[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: [HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers
alors le village exact est boury en vexin, je vois que j'aurais de la compagnie pas loin alors 
-
matthieu095
- Juvénile

A ok c'est pas loin de chez moi
.
Si tu vend quelque chose fais nous signe.
Si tu vend quelque chose fais nous signe.
Recherche Plantes gazonnantes et test en gouttes!
- Pecky
- Bio-shadock

- anthodu13
- Oeuf

je trouve que tes bacs sont supers biens fleurie; sa doit mettre des heures pour planter;donc bravo

- Hideki
- Vieux loup de mer

Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas montré de bac planté (vive l'eau salée ^^)
Voici donc mon nouveau 200L que j'ai ramené du championnat de France d'aquariophilie.
Au niveau du décor je suis repartis sur la même idée que ce que j'avais fais, en apportant quelques modifications malgré tout, je vous laisse juger
Les plantes à tiges ne sont pas encore vraiment visibles, j'ai un peu trop taillé, et n'ayant plus de CO2 depuis quelques jours elles ont du mal à repartir, mais je vais y remédier.
Donc au fond on devrait voir de la rotala sp green émerger derrière les racines
Pour ce qui est du bac :
Eclairage : 3*30W (avec réflecteurs) : 2 aquastar et un solar natur (je compte changer un des aquastar par un biolux)
Diffuseur de co2 en spirale de JBL : je vais repartir sur 45 bulles minutes je pense
Pompe de brassage koralia 1 (1500L/H)
Filtre Eheim professional 3 à 1050L/H
Fertilisation : je pense partir sur un combo algoflash + différents engrais de la gamme flourish, on va voir ce que ça donne, j'ai plein de flacons à vider depuis le temps ^^
Sol : sable de loire + sol aquacare de Tropica et sol nutritif de Tetra
Plantes :
Hygrophila difformis
Rotala sp. green
quelques têtes de rotala indica
Ludwigia arcuata
Bolbitis heudelotii
Microsorum pteropus windelov
Anubias barteri nana
Blyxa japonica
Cryptocoryne parva
un peu de Glossostigma elatinoides (mais je ne compte pas faire un méga tapis, ça changera de voir un peu le sol dans un de mes bacs lol)
Staurogyne sp.
Vallisneria nana
Ludwigia natans
Et différentes mousses
Les écailles :
5 Colisa labiosa (2 mâles et 3 femelles)
Une quinzaine de barbus pentazona
une vingtaine de microrasboras galaxi
6 botia sidthimunki
6 khulis
5 trichopsis pumila
Bref place aux photos maintenant :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas montré de bac planté (vive l'eau salée ^^)
Voici donc mon nouveau 200L que j'ai ramené du championnat de France d'aquariophilie.
Au niveau du décor je suis repartis sur la même idée que ce que j'avais fais, en apportant quelques modifications malgré tout, je vous laisse juger
Les plantes à tiges ne sont pas encore vraiment visibles, j'ai un peu trop taillé, et n'ayant plus de CO2 depuis quelques jours elles ont du mal à repartir, mais je vais y remédier.
Donc au fond on devrait voir de la rotala sp green émerger derrière les racines
Pour ce qui est du bac :
Eclairage : 3*30W (avec réflecteurs) : 2 aquastar et un solar natur (je compte changer un des aquastar par un biolux)
Diffuseur de co2 en spirale de JBL : je vais repartir sur 45 bulles minutes je pense
Pompe de brassage koralia 1 (1500L/H)
Filtre Eheim professional 3 à 1050L/H
Fertilisation : je pense partir sur un combo algoflash + différents engrais de la gamme flourish, on va voir ce que ça donne, j'ai plein de flacons à vider depuis le temps ^^
Sol : sable de loire + sol aquacare de Tropica et sol nutritif de Tetra
Plantes :
Hygrophila difformis
Rotala sp. green
quelques têtes de rotala indica
Ludwigia arcuata
Bolbitis heudelotii
Microsorum pteropus windelov
Anubias barteri nana
Blyxa japonica
Cryptocoryne parva
un peu de Glossostigma elatinoides (mais je ne compte pas faire un méga tapis, ça changera de voir un peu le sol dans un de mes bacs lol)
Staurogyne sp.
Vallisneria nana
Ludwigia natans
Et différentes mousses
Les écailles :
5 Colisa labiosa (2 mâles et 3 femelles)
Une quinzaine de barbus pentazona
une vingtaine de microrasboras galaxi
6 botia sidthimunki
6 khulis
5 trichopsis pumila
Bref place aux photos maintenant :

