Une petite question sur le changement d'eau :
Mon biotope est amazonien (pH : 6.5 T° 26-28) et l'eau de mon robinet à un pH de 7.5. Comment faire pour les changements sans trop utiliser de produits chimiques.
Pour info je change environ 12% d'eau par semaine sur à peine 200 litres.
Dois je utiliser de la tourbe pour filtrer au risque de voir mon pH trop descendre?
Merci. :chine:
caractéristiques de l'eau
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: caractéristiques de l'eau
Donc tu changes 24L d'eau par semaine...c'est très bien ;-)
Ton PH est de 6.5, tu feras tes changement d'eau avec de l'eau à PH 6.5 que tu auras préparée avec de l'eau du robinet et de l'eau osmosée
Testes le PH d'un mélange 50/50 et d'un mélange 1/3 robinet et 2/3 osmosée
ET TU VERRAS QUEL EST LE BON
Mon Osmosée étant à PH 6 je fais 50/50
Surtout pas de produit chimiques
Le CO2 si tu en injectes t'évitera de faire varier ton KH et, donc, ton PH
(au fait, tu ne me parles pas de ton KH?)
A+
[%sig%]
Ton PH est de 6.5, tu feras tes changement d'eau avec de l'eau à PH 6.5 que tu auras préparée avec de l'eau du robinet et de l'eau osmosée
Testes le PH d'un mélange 50/50 et d'un mélange 1/3 robinet et 2/3 osmosée
ET TU VERRAS QUEL EST LE BON
Mon Osmosée étant à PH 6 je fais 50/50
Surtout pas de produit chimiques
Le CO2 si tu en injectes t'évitera de faire varier ton KH et, donc, ton PH
(au fait, tu ne me parles pas de ton KH?)
A+
[%sig%]
-
nico
Merci pour ces infos.
Quant à mon KH : il est très faible, je n'arrive pas à le mesurer avec mes moyens actuels. Je lis 0 mais je pense que c'est pas bien possible. :za!ar:
Quant à mon KH : il est très faible, je n'arrive pas à le mesurer avec mes moyens actuels. Je lis 0 mais je pense que c'est pas bien possible. :za!ar:
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'est surprenant en effet, si nécessaire rajoutes du KH+ de chez Dupla, ce sont des sels sans sodiums et c'est super
Certains n'utilisent que de l'osmosée et ces sels pour fabriquer leur eau sans avoir recourt au robinet (comme en aqua marine)
A+
[%sig%]
Certains n'utilisent que de l'osmosée et ces sels pour fabriquer leur eau sans avoir recourt au robinet (comme en aqua marine)
A+
[%sig%]