Animal Expo 2009 Paris
- Nicolas
- Vice-camembert

Animal Expo 2009 Paris
Salut,
Qui qui viendra à Animal Expo à Paris le 10 et 11 octobre 2009 ? (Parc Floral de Paris - Bois de Vincennes)
http://www.animal-expo.com
Je sais qu'on va y voir notre grand chef vénéré des plantes Hideki car il participe au championnat de france d'aquariophilie organisé par Truffaut et Animalis ! Au faites t'aurai pas des invitations ?
Je vais essayer d'y aller pour voir les nouveautés aqua et vous les faire partager.
Aquatiquement,
Qui qui viendra à Animal Expo à Paris le 10 et 11 octobre 2009 ? (Parc Floral de Paris - Bois de Vincennes)
http://www.animal-expo.com
Je sais qu'on va y voir notre grand chef vénéré des plantes Hideki car il participe au championnat de france d'aquariophilie organisé par Truffaut et Animalis ! Au faites t'aurai pas des invitations ?
Je vais essayer d'y aller pour voir les nouveautés aqua et vous les faire partager.
Aquatiquement,
- Vince94
- Modérateur

Re: Animal Expo 2009 Paris
Salut,
J'y serai très certainement comme chaque année !
On pourra s'y voir !
Sam tu y seras quel jour ?
Et toi Nico ?
J'y serai très certainement comme chaque année !
On pourra s'y voir !
Sam tu y seras quel jour ?
Et toi Nico ?
- Nicolas
- Vice-camembert

Pas encore décidé ... je sais pas encore si je travail ce jour ! sinon je préfère le samedi. Sauf si je bosse pas lundi alors je préfère dimancheVince94 a écrit :Et toi Nico ?
Aquatiquement,
- Hideki
- Vieux loup de mer

Pour ma part j'y serais le samedi pour le concours, de 9h à 18h je crois (le temps de monter le bac et le décor, et après que les bacs soient jugés puis remise des prix).
et je dois y retourner le dimanche en fin de journée, pour aller vider le bac (et le ramener chez moi hihihihi)
J'ai envoyé mon listing la semaine dernière, je vous préviens j'y vais un peu en touriste les mains dans les poches, on verra ce que ça donne
et je dois y retourner le dimanche en fin de journée, pour aller vider le bac (et le ramener chez moi hihihihi)
J'ai envoyé mon listing la semaine dernière, je vous préviens j'y vais un peu en touriste les mains dans les poches, on verra ce que ça donne
- Hideki
- Vieux loup de mer

Un petit up pour ceux que ça intéressent ... l'expo est pour demain.
S'il y en a qui passent voir le concours et qui veulent discutailler rapidos avec moi n'hésitez pas
S'il y en a qui passent voir le concours et qui veulent discutailler rapidos avec moi n'hésitez pas
- Vince94
- Modérateur

Espérons que le temps soit plus clément qu'en fin de journée aujourd'hui.
Je passerai certainement mon petit Hideki donc j'essaierai de te trouver ...
T'y es toute la journée ?
Tu seras à quel endroit ? tu le sais ?
Je passerai certainement mon petit Hideki donc j'essaierai de te trouver ...
T'y es toute la journée ?
Tu seras à quel endroit ? tu le sais ?
- Hideki
- Vieux loup de mer

comme dis précédemment, j'y serais de 9h à 18h environ
par contre je ne sais pas trop où ça sera dans le salon, je te laisserai me trouver ^^
par contre je ne sais pas trop où ça sera dans le salon, je te laisserai me trouver ^^
- Flintstones
- Prédateur

ce sera sans moi, mais j'espère pouvoir finir un petit projet.... affaire à suivre.
- Nicolas
- Vice-camembert

Salut bon bah comme vous vous en doutez, je n'ai pas relancé donc je ne serais pas la.
Quelques trucs à faire qui me bloque la journée sur Orléans. Vraiment dommage car j'aurai mitraillé partout pour avoir les dernières actu et produit aqua ... et bien sur pour voir notre Hideki se rétamer gagner le concours !
Aquatiquement,
Quelques trucs à faire qui me bloque la journée sur Orléans. Vraiment dommage car j'aurai mitraillé partout pour avoir les dernières actu et produit aqua ... et bien sur pour voir notre Hideki se rétamer gagner le concours !
Aquatiquement,
- Hideki
- Vieux loup de mer

bon j'ai finis 4ème (un peu déçu forcément de ne pas être dans le trio de tête ni d'avoir encore plus en bons d'achats à dépenser pour le futur récifal
)
là je suis un peu mort donc plus d'informations demain ou lundi pour un reportage photo, surtout que j'y retourne demain chercher le bac que j'ai fais ^^
en tout cas c'était une journée bien sympa avec des personnes tout autant sympathiques (que je connaissais pour la plupart d'autres forums)
là je suis un peu mort donc plus d'informations demain ou lundi pour un reportage photo, surtout que j'y retourne demain chercher le bac que j'ai fais ^^
en tout cas c'était une journée bien sympa avec des personnes tout autant sympathiques (que je connaissais pour la plupart d'autres forums)
- Nicolas
- Vice-camembert

Ha merdouille ... j'aurais du venir te soutenir
... ou corrompre les juges !
- Vince94
- Modérateur

