[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]
- Pecky
- Bio-shadock

Re: [seb_Aure] Un bac pour hypancistrus zébra[photos news pg8-9]
mon accident, c'est la côte que je me suis cassée le 14 juillet. Je me suis prise une branche d'arbre en plein dans les côtes à cheval et ensuite je suis tombée à plat dos.
j'ai tenu dix jours ua boulot, puis, je n'en pouvais plus, et il a fallu m'arrêter dix jours avec repos forcé au lit, car ça ne cicatrisait pas comme il faut...
là j'ai repris le boulot, mais j'y vais toujours mollo, et pendant tout ce temps là, je n'ai pas pu m'occuper des poipois autant que je l'aurais voulu...
j'ai tenu dix jours ua boulot, puis, je n'en pouvais plus, et il a fallu m'arrêter dix jours avec repos forcé au lit, car ça ne cicatrisait pas comme il faut...
là j'ai repris le boulot, mais j'y vais toujours mollo, et pendant tout ce temps là, je n'ai pas pu m'occuper des poipois autant que je l'aurais voulu...
Pecky
- seb_aure
- Les Zébrés

T'es dans la série pas de bol pour le moment....
Courage et soigne toi surtout
On s'arrangera pour pouvoir se voir bisous miss
Courage et soigne toi surtout
On s'arrangera pour pouvoir se voir bisous miss
- L46
- Monsieur L46

Hello,
Comme l'a souligné Advance attention aux vers de vase.
Vous pouvez leurs donner du Viformo,du Prima Discus et des artémias décongelées (j'ai arrêté la "patée" car trop polluant).
Ne flippe pas Aurèlie tout ce passera bien
Roland
Comme l'a souligné Advance attention aux vers de vase.
Vous pouvez leurs donner du Viformo,du Prima Discus et des artémias décongelées (j'ai arrêté la "patée" car trop polluant).
Ne flippe pas Aurèlie tout ce passera bien
Roland
- Mahé
- Prédateur

Je vous prépare un petit sachet de Viformo, il ne me servira plus de toute façon 
Gros nettoyage du bac hier, j'ai clairement 2 mâles (dont Roland) en pleine forme qui squattent les tubes!
Manquerait plus qu'ils pondent entretemps avec le gros changement d'eau
Gros nettoyage du bac hier, j'ai clairement 2 mâles (dont Roland) en pleine forme qui squattent les tubes!
Manquerait plus qu'ils pondent entretemps avec le gros changement d'eau
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

- Mahé
- Prédateur

Par contre j'espère que vous avez un don naturel pour la pêche...
Mon chéri ne sera pas encore rentré du boulot avec son 1m92, et pour atteindre le fond du 450L et attraper le L260, je suis tout simplement trop petite

Mon chéri ne sera pas encore rentré du boulot avec son 1m92, et pour atteindre le fond du 450L et attraper le L260, je suis tout simplement trop petite

- seb_aure
- Les Zébrés

T'inquiète pas, je fais passer le 1,80m donc ca devrait aller pour la pêche... merci pour le viformo.
si jamais il y a ponte, ce serait galère...
Juste pour infos , tes HZ, tu tiens aux même paramètre d'eau que Roland décrivait?
car nous c'est ceux que nous avons dans notre bacs Zébra. 
edit: Pecky soigne toi bien. et reste prudente, une côte c'est lent à se remettre correctement. Donc prudente.
si jamais il y a ponte, ce serait galère...
Juste pour infos , tes HZ, tu tiens aux même paramètre d'eau que Roland décrivait?
edit: Pecky soigne toi bien. et reste prudente, une côte c'est lent à se remettre correctement. Donc prudente.
- Mahé
- Prédateur

Gh 9
Kh 4
Ph 6.8
T°: 27°
Ca correspond?
Kh 4
Ph 6.8
T°: 27°
Ca correspond?

- seb_aure
- Les Zébrés

0 peut pr^t, nous on à un gh à 4 pour les autres paramètres, c'est pareils...
On les acclimatera en douceur...
On les acclimatera en douceur...
- Mahé
- Prédateur

