voila je viens de changer de bac pour un bac beaucoup plus gros (180l pour 400l).

J'avais acheté un kit CO2 jbl (jsuqu'a 400l sur la boite!!!), que j'ai biensure remis dans mon 400l.... je galere terriblement pour obtenir les memes parametres que j'avais dans mon 180l (ph 6.8 et 20-25 mg/l de CO2)
J'avais fabriqué une petite cloche a CO2, ce qui me permettait d'avoir un débit plus faible dans mon compte bulle pour la même tenue des paramètres.... mais là je suis à 106 bulles minutes, et il ne se passe presque rien, mon ph en fin de journées (après environ 10h de diffusion CO2) descend péniblement à 7.5
D'autre part, mes plantes ont des difficultés a pousser, et des algues pinceau font leur apparition
mes questions:
- avant j'avais une pompe à débit reglable, elle était réglée au mini pour un debit de à peine 1.5 fois le volume du bac, aujourd'hui, c'est une pompe extérieur non réglable, qui débite presque 4 fois le volume net du bac -> Oxygénation trop importante/apport CO2?
- du coup, faut il que je fabrique une cloche CO2 ayant une surface plus importante?
- j'ai cru lire que les cloches CO2 ne retenaient que le mauvais gaz? vrai? faux?
merci à toutes et à tous