photos

La troisième photo date de ce matin à l'allumage des rampes d'où le ventre vide des petits
Je pense les laisser avec la mère jusqu'au "sevrage".
Roland
Le "banc" a l'air de se stabiliser, une trentaine de jeunes je pense (apparemment ils obtiennent jusqu'à 100 alevins donc il n'y a pas de quoi pavoiser), le pH se maintient aux alentours de 5,4 après un premier changement d'eau (20 l) merci Morgan, et la femelle a l'air d'avoir compris comment 'ranger" sa progéniture à l'extinction et à l'allumage des néons.
Les dernières photos

La troisième photo date de ce matin à l'allumage des rampes d'où le ventre vide des petits
Je pense les laisser avec la mère jusqu'au "sevrage".
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

On est content de voir que tout ce petit monde se porte bien
En plus c'est trop mimi, vivement que je puisse observer ça en live
En plus c'est trop mimi, vivement que je puisse observer ça en live
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Merci à vous deux
pour l'observation ça va venir
Quelques nouvelles photos avec une surprise à la distribution de nauplies: la femelle a laissé le mâle s'approcher des jeunes et quelques uns sont venus à qq cms de leur père sans que celui ci manifeste le moindre signe d'agressivité (il a quand même cassé la gueule de le femelle taeniacara qu'il a jugé trop près des alevins)
Sinon ça pousse, les alevins mangent maintenant de la nourriture sèche micronisée mélangée aux nauplies

Roland
Merci à vous deux
Quelques nouvelles photos avec une surprise à la distribution de nauplies: la femelle a laissé le mâle s'approcher des jeunes et quelques uns sont venus à qq cms de leur père sans que celui ci manifeste le moindre signe d'agressivité (il a quand même cassé la gueule de le femelle taeniacara qu'il a jugé trop près des alevins)
Sinon ça pousse, les alevins mangent maintenant de la nourriture sèche micronisée mélangée aux nauplies

Roland
-
MD
Nickel tout ça
J'ai l'impression d'être le seul à élever mes cichlidés nains au 100% vivant, je crois qu'a mon retour de vacances je vais introduire la nourriture sèche de toute façon ils auront 6 semaines donc ça devrait le faire
J'ai l'impression d'être le seul à élever mes cichlidés nains au 100% vivant, je crois qu'a mon retour de vacances je vais introduire la nourriture sèche de toute façon ils auront 6 semaines donc ça devrait le faire
- L46
- Monsieur L46

MerciMD a écrit :Nickel tout ça![]()
Je crois que la nourriture sèche a du bon surtout au moment des vacances; c'est quand même plus pratique à doser et à distribuer que le vivant pour la personne qui vient donner à manger aux poissons
En plus c'est une nourriture complète et puis j'ai eu trop de mal à habituer mes Discus sauvages à manger de la bouffe inerte pour vivre la même chose avec mes Apisto
Roland
-
MD
Mes amandae mangent du 100% inerte depuis un mois (6 mois que je les ai), et les Apisto. cf Pulchra ne mangeaient que du vivant quand je suis partis, donc j'espère qu'ils mangeront de l'inerte sinon 2 semaines de jeun..... 
- Gabrielgab
- Adulte

ça avance bien ces petits
Trop cool...
Tu as bienfait de ne pas partir en vacances...
Trop cool...
Tu as bienfait de ne pas partir en vacances...
- seb_aure
- Les Zébrés

Ca grandit bien et vite.
Bon prochaines vacances direction Arles, les dicro obligent lol
Y a plus de place.... Faut des aqua en plus pfffffff
Bon prochaines vacances direction Arles, les dicro obligent lol
Y a plus de place.... Faut des aqua en plus pfffffff
- L46
- Monsieur L46

Sans problème, bien au contraireseb_aure a écrit :Bon prochaines vacances direction Arles, les dicro obligent lol
Roland
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Pour l'instant tout va bien les petits vont vers leur troisième semaine de nage libre et la femelle est tjrs très attentive alors qu'ils commencent à s'éparpiller lors des distributions de nourriture ce qui occasionnent qq soucis, mais bon le mâle ne les agressent pas il va jusqu'à chasser le seul intrus du bac: une femelle Taeniacara candidi qu'il ignorait totalement avant cette repro
Les dernières photos

J'adore la couleur des pelviennes de la femelle qu'elle déploie pour rassurer sa progéniture
Roland
Pour l'instant tout va bien les petits vont vers leur troisième semaine de nage libre et la femelle est tjrs très attentive alors qu'ils commencent à s'éparpiller lors des distributions de nourriture ce qui occasionnent qq soucis, mais bon le mâle ne les agressent pas il va jusqu'à chasser le seul intrus du bac: une femelle Taeniacara candidi qu'il ignorait totalement avant cette repro
Les dernières photos

J'adore la couleur des pelviennes de la femelle qu'elle déploie pour rassurer sa progéniture
Roland
-