Oui rien d'insurmontable donc 

- Pecky
- Bio-shadock

je croise les doigts pour l'accueil des petits nouveaux...
pour la côte, les chevaux sont au pré ce mois-ci, donc ça me laisse le temps de me guérir gentiment sans me sentir frustrée. les chevaux reviennent aux écuries à la fin du mois, j'ai appris quelques bases de longe, donc je commencerai par ça, pour remettre les chevaux en forme et moi avec, avant de remonter...
en tout cas, ça va déjà mieux, donc je peux rechanter ouf... sinon, c'était la frustration absolue... pas monter à cheval, pas jouer de piano, pas chanter, pas m'occuper de mes pichons... c'était horrible pour moi ^^
il y a déjà deux choses qui sont possibles de nouveau ^^
à la fin du mois, je vais pouvoir rejouer du piano, je compte acheter un clavinova pour mon anniv...
et le mois d'après, je pourrai de nouveau me faire plaisir avec les dadas OUF ^^
pour la côte, les chevaux sont au pré ce mois-ci, donc ça me laisse le temps de me guérir gentiment sans me sentir frustrée. les chevaux reviennent aux écuries à la fin du mois, j'ai appris quelques bases de longe, donc je commencerai par ça, pour remettre les chevaux en forme et moi avec, avant de remonter...
en tout cas, ça va déjà mieux, donc je peux rechanter ouf... sinon, c'était la frustration absolue... pas monter à cheval, pas jouer de piano, pas chanter, pas m'occuper de mes pichons... c'était horrible pour moi ^^
il y a déjà deux choses qui sont possibles de nouveau ^^
à la fin du mois, je vais pouvoir rejouer du piano, je compte acheter un clavinova pour mon anniv...
et le mois d'après, je pourrai de nouveau me faire plaisir avec les dadas OUF ^^
Pecky
- L46
- Monsieur L46

Désolé pour toi Pecky: pour y être passé je connais la douleur qu'occasionne une côte cassée
Courage!
Au niveau paramètres les Hz sont accomodants donc il n'y a pas de soucis à se faire: un petit goutte à goutte et le tour est joué
Roland
Courage!
Au niveau paramètres les Hz sont accomodants donc il n'y a pas de soucis à se faire: un petit goutte à goutte et le tour est joué
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

Oui on a tout le mattos pour le goutte à goutte... Donc voilà, je pense que l'acclimatation ça devrait aller... Pour le moment c'est vraiment le transport qui stress.... Et la nourriture avec zébrette qui fait sa chieuse...
Je pense essayer de couper des vers en tout petit morceau... voir se que ça donne si ça se trouve pas possible mais bon je vais voir se que ça donne.... Mais bon j'espère qu'elle ne fera pas sa sale tête la petite zébrette vu que gab et roland ont l'habitude...
Le stress, le stress.....
Je pense essayer de couper des vers en tout petit morceau... voir se que ça donne si ça se trouve pas possible mais bon je vais voir se que ça donne.... Mais bon j'espère qu'elle ne fera pas sa sale tête la petite zébrette vu que gab et roland ont l'habitude...
Le stress, le stress.....
- seb_aure
- Les Zébrés

Aller... quand on postera ce soir sur le forum, on espère vous gratifiez d'une belle aventure avec l'aimable participation de gab pour les photos... (On espère)
VIte ce soir....
VIte ce soir....
- Pecky
- Bio-shadock

je croise les doigts pour vous 
Pecky
- Mahé
- Prédateur

Note qu'ici, y a rien à photographier hormis des bacs en partance à moitié vides
A ce soir
A ce soir

- L46
- Monsieur L46

Ces messieurs dames ont un chauffeur et un photographeseb_aure a écrit :avec l'aimable participation de gab pour les photos... (On espère)
Je plaisante, vivement que je puisse voir Roland, Gab et Zébrette ensemble
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

Salut à tous,
Bonne nouvellles, Roland et GAb sont bien arrivés dans leur nouveau domicile. Photo que gabriel est entrein de prendre.
infos plus tard.
Bonne nouvellles, Roland et GAb sont bien arrivés dans leur nouveau domicile. Photo que gabriel est entrein de prendre.
infos plus tard.
- L46
- Monsieur L46

Content pour vousseb_aure a écrit :Salut à tous,
Bonne nouvellles, Roland et GAb sont bien arrivés dans leur nouveau domicile. Photo que gabriel est entrein de prendre.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
infos plus tard.
Bonjour à Gabriel et vivement les photos
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

Re: [seb_Aure] Un bac pour Hzébra [NEW HABITANTS PG11]
Voilà la première partie de notre aventure d'aujourd'hui... C'est à dire la récupération des HZ de chez Mahé...
Nous partimes justes après le travail sur le coup de 15H30 juste après notre retrouvaille avec gabriel. Direction la maison pour prendre une caisse en polystirène et en route cers chez Miss Mahé... Après 45 minutes de route et de franche rigolade, nous voilà arrivé. Acceuil sympa de MAhé et directement dans le vif du sujet... visualisation de ses aquariums. et préparation de la pêche.
On commence par le L260 qui était dans son communautaire (affaire à suivre dans le post de notre 375L).
Puis vient le tour des Zébras. on découvre l'aqua de mahé avec nos futurs locataires ainsi que ceux qui iront habité chez Tétram. Ils sont superbes et Aurélie est sous le charme ( Pas que elle Gab saute sur son appareil
et seb pareil sauf que c'était sur celui de gab.)...