J'y suis allé comme chaque année et j'ai vu Sam devant son aquarium.
Il avait fait dans un style qu'il ne faisait pas auparavant c'était assez sympa je trouve et puis ça fait du renouveau !
L'expo était sympa sinon et ma fille aime bien les petites bêtes "spéciales" (lézards, serpents et araignées).
Il avait fait dans un style qu'il ne faisait pas auparavant c'était assez sympa je trouve et puis ça fait du renouveau !
L'expo était sympa sinon et ma fille aime bien les petites bêtes "spéciales" (lézards, serpents et araignées).
- Nicolas
- Vice-camembert

Des photos ? Qu'a t-il tenté notre Sam ?
Ca doit pas être facile de faire un truc bien car les plantes n'ont pas le temps de pousser, de se développer
Aquatiquement,
Ca doit pas être facile de faire un truc bien car les plantes n'ont pas le temps de pousser, de se développer
Aquatiquement,
- Advance
- Modérateur

il suffit de les prendre grandesNicolas a écrit :Ca doit pas être facile de faire un truc bien car les plantes n'ont pas le temps de pousser, de se développer![]()
et comme ça, les algues non plus n'ont pas le temps de pousser
on veut des photos !
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

- Hideki
- Vieux loup de mer

patience patience ^^
je balance un reportage photo dans la journée, pour l'instant je vais aller remettre en eau le bac que j'ai récupéré
je n'ai pas eu le courage hier soir ... 
je balance un reportage photo dans la journée, pour l'instant je vais aller remettre en eau le bac que j'ai récupéré
- Hideki
- Vieux loup de mer

Bon depuis le temps, voici les photos.
Désolé pour le retard, j'ai une belle grippe qui me motivait pas vraiment à me lancer là dedans ^^
Bon au final les photos ne sont pas terribles pour certains bacs ... pas facile sans trépied avec ma tremblotte lol et puis l'éclairage du salon n'aidait pas non plus, enfin je vous laisse regarder tout ça ^^
Dans l'ordre :
1ère place : Mellonman

2ème place : Kenny

3ème place : MisterJ

4ème place : Hideki

5ème place : Sylvain

6ème place : Crystal Red

Désolé pour le retard, j'ai une belle grippe qui me motivait pas vraiment à me lancer là dedans ^^
Bon au final les photos ne sont pas terribles pour certains bacs ... pas facile sans trépied avec ma tremblotte lol et puis l'éclairage du salon n'aidait pas non plus, enfin je vous laisse regarder tout ça ^^
Dans l'ordre :
1ère place : Mellonman

2ème place : Kenny

3ème place : MisterJ

4ème place : Hideki

5ème place : Sylvain

6ème place : Crystal Red

- vef445
- Juvénile

De biens jolis bacs avec des styles totalement différents
Félicitations à vous six!
Félicitations à vous six!
Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5
96l+20l+20l crevettes
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5
96l+20l+20l crevettes
- Flintstones
- Prédateur

Sans vouloir être méchant avec Mel, je trouve pas ce que les juges ont trouvés de beau dans son bac.
Sam, quand tu sera remis sur pieds, il faudra nous raconter l'ambiance et ce que les juges ont dit.
Sam, quand tu sera remis sur pieds, il faudra nous raconter l'ambiance et ce que les juges ont dit.
- Advance
- Modérateur

personnellement, je n'aime pas celui de Kenny
Ad'

- Hideki
- Vieux loup de mer

pour apporter quelques détails, le critère esthétique ne comportait que 25% de la note finale.
le reste portait sur le choix des poissons, des plantes, du matériel, des réponses apportées lors de l'entretien avec tous les juges.
au final avec tous les juges chaque bac était noté sur 1000 pts il me semble.
entre le premier et le deuxième, il n'y avait au final qu'un point de différence.
entre le troisième et le dernier ça se jouait sur une vingtaine de points.
donc comme les juges l'ont dit, le concours a été très difficile à juger cette année par rapport aux éditions précédentes.
sinon de manière générale l'ambiance était plutôt bon enfant.
on se connaissait un peu tous via différents forums, donc on s'entraidait même entre nous pendant le concours ! on s'échangeait même des plantes, enfin c'était vraiment sympathique de concourir dans de telles conditions.
et puis les visiteurs venaient parfois nous parler, nous poser des questions, ce qui était sympa également.
en bref une très bonne journée !
avec un bac en plus (enfin deux même mais chuuut), et plein de matos
ps : esthétiquement parlant mon préféré est le numéro 3 de mister J
le reste portait sur le choix des poissons, des plantes, du matériel, des réponses apportées lors de l'entretien avec tous les juges.
au final avec tous les juges chaque bac était noté sur 1000 pts il me semble.
entre le premier et le deuxième, il n'y avait au final qu'un point de différence.
entre le troisième et le dernier ça se jouait sur une vingtaine de points.
donc comme les juges l'ont dit, le concours a été très difficile à juger cette année par rapport aux éditions précédentes.
sinon de manière générale l'ambiance était plutôt bon enfant.
on se connaissait un peu tous via différents forums, donc on s'entraidait même entre nous pendant le concours ! on s'échangeait même des plantes, enfin c'était vraiment sympathique de concourir dans de telles conditions.
et puis les visiteurs venaient parfois nous parler, nous poser des questions, ce qui était sympa également.
en bref une très bonne journée !
avec un bac en plus (enfin deux même mais chuuut), et plein de matos
ps : esthétiquement parlant mon préféré est le numéro 3 de mister J
-