- Flintstones
- Prédateur

- Jpgend
- Juvénile

Joli bac 
Tu n'as pas de problèmes avec les seyriu stones (si c'en est) pour la dureté de l'eau ?
Tu n'as pas de problèmes avec les seyriu stones (si c'en est) pour la dureté de l'eau ?
- Hideki
- Vieux loup de mer

aucune idée je dois avouer comme je ne suis pas un grand testeur de mon eau ...
mais là comme j'ai déménagé j'y ai jeté un oeil à la sortie du robinet, autant dire que j'ai une eau bien calcaire donc je vais couper à l'eau osmosée lors des changements d'eau.
mais je ne peux pas te dire à quel point les roches influent sur les paramètres par contre ...
mais là comme j'ai déménagé j'y ai jeté un oeil à la sortie du robinet, autant dire que j'ai une eau bien calcaire donc je vais couper à l'eau osmosée lors des changements d'eau.
mais je ne peux pas te dire à quel point les roches influent sur les paramètres par contre ...
- Pecky
- Bio-shadock

tu ferais bien de tester les nitrates et phosphates à la sortie du robinet aussi dans la région...
ça dépend quelle est la source d'approvisionnement là où tu crèches, mais ça peut être la cata dans le coin...
ça dépend quelle est la source d'approvisionnement là où tu crèches, mais ça peut être la cata dans le coin...
Pecky
- Hideki
- Vieux loup de mer

oui oui j'ai testé, et comme tu le dis c'est la cata
en résumé ça donne :
pH = 7,5
GH = 20
KH = 15
NO3 = entre 50 et 100 (difficile à déterminer mais ça virait quand même pas mal sur le rouge avec les tests en goutes), donc j'ai l'impression que ça tire plus vers le 100 que le 50 ...
Fer : 0
Phosphates = 0
Donc en gros, nitrates à gogo, et eau bien calcaire, donc je vais couper à l'eau osmosée lors des changements d'eau, je vais y aller progressivement pour ne pas faire de gros choc osmotique aux écailles.
en résumé ça donne :
pH = 7,5
GH = 20
KH = 15
NO3 = entre 50 et 100 (difficile à déterminer mais ça virait quand même pas mal sur le rouge avec les tests en goutes), donc j'ai l'impression que ça tire plus vers le 100 que le 50 ...
Fer : 0
Phosphates = 0
Donc en gros, nitrates à gogo, et eau bien calcaire, donc je vais couper à l'eau osmosée lors des changements d'eau, je vais y aller progressivement pour ne pas faire de gros choc osmotique aux écailles.
- Hideki
- Vieux loup de mer

Aller après le nano récif je me suis encore laché sur les photos de mes bacs :
Petite vue du salon, avec le bac planté d'un côté, et le récifal en lancement de l'autre, et la télé au milieu, je sais plus où donner de la tête entre tout ça ^^

Le 240L tanganyika en séparation entre la cuisine et le salon (vue du côté salon), qui est posé sur un grand plan de travail surélevé, du coup on peut prendre son ptit déj devant le bac ^^

Vue du côté cuisine :

Petite vue du salon, avec le bac planté d'un côté, et le récifal en lancement de l'autre, et la télé au milieu, je sais plus où donner de la tête entre tout ça ^^

Le 240L tanganyika en séparation entre la cuisine et le salon (vue du côté salon), qui est posé sur un grand plan de travail surélevé, du coup on peut prendre son ptit déj devant le bac ^^

Vue du côté cuisine :

- Jpgend
- Juvénile

En journée, t'as pas besoin d'allumer la lumière du salon en tout cas 
- Vince94
- Modérateur

Enfin les images !
Bon et bien finalement le rendu est plutôt pas mal du tout ! Tu te sens bien entouré avec tout ça !
Je passerai jeter un oeil !
Bon et bien finalement le rendu est plutôt pas mal du tout ! Tu te sens bien entouré avec tout ça !
Je passerai jeter un oeil !
- Nicolas
- Vice-camembert

