:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème DENNERLE adaptateur CO2 nano

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

problème DENNERLE adaptateur CO2 nano

Message par Nicolas »

Bonjour,

J'ai un kit DENNERLE CO2 Nano :
Image

J'ai acheté un adaptateur Dennerlé pour bouteille jetable de 500 g :
Imagepour mettre sur Image

Je rencontre un petit souci entre mon détendeur DENNERLE Nano et la bouteille. Au début, quand je visais la bouteille, des fuites de C02 importante sortaient par le petit trou d'évacuation du détendeur.

Maintenant, même vissé à fond, plus rien ne sort. J'ai fait le test avec chez Truffaut avec une autre bouteille de C02 pleine et une autre détendeur Nano mais le problème reste identique.

Avez vous une idée ?
Image
Vincent262
Oeuf
Oeuf

Re: DENNERLE adaptateur CO2 nano

Message par Vincent262 »

Salut !

Tiens je viens de découvrir l'existence de ces kits nano :) !
Au début, quand je visais la bouteille, des fuites de C02 importante sortaient par le petit trou d'évacuation du détendeur.
Le probléme serait cette fuite alors ? Car moi j'ai un Classic-Line CO2 Professional et à chaque mise en place d'une bouteille j'ai aussi du CO2 qui sort (bruit d'une cocote minute sous pression) et sa s'arrete quand c'est vissé à fond. Donc j'ai pensé que c'etait normal en fait (?).

ciao !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: problème DENNERLE adaptateur CO2 nano

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je penses que ce petit trou sert d'évacuation de la pression "comme le sifflet des cocottes minute".

Chez Truffaut, ils m'ont dit qu'en continuant à visser à fond, ce jet de CO2 s'arrête. Par contre, en ce moment, même vissé à fond rien ne sort.

Est ce qu'un peu d'eau dans le détendeur pourrait provoquer ce blocage ? Le service après ventes de DENNERLE devrai re-contacter mon magasin Truffaut pour éclaircir ce problème.

Aquatiquement,
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Problème résolut :)

Merci à Pierre de Truffaut et à DERNERLE.

Si cette mésaventure vous arrive, l'embout de sortie de C02 du détendeur est une sorte de soupape que l'on peu tourner avec un petit tournevis (dans le sens des aiguilles d'une montre).

Dans mon cas, il a fallut faire un tour et demi à cette vis pour rétablir le passage du CO2.

Aquatiquement,
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Finalement le problème n'est pas résolut à 100% :blanc:

Je n'arrive pas à régler correctement le débit de CO2 avec le détendeur. Même en tournant tout doucement, quand je dépasse un certain palier, le débit s'ouvre en grand et si je tourne le robinet dans l'autre sens pour diminuer, je repasse à zéro bulles / minute.

En clair soit j'ai un débit max soit j'ai rien du tout ! J'ai fait des tests en vissant un peu et en dévissant la petite vis du détendeur mais cela ne change rien.

Après de longue minutes/heures si par bonheur j'arrive à stabiliser un peu le débit vers 25 bulles / minutes lors de la fermeture puis ouverture de électrovanne, je perd mon réglage : soit un filet continu soit plus rien du tout :tete:

Je vais re-contacter DENNERLE pour voir ce qu'il en penses et essayer de trouver une solution.

Aquatiquement,
Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

le probleme des détendeur nano, c'est que tu règles pas le débit de co2 mais la pression de travail.
le mieux serais de mettre un réglage avec un robinet de précision.

Après tu règles et ne touche plus à la pression de travail, tu limites simplement le débit du co2.

C'est comme cela que fonctionne un détendeur standard (bouteille rechargeable en tout cas).
Image <-- Mes bacs
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Oui j'y penses de plus en plus au robinet de précision mais ça m'embête d'acheter encore du matos :mrgreen: si DENNERLE n'a pas de solution je passerai une petite commande.

Merci pour le lien que je ne connaissais pas, il propose des produits pas facile à trouver !

Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures avec le CO2 DENNERLE !

Aquatiquement,
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Suite et fin (j'espère) de mon aventure. J'ai contacté le service après ventes en Allemagne et je suis tombé sur quelqu'un de très sympa. Trois jours plus tard je reçois un colis avec un nouveau détendeur et adaptateur :

Image

Mon problème est donc réglé, le nouveau détendeur fonctionne très bien et je peu enfin régler le nombre de bulles que je souhaite :mrgreen: je remercie le S.A.V. DENNERLE :accord8:

Aquatiquement,
Image
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Ah, donc il s'agissait d'une mal façon de ton détendeur???
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Oui un problème dans le détendeur, en le secouant j'entendais une pièce se déplacer à l'intérieur. Le S.A.V m'a aussi expliqué que ça pouvait venir du filetage du détendeur, du raccord, de la bouteille ou des trois :shock:

Les détendeurs sont testé après fabrication mais juste pour voir si ils débite du CO2. Les contrôle de qualités sont plus important sur les détendeurs haut de gamme (d'après DENNERLE)

Donc la gamme Nano Crystal Line est jolie mais juste pour les petits bacs et ce n'ai pas de la super méga haute qualité ... en gros on en a pour notre argent :mrgreen:
Dans mon cas, ce système reste le plus adapté. Pour les plus gros bacs ou batterie de bac, il vaut mieux investir dans un système professionnel avec détendeur-manomètre, anti-retour en laiton, robinet de réglage de précision, etc.