Puis pour le repérage des poipoi, pas simple... il joue à cache cache. Et puis on trouve directement Le petit gab. Roland lui se cache dans un tube de ponte qu'il refuse de quitter. ON a beau le secoue délicatement dans le tube, rien n'y fait monsieur Roland refuse de sortir.... En plus le monsieur il était pas seul... Il y avait une femelle qui s'est relativement vite résolue à quitter le tube de ponte.

DOnc le poipoi visible, c'est le minimoys de Zébra. Dans le tube de ponte, Monsieur Roland qui se Cache
MAis pas Roland...PAs grave, Mahé se laisse pas démonter et nous propose de le transporter dans son tube de ponte dans un petit bacs de transport qui lui sera propre....
Et là le trajet retour après un coca( zut on censure comment les marque???
)... Aurélie stress à mort...

pourtant, tout se passe bien, les caisses sont bien coincées dans la voiture......
L'arrivée à la maison suit dans le poste suivant... pour pas alourdir celui-ci à l'ouverture
Nous partimes justes après le travail sur le coup de 15H30 juste après notre retrouvaille avec gabriel. Direction la maison pour prendre une caisse en polystirène et en route cers chez Miss Mahé... Après 45 minutes de route et de franche rigolade, nous voilà arrivé. Acceuil sympa de MAhé et directement dans le vif du sujet... visualisation de ses aquariums. et préparation de la pêche.
On commence par le L260 qui était dans son communautaire (affaire à suivre dans le post de notre 375L).
Puis vient le tour des Zébras. on découvre l'aqua de mahé avec nos futurs locataires ainsi que ceux qui iront habité chez Tétram. Ils sont superbes et Aurélie est sous le charme ( Pas que elle Gab saute sur son appareil

Puis pour le repérage des poipoi, pas simple... il joue à cache cache. Et puis on trouve directement Le petit gab. Roland lui se cache dans un tube de ponte qu'il refuse de quitter. ON a beau le secoue délicatement dans le tube, rien n'y fait monsieur Roland refuse de sortir.... En plus le monsieur il était pas seul... Il y avait une femelle qui s'est relativement vite résolue à quitter le tube de ponte.

DOnc le poipoi visible, c'est le minimoys de Zébra. Dans le tube de ponte, Monsieur Roland qui se Cache
MAis pas Roland...PAs grave, Mahé se laisse pas démonter et nous propose de le transporter dans son tube de ponte dans un petit bacs de transport qui lui sera propre....
Et là le trajet retour après un coca( zut on censure comment les marque???

pourtant, tout se passe bien, les caisses sont bien coincées dans la voiture......
L'arrivée à la maison suit dans le poste suivant... pour pas alourdir celui-ci à l'ouverture
- seb_aure
- Les Zébrés

Re: [seb_Aure] Un bac pour Hzébra [NEW HABITANTS PG11]
Seconde partie de l'aventure des zébras... l'arrivées à Domicile...

A peine arrivés...,AUrélie est rassurée, les pichons sont tous vivants... ouf pas de mauvaises surprise (j'en avais un peu peur également)... DOnc à peine rassuré, Et il faut acclimater... Donc on le fait au goutte à goutte (avec une trousse à perfusion c'est méga pratique
)...
le bac pendant l'acclimatation.
Là après l'acclimatation au goutte à goutte, on essaye de prendre Roland dans l'épuisette. Monsieur fait son difficile et se déploie complètment afin de reste callé dans le bac de transport...
VOilà à quoi ressemble un zébra qui se déploit pour ne pas être bouger.

D'une fois que monsieur à compris qu'il ne m'echapperait pas, il se resout à aller dans l"épuisette, mais refuse d'abord de la quitter...

puis se décide enfin à aller dans le bon sens

et enfin à quitter l'épuisette

Ensuite, vient le goutte à goutte du petiot ainsi que son transfert dans son nouveau domaine. la, les photos furent impossible car très vif qu'il est le petit GAb...
suite des aventures au prochains points.

A peine arrivés...,AUrélie est rassurée, les pichons sont tous vivants... ouf pas de mauvaises surprise (j'en avais un peu peur également)... DOnc à peine rassuré, Et il faut acclimater... Donc on le fait au goutte à goutte (avec une trousse à perfusion c'est méga pratique
le bac pendant l'acclimatation.
Là après l'acclimatation au goutte à goutte, on essaye de prendre Roland dans l'épuisette. Monsieur fait son difficile et se déploie complètment afin de reste callé dans le bac de transport...

D'une fois que monsieur à compris qu'il ne m'echapperait pas, il se resout à aller dans l"épuisette, mais refuse d'abord de la quitter...

puis se décide enfin à aller dans le bon sens

et enfin à quitter l'épuisette

Ensuite, vient le goutte à goutte du petiot ainsi que son transfert dans son nouveau domaine. la, les photos furent impossible car très vif qu'il est le petit GAb...
suite des aventures au prochains points.
-