Ca fait pas mal de litres d'eau en mètre carré
Bonne idée pour le tanga sur le plan de travail. Y'a plus qu'a faire la crémaillère !
Aquatiquement,
Bonne idée pour le tanga sur le plan de travail. Y'a plus qu'a faire la crémaillère !
Aquatiquement,
- Flintstones
- Prédateur

j'espère que c'est bien isolé, car sous les comble l'été les bacs risque d'avoir chaud.
- Hideki
- Vieux loup de mer

on a visité en aout quand il faisait bien chaud, et bah ma foi on était mieux à l'intérieur 
niveau chaleur ça ne me fait pas trop peur, c'est plutôt le froid ... il pèle dans cette région alalala pire qu'orléans
du coup les chauffage doivent tourner à fond dans les bacs ...
niveau chaleur ça ne me fait pas trop peur, c'est plutôt le froid ... il pèle dans cette région alalala pire qu'orléans
du coup les chauffage doivent tourner à fond dans les bacs ...
- Pecky
- Bio-shadock

niveau pop pour ton tanga, t'as pas besoin de jeunes multis ?
je peux t'en amener sinon si tu veux...
et jolie install', j'aime beaucoup...
pour l'eau, c'est pour ça que je t'ai dti de vérifier, au moins, j'ai un témoin, je ne suis pas folle, l'eau est même pas vraiment potable au robinet vu les taux de nitrates et phosphates ! bienvenue dans la région ! LOL
sinon, niveau chauffage, peut-être que tu avais des chauffages sous dimensionnés vu qu'avant les bacs étaient en sous sol et qu'il y a moins d'inertie thermique... car j'ai pas besoin de pousser les miens à fond, et je suis aussi sous combles...
je peux t'en amener sinon si tu veux...
et jolie install', j'aime beaucoup...
pour l'eau, c'est pour ça que je t'ai dti de vérifier, au moins, j'ai un témoin, je ne suis pas folle, l'eau est même pas vraiment potable au robinet vu les taux de nitrates et phosphates ! bienvenue dans la région ! LOL
sinon, niveau chauffage, peut-être que tu avais des chauffages sous dimensionnés vu qu'avant les bacs étaient en sous sol et qu'il y a moins d'inertie thermique... car j'ai pas besoin de pousser les miens à fond, et je suis aussi sous combles...
Pecky
- Hideki
- Vieux loup de mer

oui je ne me risque pas trop à boire l'eau du robinet par ici ...
beaucoup de nitrates, mais 0 phosphates, marrant si on peut dire ...
pour le tanga éventuellement on peut se faire un échange de multi histoire de brasser un peu les souches ... ça ne ferait pas de mal à la longue ^^
pour les chauffage c'est une façon de parler, et puis il faisait bien froid aussi dans ma chambre en hiver ... mais la pièce était plus petite que le salon et chauffait rapidement une fois tous les bacs éclairés
beaucoup de nitrates, mais 0 phosphates, marrant si on peut dire ...
pour le tanga éventuellement on peut se faire un échange de multi histoire de brasser un peu les souches ... ça ne ferait pas de mal à la longue ^^
pour les chauffage c'est une façon de parler, et puis il faisait bien froid aussi dans ma chambre en hiver ... mais la pièce était plus petite que le salon et chauffait rapidement une fois tous les bacs éclairés
- Vince94
- Modérateur

D'où l'avantage de faire du Tanga ! Pas de chauffages dans mes bacs !
Sinon concenant le brassage de souches en N.multi, j'ai quelques adultes à échanger également.
+1 avec Nico .... crémaillère
Sinon concenant le brassage de souches en N.multi, j'ai quelques adultes à échanger également.
+1 avec Nico .... crémaillère
- Pecky
- Bio-shadock

bah moi c plutôt des juvéniles bien développés... ce sont des F1, alors pour l'instant vu que ce n'est qu'un 54 litres, je ne suis pas certaine d'avoir besoin d'autres multis...
à moins que vous me filiez qq juvéniles en échange ? (ils seront mieux acceptés que des adultes ou pas, dans un espace réduit ?)
edit : précisions, adultes F1, juvéniles F2
à moins que vous me filiez qq juvéniles en échange ? (ils seront mieux acceptés que des adultes ou pas, dans un espace réduit ?)
edit : précisions, adultes F1, juvéniles F2
Pecky
-