Toutefois on peu reconnaitre que DENNERLE est très pro avec ses clients qui rencontre un soucis. Je le précise car je remarque que dans les grande enseignes (aquario ou d'autres domaine) de plus en plus les clients sont pris pour des vache à lait et en cas de soucis il n'y a plus personne !

Aquatiquement,
Image
sab
Oeuf
Oeuf

Message par sab »

bonjour,
j'ai exactement le même problème.
quand j'ai acheté le système et que j'ai installé la cartouche, aucun souci. Au premier changement, ça s'est mis à fuir et j'ai eu beau serrer rien à faire, cartouche perdue (et congelée qui a fini sur mon balcon au grand air :shock: ). Je pensais avoir fait une fausse manip, mais pareil avec la suivante. Le magasin m'a fait un échange, mais là c'est zéro débit...
je crois que le mieux que j'aie à faire c'est contacter le SAV Dennerle à mon tour. Sur la photo, quelle est la petite pièce en plus du détendeur?
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

La petite pièce est l'adaptateur pour cartouche jetable de 500g.

En cas de défaillance du détendeur, le plus simple est de contacter le SAV soit directement soit en passant par votre revendeur.

Dans mon cas, j'ai perdu au moins l'a moitié d'une bouteille de 500g dans les manip mais j'ai pas eu de remboursement pour le CO2 perdu ! Heureusement DENNERLE m'a échanger le détendeur sans problème et aujourd'hui tout fonctionne bien ... je verrai au prochain dévissage/revissage :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

Salut,

Je connais le même problème aujourd'hui !
Je vais aller voir mon revendeur demain pour voir s'il peut résoudre manuellement le problème. En revanche, si je dois passer par le SAV de Dennerle, je serai face à un petit soucis : je n'ai plus le ticket de caisse d'achat ! Comment faire ??
Sinon, pour le SAV de Dennerle, ça prend du tps tout ça ?

Merci.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: problème DENNERLE adaptateur CO2 nano SAV

Message par Nicolas »

Bonjour,
Jooo a écrit : je n'ai plus le ticket de caisse d'achat ! Comment faire ??
Sinon, pour le SAV de Dennerle, ça prend du tps tout ça ?
Ha mince ! il vaut mieux conserver tout les tickets de caisse du matériel qui coute un peu chère :mrgreen: Si ton revendeur te connais bien ca ne devrai pas poser de soucis.

Le SAV de DENERLE est très rapide (1 semaine pour le retour), je précise que normalement c'est ton revendeur qui doit téléphoner en Allemagne. Dans mon cas, mon revendeur partait en vacances et m'a laisser le numéro de téléphone pour que j'appel de sa part.

J'ai comme l'impression qu'il y a un gros soucis avec les détendeurs nano de DENNERLE :shock:

Aquatiquement,
Image
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

Crotte pour le ticket.
Je vais essayer de voir avec mon revendeur pour qu'il me fasse un duplicata, j'ai la date d'achat du détendeur (15/03/08). J'espère que ça va marcher ! Parce que, mine de rien, ça coute pas mal ces p'tits trucs...
Jooo
Adulte
Adulte

Message par Jooo »

Gros coup de bol.
Je suis allé voir mon revendeur cette après midi, et il y avait un représentant Dennerle jusqu'à ce soir. Résultat : il m'a échangé directement le détendeur et m'a offert une petite bouteille de co2 ! Nikel !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Chouette tu est bien tombé :mrgreen:

Si les détendeurs nano ont des soucis en tout cas chapeau au SAV :accord8:

Aquatiquement,
Image
zebripro
Oeuf
Oeuf

Message par zebripro »

Un grand merci pour cette explication détaillée (bien qu'ancienne) de tes soucis avec le détendeur Dennerle et de l'avancée des choses.
Le mien (primus Special Edition) s'est mis à faire le même genre de choses après des années de bons et loyaux services, une pause puis une remise en service soigneuse. Le débouchage de l'aiguille à valve n'y a rien fait, difficile d'avoir un débit régulier, exactement comme tu le décrivais, et à la fin de l'affaire l'électrovanne a grillé. En secouant le détendeur j'entends une petite pièce dedans, ça expliquerait les difficultés rencontrées.
Plus de garantie valable pour demander un coup de main à Dennerle, mais au moins j'y vois plus clair et j'abandonne l'idée de réutiliser ce détendeur!