J'ai mis une vallisneria spiralis dans mon bac il y a 15j environ. Maintenant elle est devenue toute transparente et se décompose.
Est-ce que ça peut être dû uniquement à une carence en fer (je viens de recevoir mes tests et fer<0,02) ? J'ai ajouté du ferroprol, combien de temps il faut compter pour voir une amélioration ? Est-ce que c'est rattrapable même si il n'y a plus une feuille saine ou est-ce que j'arrache pour en mettre d'autre ?
J'ai une aponogeton ulvaceus qui fait pareil mais qui, elle, fait de nouvelles feuilles saines régulièrement, qui se décomposent ensuite quant elles sont grandes.
T° 27 °C
pH autour de 7
kh 5
N03 15
NO2 <0.07
Fe maintenant 0,4
Pb vallisneria : carence en fer ?
-
sandra81
- Alevin

- brust
- Alevin

Re: Pb vallisneria : carence en fer ?
Salut,
Moi,je la laisserai encore avant de l'arracher.Essai aussi,si tu as plusieurs pieds de déplacer un ou deux a un autre endroit.
a+
15 jours,il lui faut un temps d'adaptation,si il n'y a pas de nouvelles pousses,ça craint un peu,mais il se peut qu'elle reparte.J'ai mis une vallisneria spiralis dans mon bac il y a 15j environ. Maintenant elle est devenue toute transparente et se décompose.
Non,dit nous en un peu plus...Engrais,éclairage,changement d'eau...Est-ce que ça peut être dû uniquement à une carence en fer
Moi,je la laisserai encore avant de l'arracher.Essai aussi,si tu as plusieurs pieds de déplacer un ou deux a un autre endroit.
a+
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
-
sandra81
- Alevin

Jusqu'ici engrais : du V30 environ une fois tous les 15j (j'ai tendance à oublier). Eclairage : 2x30W, un solar color et un solar tropic. Changement d'eau : 30l/semaine sur un aqua de 180l net. 20l tous les 2j cette semaine car j'ai eu un pb de points blancs la semaine dernière et j'ai du traiter l'eau du bac. Peut-être que ça n'a pas aidé non plus...
Quant à la changer d'endroit, je ne le souahite pas car soit elle se plait là, soit elle n'a pas qa place dans le bac !!
Quant à la changer d'endroit, je ne le souahite pas car soit elle se plait là, soit elle n'a pas qa place dans le bac !!
- coeur d'ocean
- Adulte

ne l'aurai tu tout simplement pas trop plantee ?
quand tu plantes une vallisneria il faut toujours tirer un peu dessus afin de decouvrir un petit peu les racines sinon elle pourrit et devient toute transparente.
tu peux peut etre la couper un peu ainsi que les racines afin de l'aider a repartir
quand tu plantes une vallisneria il faut toujours tirer un peu dessus afin de decouvrir un petit peu les racines sinon elle pourrit et devient toute transparente.
tu peux peut etre la couper un peu ainsi que les racines afin de l'aider a repartir
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
-
sandra81
- Alevin

Ca c'est possible, car les racines sont entièrement recouvertes...coeur d'ocean a écrit :ne l'aurai tu tout simplement pas trop plantee ?
- brust
- Alevin

Les racines ok,mais c'est surtout au niveau du collet qu'il faut s'arrêter,la partie au dessus des racines,au moment ou les tiges passent du blanc au vert.Ca c'est possible, car les racines sont entièrement recouvertes...
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
-
sandra81
- Alevin

Trop de plantes... pas possible, au contraire je plante car mon aqua est plutôt clairsemé ! Je viens d'installer un système CO2 pour pouvoir faire un joli bac bien planté.Par contre les plantes en place devaient avoir une sacrée carence en fer : le taux est passé de 0,4 (24h après ajout du ferroprol) à 0,2 en 3 jours
Toutes les feuilles de la vallisneria ont disparues, mais tous les pieds ne sont pas morts, une nouvelle feuille est apparue hier ! Je pense que je vais replanter un ou deux pieds à côté pour avoir un petit groupe, et après, laisser pousser !
Toutes les feuilles de la vallisneria ont disparues, mais tous les pieds ne sont pas morts, une nouvelle feuille est apparue hier ! Je pense que je vais replanter un ou deux pieds à côté pour avoir un petit groupe, et après, laisser pousser !
-