:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Re: [seb_Aure] Un bac pour Hzébra [news photo video pg13]

Message par Mahé »

Surveille simplement l'évolution de la plaie, s'ils mangent bien, les selles...

Comment je l'ai vu? Ben par hasard, quand il faisait plus de 2cm, en zieutant le groupe avec la lampe.. Et là d'un coup: "Mais... j'en avais 6..." Recomptage: "Mais ils sont 7!"
Et les mains dans l'aqua pour faire un peu de place et constater que le reflet, là dans le fond, il est BEAUCOUP plus petit que les autres :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Oui compte sur moi pour faire attention et vérifier.
En fait de mon fauteuil je le vois mais super bien et de l'autre fauteuil c'est zébrette. Alors je tourne la tête délicatement sinon c'est foutu et je l'observe. Mais il creuse tellement, entre les tube, le décor endessous de la branche, il nettoi donc voilà.

Vais les laissés tranquilles pour aujourd'hui et rejoindre mon tram.
C'est toujours là que Gab va sortir et du coup je reste :lol:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Les loris, une passion de noctambules :mrgreen:

PS: tu aurais les photos à la maison avec les petits? :oops:

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Photos envoyées mahé :wink:

Sinon Roland et zébrette continuent leur cinéma.... La tantôt zébrette était dans un tube mais pas le bon aux yeux de Roland.
Ce soir Roland re lave un tube de ponte (le même pour la 3- fois) et zébrette est a deux centimètres de lui. J'adore.....

J'ai vu Gab mais 3 secondes. Je met de l'aquatic nature small tout le monde en mange et ça se faufile partout donc je suis sur que tout le monde en a un peu.
Et viformo avant de monter.

La blessure de Roland ben il n'a pas montré le bon côté aujourd'hui mais il mange et bien ça c'est sur. Pour ses caca je sais pas j'en ai jamais vu même de zébrette, je pense que la pompe fait très bien son boulot donc :bof:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

il n'irait pas bien les selles seraient décolorées et resteraient accrochées à Roland... donc si tu ne vois rien, c'est qu'il va sûrement très bien de ce côté là aussi ;)
Pecky
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Je pense que la santé de Roland n'a pas de quoi vous alarmer à la vue des dernières photos et de par le fait qu'il mange.
C'est intéressant qu'il récure de fond en comble les tubes, c'est signe qu'il s'est senti chez lui de suite et l'attitude de Zébrette peut laisser penser qu'il ne nettoie pas pour rien.
Est ce qu'elle vous semble plus "grosse" que d'habitude, ça aussi c'est un signe :wink:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Salut,

ben zébrette me parait mini vu que je vois souvent Roland je suis perturbée quand je la vois elle est toute petite et alors quand je vois Gab hum minimoys.

Sinon je trouve zébrette très stressée pour le moment. Elle se saisit juste quand on passe ou si elle voit ma tête se qui laisse Roland indifférent mais elle se planque.

Elle c'est trouvée une nouvelle cache sur le décors dérrière la coco qui devait partir mais comme elle l'a adoptée. Dès qu'elle descend ils refont leur petit cinéma. Hier elle était presque dans le tube Roland la ramenai délicatement avec sa queue vers le tube puis elle se tapait un flash et hop sur la branche puis elle revient.
Il lui faut peut-être un peu de temps pour se faire à Roland, ce beau mâle juste pour elle. :accord8:

Mais elle me parait stressée quoi....
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

C'est une attitude normale chez Zébrette mais pour une repro il faut qu'elle soit prête à pondre donc pour ça vous pouvez, vu que Roland a l'air décidé, changer pas mal d'eau un peu plus froide que celle du bac et distribuer un maximum de bouffes diverses (vivantes si possible).
Ça peut marcher :wink:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Donc toi tu pense de forcer le truc.... Roland reste près de son tube. A ton avis combien de pourcentage on change??? Je fais le gros nettoyage alors. Pour la bouffe vivante le problème c'est Gab qui est beaucoup trop petit pour ça sinon j'ai des naupiles ça peut marcher???

Car je dois nettoyer les vitres et le fond je fais le tout ou juste l'eau.

