On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
c'est délire !!
je sais que c'est pas bien mais bon sa m'éclate se genre de truk. les nouveau progrès.. peut être les poisson du future ?? dans ce cas la , c'est un avenir de merde pour l'aquariophilie des poisson difforme avec des couleur artificielle, mais ou va ton ?
En réalité, ce poisson a été créé pour des recherches scientifiques et n'aurait jamais dû sortir des labos. Ils ont été génétiquement modifiés avec des gènes de méduses afin de réagir à la pollution...
Mais je suis d'accord avec les autres pour dire qu'on ne devrait pas en trouver dans nos aquas...
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Qu'on aime ou pas la couleur fluo est une chose (moi je sui pas fan mais les gouts et les couleurs ^^). Par contre un poisson OGM ne souffre pas. Ce n'est pas comparable aux injection de colorants (comme pour les chanda fluo) ou aux bains dans des substances chimiques (comme pour le red parrot).
Personnelement je trouve ça n'importe quoi..... Et heureusement qie c'est interdit à l'importation. Les autres poipoi feraient une crise cardiaque.....
Je suis assez d'accord. Mais comme j'aime bien contredire , pensez-vous qu'il vaut mieux créer des poissons pour qu'ils soient au goût des acheteurs, ou bien arracher à la nature des poissons haut en couleur mais rares?
A méditer...
Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5
Mes réticences sont plus d'un côté éthique et pessimiste. Sommes-nous suffisamment "sages" pour nous rendre compte de la portée de nos actes et de leurs répercussions dans des décennies, voire des siècles?
"Jouer aux apprentis sorciers" est toujours dangereux...
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Tout à fait d'accord avec toi Emilie , je ne trouve pas ça amusant de voir de tels poissons et d'en avoir dans un aquarium .
Premièrement je ne vois pas l'interet d'avoir des poissons "fluos" .
deuxièmement je ne les trouve pas beau , je préfère les naturel !
J'vais me mettre tout le monde à dos, mais moi je trouve ça sympa!
D'ailleurs j'ai un éclairage à led bleu qui rend mes poissons de couleur hypnotique, lol.
Bref, il en faut pour tout le monde
PS: effectivement le film "némo" a fait plus de tort que ces poissons n'en feront jamais