Une chose est sur Roland est un goinffre....
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Donc toi tu pense de forcer le truc.... Roland reste près de son tube. A ton avis combien de pourcentage on change??? Je fais le gros nettoyage alors. Pour la bouffe vivante le problème c'est Gab qui est beaucoup trop petit pour ça sinon j'ai des naupiles ça peut marcher???

Car je dois nettoyer les vitres et le fond je fais le tout ou juste l'eau.

Une chose est sur Roland est un goinffre....
Je pense que Roland a l'air prêt pour une repro alors que Zébrette non :?
Moi je changerais jusqu'à 50% de flotte, quitte à abaisser le pH et la température tout en distribuant une bouffe variée (les nauplies n'étant pas vraiment une nourriture adéquate pour la repro), après .............................. :?: :?: :?:

Roland
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bon on a fait un changement d'eau d'un bon 40% d'eau, grand nettoyage du bac...
On vera bien se que ça va donner............
Zébrette se décidera peut-être, on vera......
Plus redistribution de nourriture.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bonjour à tous,

bon Roland tu demandais si zébrette me paraissait plus grosse que d'habitude.
La réponse est OUI c'est pas plus grosse mais ENORME elle fait de l'équilibre sur son ventre.
Elle se rapproche de plus en plus de son bel étalon Roland. Elle passe de plus en plus de temps près de Roland. Elle va lui dire bonjour quoi. Donc on vera.... De toute manière on préfère qu'ils prennent leur temps.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Mmmmmmmh c'est prometteur ça!
Changement d'eau et nourrisage dans les règles, et croisage de doigts ;)

Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oh c croustillant !!!
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Au niveau nourriture je leur donne plusieurs fois par jour et une dernière fois en allant au lit. Mais ce n'est pas du vivant vu qu'il y a Gab et c'est vrai que zébrette avait l'habitude de manger principalement des vers dont la plupart du temps vivant. Mais tout le monde se jette sur l'aquatic nature small. Le mieux serait le médium par rapport à leurs besoins c'est aussi le plus proche du tetra prima discus mais j'ai peur que ce soi encore un peu tôt pour Gab.

Gab va très très bien, et maintenant je le vois quand je veux, pas en entier mais je le vois.

Quant au changement d'eau on a fait un gros changement de plus de 40% il y a deux jours donc je pense que c'est trop tôt pour en refaire un maintenant.... Mais c'est depuis que zébrette est devenue énorme. C'est trop marrant de la voir sur le sol en équilibre sur son gros bedon. Elle préfère d'ailleurs se coller à l'envers sur le décors maintenant.

Roland et zébrette continuent leur cinéma.... La tantôt elle est bien restée 30 min près de lui et au moment ou il a bougé elle lui a mit un de ces coup de queue. Roland n'a pas bronché. Elle est partie puis elle est revenue près de lui d'abord en se collant sur le décor puis près de lui en équilibre sur son bedon.

Là j'ai Roland a vu et zébrette qui se trouve perpendiculaire à lui juste à côté d'un des tubes qu'il a préparé...

Une chose est sur ils sont magnifiques et j'en suis dingue héhé.

Vais changer le titre pour blog de mes zébra :lol:
Enfin au moins tout le monde a des news de ces petites merveilles qui me fascinent et me stress (toujours inquiet pour un rien enfin pas pour moi)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pour la nourriture vivante, tu peux peut-être essayer autre chose que les vers de vase ?
je sais pas, des micro vers ou des anguillules ?
pour se procurer des souches y'a mysis par exemple...
Pecky
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

J'ai une souche de microvers :wink:
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Merci Pecky on va voir se qu'on sait obtenir
Gabrielgab a écrit :J'ai une souche de microvers
Ca m'intéresse effectivement on te tel dans la semaine là faut que je me remette à l'étude seb a couvert le bac zébra pour que j'arrête d'être distraite :?
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

:D

Oui, je comprends ta difficulté à te mettre à l'étude!!!

Courage!!
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Ben oui j'ai du mal là.... Sont tellement beau... Mais bon les études d'abord. En plus on a été occupé pendant deux h pour le bac, on avait donné un peu trop de bouf et bon ça devenait immonde en deux jours, ça se planquait partout dans les bois, décors donc changer eau aspirer nettoyage décor faire de l'eau.....